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re: Freins XJ

Posté : mer. mars 19, 2014 2:32 pm
par gazadonf
Pour les sortir, au compresseur par l'orifice d'arrivée du liquide.
Tu commences à 1 bar et tu augmentes la pression doucement en mettant un amortisseur en face pour éviter qu'il ne tape fort s'il se débloque d'un coup.

Normalement ça sort tout seul, même grippé.

re: Freins XJ

Posté : mer. mars 19, 2014 4:07 pm
par Jo49
Par l'orifice d'où se branche la durite tu veux dire? :hein:

Pour écarter les mâchoires? :hein:

re: Freins XJ

Posté : mer. mars 19, 2014 4:16 pm
par buc63
T'es super nul :lol:

Etrier démonter tu souffle avec la souflette par le trou ou il y a le flexible de frein et sa va faire sortir le piston avec l'air

re: Freins XJ

Posté : mer. mars 19, 2014 4:54 pm
par Jo49
Oui mais pour l'instant mon soucis c'est d'écarter les deux plaquettes... le piston on verra après :devil:

re: Freins XJ

Posté : mer. mars 19, 2014 5:13 pm
par fiumorbu-2b
Ca serais pas cette satanée pompe a huile (?? me souviens plus exactement si c'est le therme) qui rend aussi les freins inactif :hein:
M'avais fait le coup mon XJ...

re: Freins XJ

Posté : mer. mars 19, 2014 6:09 pm
par tristanlcf
fiumorbu-2b a écrit :Ca serais pas cette satanée pompe a huile (?? me souviens plus exactement si c'est le therme) qui rend aussi les freins inactif :hein:
M'avais fait le coup mon XJ...
c'est la pompe a vide .


jo pour ecarté t es plaquette enleve le couvercle du maitre cylindre .

tu prend 2 gros cle plate que tu met eu milieux des plaquette et tu fait levier le piston va rentré seul

sinon

pour faire rentrer les pistons je me suis fait une pieces toutes simple et sa marche vraiment bien sans forcer .

donc j ai prie une plaque en fer percer par le milieux avec un vis et un ecrou de l autre cote j ai mis un cle plate sa le fait .donc en maintenant l ecrou est visant la vis sa repousse le piston (voir la tof )

Image

re: Freins XJ

Posté : mer. mars 19, 2014 6:19 pm
par buc63
Oui un gros tournevis de bourrin fais l'affaire :D :D

Sinon ta méthode 2 tristan pas fan si sa lache au niveau de la clé :ouin: comme la dis déja val un serre joint sa marche bien ou meme une grosse pince multiple :)

re: Freins XJ

Posté : mer. mars 19, 2014 6:54 pm
par fiumorbu-2b
tristanlcf a écrit :c'est la pompe a vide .


jo pour ecarté t es plaquette enleve le couvercle du maitre cylindre .

tu prend 2 gros cle plate que tu met eu milieux des plaquette et tu fait levier le piston va rentré seul

sinon

pour faire rentrer les pistons je me suis fait une pieces toutes simple et sa marche vraiment bien sans forcer .

donc j ai prie une plaque en fer percer par le milieux avec un vis et un ecrou de l autre cote j ai mis un cle plate sa le fait .donc en maintenant l ecrou est visant la vis sa repousse le piston (voir la tof )

Image


Voilà :elan: la pompe a vide ! Pour ma part, c'était ca sur le miens

re: Freins XJ

Posté : mer. mars 19, 2014 7:47 pm
par reivax22
T'as peut-être un piston de déformé et qui coince.
Jadis , il y a fort longtemps :D , je me rapelle que sur mon XJ2.1l d'a peine 50.000kms , piston HS , à l'époque Renault facturait les 2 étriers complet dans les 7000-8000F hors taxe :roll:

re: Freins XJ

Posté : mer. mars 19, 2014 10:16 pm
par Jo49
Bon... après un démontage musclé de la durite (rallonge de 50cm) j'ai pu mettre la bête dans l'étau :diable:

Et j'y ai cassé la gueule au pied de biche et la massette, comme d'hab'! :elan:

Impossible de faire reculer le piston autrement... une fois assez de place pour virer les plaquettes j'ai glissé un gros pied de biche et j'ai forcé en porte à faux...wasa! :devil: Un cht'i coup de massette pour la forme et ça a repris sa place!

Remonté, circuit purgé, testé à vide... ça a l'air de freiner et surtout sa ne reste pas collé au disque...demain essai sur route :cool: