Freins XJ

Modérateur : valJeep

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gazadonf
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re: Freins XJ

#21

Message par gazadonf »

Pour les sortir, au compresseur par l'orifice d'arrivée du liquide.
Tu commences à 1 bar et tu augmentes la pression doucement en mettant un amortisseur en face pour éviter qu'il ne tape fort s'il se débloque d'un coup.

Normalement ça sort tout seul, même grippé.
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Jo49
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re: Freins XJ

#22

Message par Jo49 »

Par l'orifice d'où se branche la durite tu veux dire? :hein:

Pour écarter les mâchoires? :hein:
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buc63
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re: Freins XJ

#23

Message par buc63 »

T'es super nul :lol:

Etrier démonter tu souffle avec la souflette par le trou ou il y a le flexible de frein et sa va faire sortir le piston avec l'air
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Jo49
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re: Freins XJ

#24

Message par Jo49 »

Oui mais pour l'instant mon soucis c'est d'écarter les deux plaquettes... le piston on verra après :devil:
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re: Freins XJ

#25

Message par fiumorbu-2b »

Ca serais pas cette satanée pompe a huile (?? me souviens plus exactement si c'est le therme) qui rend aussi les freins inactif :hein:
M'avais fait le coup mon XJ...
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tristanlcf
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re: Freins XJ

#26

Message par tristanlcf »

fiumorbu-2b a écrit :Ca serais pas cette satanée pompe a huile (?? me souviens plus exactement si c'est le therme) qui rend aussi les freins inactif :hein:
M'avais fait le coup mon XJ...
c'est la pompe a vide .


jo pour ecarté t es plaquette enleve le couvercle du maitre cylindre .

tu prend 2 gros cle plate que tu met eu milieux des plaquette et tu fait levier le piston va rentré seul

sinon

pour faire rentrer les pistons je me suis fait une pieces toutes simple et sa marche vraiment bien sans forcer .

donc j ai prie une plaque en fer percer par le milieux avec un vis et un ecrou de l autre cote j ai mis un cle plate sa le fait .donc en maintenant l ecrou est visant la vis sa repousse le piston (voir la tof )

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buc63
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re: Freins XJ

#27

Message par buc63 »

Oui un gros tournevis de bourrin fais l'affaire :D :D

Sinon ta méthode 2 tristan pas fan si sa lache au niveau de la clé :ouin: comme la dis déja val un serre joint sa marche bien ou meme une grosse pince multiple :)
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re: Freins XJ

#28

Message par fiumorbu-2b »

tristanlcf a écrit :c'est la pompe a vide .


jo pour ecarté t es plaquette enleve le couvercle du maitre cylindre .

tu prend 2 gros cle plate que tu met eu milieux des plaquette et tu fait levier le piston va rentré seul

sinon

pour faire rentrer les pistons je me suis fait une pieces toutes simple et sa marche vraiment bien sans forcer .

donc j ai prie une plaque en fer percer par le milieux avec un vis et un ecrou de l autre cote j ai mis un cle plate sa le fait .donc en maintenant l ecrou est visant la vis sa repousse le piston (voir la tof )

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Voilà :elan: la pompe a vide ! Pour ma part, c'était ca sur le miens
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re: Freins XJ

#29

Message par reivax22 »

T'as peut-être un piston de déformé et qui coince.
Jadis , il y a fort longtemps :D , je me rapelle que sur mon XJ2.1l d'a peine 50.000kms , piston HS , à l'époque Renault facturait les 2 étriers complet dans les 7000-8000F hors taxe :roll:
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Jo49
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re: Freins XJ

#30

Message par Jo49 »

Bon... après un démontage musclé de la durite (rallonge de 50cm) j'ai pu mettre la bête dans l'étau :diable:

Et j'y ai cassé la gueule au pied de biche et la massette, comme d'hab'! :elan:

Impossible de faire reculer le piston autrement... une fois assez de place pour virer les plaquettes j'ai glissé un gros pied de biche et j'ai forcé en porte à faux...wasa! :devil: Un cht'i coup de massette pour la forme et ça a repris sa place!

Remonté, circuit purgé, testé à vide... ça a l'air de freiner et surtout sa ne reste pas collé au disque...demain essai sur route :cool:
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