Ne pas craquer, ne pas craquer .....

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10351
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Ne pas craquer, ne pas craquer .....

#21

Message par Merou louche »

Bebop a écrit :Entre-nous, j'admire la précision, le perfectionnement, l'ingéniosité et la finition de ce que tu fais.

Mais t'as vraiment un gout de chiotte en matière de bagnoles :elan:
:lol: :lol: :D
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10351
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Ne pas craquer, ne pas craquer .....

#22

Message par Merou louche »

frog a écrit :Mouai, un peut en retard RRConcept.

[ATTACH=CONFIG]72471[/ATTACH]

Et les 130 SW c'est pas très rare.

[ATTACH=CONFIG]72472[/ATTACH]

Des trucs moche y en a pleins ! Mais lui ne fait que des trucs beaux ! ;) :D

T'es sure qu'il est en retard rudy ?
P1160386.jpg
l
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21831
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: Ne pas craquer, ne pas craquer .....

#23

Message par pourquoi2b »

C est quoi cet histoire de torsion?...
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11136
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ne pas craquer, ne pas craquer .....

#24

Message par phil13 »

Le chassis est tellement long qu'il a tendance à se vriller en tout terrain. C'est léger, c'est dans la limite elastique des matériaux, ce n'est rien de grave; Sauf que la caisse d'un 130 SW risque de se fissurer .
Avec un 130 double cabine , tu n'as pas ce soucis puisque la caisse HCPU est independante de la cabine.

J'ai eu un 130 300 tdi , c'est un mauvais choix pour un particulier. Ca reste une camionette. Sans parler de la R380 avec un 2.8 l devant. Il faut prévoir une boite en E/S dans la benne si tu pars loin :malade:
Image
Image Image
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ne pas craquer, ne pas craquer .....

#25

Message par Grain.de.Sable »

il y avait une vidéo du 130 de Fifi qui montrait bien cela. c'était impressionnant.

en revanche, je pense que pour le torsion le 6 roues avec son pont supplémentaire ne va pas réagir de la même façon. Quant à la transmission, c'est à upgrader ... de toute façon à ce stade on en est pas à une modif près ... mais le pb est aussi là c'est exact.


merci Phil j'avais la flemme d'expliquer.

mais ce n'est en rien une critique du boulot.

et comme je l'ai dit, si cela convient à la personne, c'est elle qui a raison.
ImageImage
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Ne pas craquer, ne pas craquer .....

#26

Message par christian.styling »

attendez... vous parez de torsion... ?

le "marché" actuel
c'est des possibles adeptes de camping-car
qui sont séduits par l'idée d'avoir la motricité à toutes les roues de leur véhicule
d'où l'importance croissante des fabricants de cellules toutes prêtes au voyage

pour avoir une "torsion" faut aller sur des pistes mal entretenues.


et si vous vous contentiez de suivre les indications de votre GPS routier :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ne pas craquer, ne pas craquer .....

#27

Message par Grain.de.Sable »

ah ... parce que tu es sûr que tu ne seras jamais sur une piste marocaine avec des croisements de ponts ; c'est pour rouler sur l'auroroute ? on voit la torsions sur les vidéo assez vite avec des ornières certes assez profondes mais simples ornières. je ne dis pas qu'elle va se couper en deux ... mais ce travail même léger mais répété ... bof. mais je me trompe peut-être.

ensuite, c'est un avis. cela me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à l'avoir. et cela ne remet pas en cause la qualité du travail. Juste le concept qui ne me convient pas pour les 2 bémols techniques dits ci dessus (sans parler du détail du moteur mais ça à la limite ça ne change pas le principe général). Mais un cahier technique c'est toujours faire des choix perdre d'un côté gagner de l'autre. etc etc


et là, entre la torsion et la découpe du toit je ne suis pas convaincue. Rajouté aux faiblesses de transmission ... peut-être est-on sur le cahier des charges plus d'un iveco que d'un def tout bêtement.

et je trouve que l'on veut trop tout avoir dans une voiture ...


mais ensuite, si une personne rêve d'avoir cela, elle a bien raison de se l'offrir. ça ne change en rien le boulot accompli.
ImageImage
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Ne pas craquer, ne pas craquer .....

#28

Message par christian.styling »

je vois les "clients potentiels" qui s'approchent des PU avec cellule ou des 4x4 aménagés pour dormir dedans
c'est pas des 4x4treux en majorité mais des gens qui pensent à ce choix ou à celui d'un california coach... ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Ne pas craquer, ne pas craquer .....

#29

Message par christian.styling »

je me suis trouvé contraint (c'était un "accord") d'exposer mon 4x4 à la foire de Valloire et j'ai répondu aux questions des clients potentiels : AUCUN ne s'intéressait aux possibilités 4x4, toutes les questions concernaient le couchage, la douche, le frigo... ce sont des camping-caristes (l'avait pas tort Phil 13 :D )
ImageImage
ImageImage
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31537
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Ne pas craquer, ne pas craquer .....

#30

Message par Bebop »

Contraint ?
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre