Cherokee KJ

Modérateur : valJeep

gazadonf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Cherokee KJ

Message par gazadonf »

buc63 a écrit :Merci a tous surtout gazadonf une description parfaite :clap: donc si bien suivi le dernier modèle serais le mieux

Je ne ferais aucun TT avec juste des chemins roulants pour aller a la chasse sinon route et pour tracter plateau et le cherokee env. 2T5 au total ... Le wj serais peut etre mieux adapter alors :no:
Si c'est 2T5 à tracter, on est aux limites du KJ selon la législation française.
Ca reste jouable, tout depend de la fréquence et des distances sur lesquelles tu comptes tracter une telle masse.
En dehors de ca, vu l'utilisation que tu comptes en faire le KJ est amplement suffisant et te coûteras moins cher à l'achat et en entretien.
Et tu auras moins de surprise latente sur l'état et l'entretien des ponts sur une occasion. Dans le pire des cas, c'est un différentiel avec glissement limité à changer pour le pont arrière.
Rares sont les proprios de KJ qui s'adonnent régulièrement aux joies du tout chemin (à pas confondre avec tout terrain...:diable :)
Le WJ en comparaison est un pullman au niveau confort et à aussi ses contraintes. Avec le cinquième injecteur et l'entretien de sa transmission intégrale...
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Et quand on voit ce que tractent les américains ou les australiens avec le kj...
crd_rockwood_medium.jpg
jeep.jpg
Ce "zodiac" fait 3t500 sur la balance...
tn_Jeeppics012.jpg
camper017.jpg
DSCF1930.jpg
Boat_Jeep_2.jpg
Tout compte fait il doit pas être si mauvais que ça... :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Et même qu'après 2-3 bricoles, on peut espérer en faire quelque chose de ludique... :diable:
kj1.jpg
kjhellsrevenge.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

Oula rien de TT c'est sur et certain chemin tranquille a la chasse et encore pas des masses mais meme pour ça ma seat ne fais plus la malle juste bon a astiquer comme un bourrin sur la route :D

Le kj avec le gros bateau c'est quand meme limite dangereux la !!! Moi l'ensemble ressembleras avec la wrangler , le che fesant env 1T8 je pense (va falloir que je le pèse un jour) et le plateau 600kgs , je compte donc 2T5 a tracter sur des distances qui vont de 1h a 2 voir 3H pas plus j'irais pas plus loin je pense .... a compter une dizaine de fois dans l'année et encore meme pas quand c'est a coté de chez moi j'y vais direct avec le che .

Mais vu que mon plateau fais aussi remorque des fois du bois sa peut arriver , déménagement enfin sa sera moins lourd apres aussi quoique le bois :devil:

Je cache pas que le WJ me plais bien plus et plus puissant en plus mais je m'étais jamais pencher sur le KJ c'est l'arr qui me plais moins
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

Le bleu avec le ZJ a coté il est beau :o
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

buc63 a écrit :Le bleu avec le ZJ a coté il est beau :o
Pas de TT dis-tu??? :diable:

gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

buc63 a écrit :Oula rien de TT c'est sur et certain chemin tranquille a la chasse et encore pas des masses mais meme pour ça ma seat ne fais plus la malle juste bon a astiquer comme un bourrin sur la route :D

Le kj avec le gros bateau c'est quand meme limite dangereux la !!! Moi l'ensemble ressembleras avec la wrangler , le che fesant env 1T8 je pense (va falloir que je le pèse un jour) et le plateau 600kgs , je compte donc 2T5 a tracter sur des distances qui vont de 1h a 2 voir 3H pas plus j'irais pas plus loin je pense .... a compter une dizaine de fois dans l'année et encore meme pas quand c'est a coté de chez moi j'y vais direct avec le che .

Mais vu que mon plateau fais aussi remorque des fois du bois sa peut arriver , déménagement enfin sa sera moins lourd apres aussi quoique le bois :devil:

Je cache pas que le WJ me plais bien plus et plus puissant en plus mais je m'étais jamais pencher sur le KJ c'est l'arr qui me plais moins
Autre élément à prendre en compte c'est le relief.
En Auvergne, il me semble que c'est loin d'être plat, mais si tes trajets se limitent comme tu dis de 1 à 3h, le KJ n'est pas forcément à écarter.
Pour le bois, ça changera pas grand chose par rapport au Che, sauf que le centre de gravité sera plus bas.

Fais toi un tableau de comparaison avec les pour et les contre, histoire de, et va en essayer un pour voir.

Perso quand j'ai acheté le mien, j'ai pu essayer les version 2.5 et 2.8 163 cv sur la même route défoncée, et là y a pas photo. Au niveau tenue de route, le 2.8 se rapproche du comportement d'une berline alors de le 2.5 à l'arrière sautillant et fuyant.

Quant à la porte du coffre, on s'y fait ou pas. Avec un plateau, si tu rajoutes un gros coffre sur la flèche, tu ne pourras plus ouvrir la porte complètement.
Et en ville, ca m'arrive encore de toucher le capot de la voiture derrière avec la roue de secours... :diable:

buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

Oui je vais faire ça ta pas tort en essayer un mais sa sera un 2.8 c'est sur avec 2t5 au cul faut un minimum de puissance , le souci y coure pas les rues vers chez moi :lol:
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

gazadonf a écrit : [ATTACH=CONFIG]72047[/ATTACH]
Ce "zodiac" fait 3t500 sur la balance...
:o:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

RANCHO a écrit : ;)
Le KJ est un bon véhicule. Méconnu en France.
Je viens de rehausser le mien il y a quelques semaines.
Ressemble à un vrai 4x4 maintenant parce que d'origine il est un peu bas.
Va falloir que j'ouvre un post pour le présenter. ;)
Bah si t'as des photos de avant-pendant-après, pourquoi se priver... :D

Répondre