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re: Salutation du p'tit nouveau.
Posté : jeu. mars 06, 2014 5:02 pm
par gazadonf
flaupi a écrit :Je confond avec quoi alors? Car je me souvient bien avoir vu ça quelque part.
Le poids roulant max autorisé véhicule tracteur + remorque avec le seul permis B.
En complément d'information
PTRA-PTAC
re: Salutation du p'tit nouveau.
Posté : jeu. mars 06, 2014 6:22 pm
par Moustick
Alors après recherche, avec un permis E le poids tractable freiné par les Cherokee et Grand Cherokee sont bien à 3t500.
Oui un coup de bombe à contact sera bien fait.
J'ai bien nettoyé le bocal en question, car je ne vois pas fuite. maintenant qu'il est nettoyé je pense que je vais pouvoir décelé la fuite. Ceci dit les deux durites du turbo étaient dans le même état!
Effectivement, c'est bien inscrit sur le bocal, mais j'avais pas conscience que c'était le nom du produit. Le bocal est tenu que par une seule visse sur mon Cherokee.
Il me reste à finir de restaurer les hauts parleurs et aussi de changer le module régulateur de vitesse moteur du ventilateur.
re: Salutation du p'tit nouveau.
Posté : jeu. mars 06, 2014 7:01 pm
par Bebop
3to5 pour le KJ ?
ça me parait trop gros...
Tu peux mettre les poids de ta CG svp ?
re: Salutation du p'tit nouveau.
Posté : jeu. mars 06, 2014 7:08 pm
par Moustick
Heuuuu...

Ma carte grise est à la sous préfecture pour le moment.
re: Salutation du p'tit nouveau.
Posté : ven. mars 07, 2014 9:44 am
par gazadonf
effectivement, on a peut-être été un peu optimiste ou tous confondu la limites du permis B ou bien le total véhicule plus remorque.
voila les specs
trailer towing.jpg
on est plus proche des 2T1 remorquables avec une voiture chargée raz la gueule affichant 2T5 sur la balance.
c.f dernière ligne, 4e colonne
soit un poids total véhicule + remorque de 4T6.
re: Salutation du p'tit nouveau.
Posté : ven. mars 07, 2014 10:11 am
par gazadonf
Moustick a écrit :Alors après recherche, avec un permis E le poids tractable freiné par les Cherokee et Grand Cherokee sont bien à 3t500.
Oui un coup de bombe à contact sera bien fait.
J'ai bien nettoyé le bocal en question, car je ne vois pas fuite. maintenant qu'il est nettoyé je pense que je vais pouvoir décelé la fuite. Ceci dit les deux durites du turbo étaient dans le même état!
Effectivement, c'est bien inscrit sur le bocal, mais j'avais pas conscience que c'était le nom du produit. Le bocal est tenu que par une seule visse sur mon Cherokee.
Il me reste à finir de restaurer les hauts parleurs et aussi de changer le module régulateur de vitesse moteur du ventilateur.
Si les deux durites étaient dans le même état, c'est que ça pisse l'huile par en dessous. Ca va être coton de suivre le cheminement des durites. Bon courage.
La pompe de DA est située sous le compresseur de clim et le boitier de direction sous le moteur coté droit. Tu as peut-être des raccords de desserrés tout simplement.
Pour la ventilation, t'as tout ce qu'il te faut dans la section garage.
Pour les enceintes, fais une recherche dans le forum jeep, on en a déjà parlé. Membranes déchirées. Du bon scotch double face et c'est reparti comme en 14...

re: Salutation du p'tit nouveau.
Posté : ven. mars 07, 2014 12:38 pm
par Moustick
Pas le temps de remettre le nez dans le moteur pour trouver la fuite...
Mais comme j'ai tout bien nettoyé, je pense que je vais vite tomber dessus.
Pour info, et ce qui est bizarre, seules les durites étaient très grasses tout les composants à coté des durites sont poussiéreuses mais pas de graisse et plutôt propre.
Oui j'ai commandé le module pour la ventilation de chauffage, commandé direct des USA. Et vu le tuto, je vais faire cela avec les doigts dans l'nez...
Pour ce qui est des hautes parleurs, j'utilise de la colle à reliure, qui est très résistante et souple. c'est juste pour renforcer l'amortisseur avant sa destruction total.
Je prendrais quelques photos...
re: Salutation du p'tit nouveau.
Posté : ven. mars 07, 2014 7:30 pm
par Bebop
gazadonf a écrit :effectivement, on a peut-être été un peu optimiste ou tous confondu la limites du permis B ou bien le total véhicule plus remorque.
voila les specs
[ATTACH=CONFIG]71727[/ATTACH]
on est plus proche des 2T1 remorquables avec une voiture chargée raz la gueule affichant 2T5 sur la balance.
c.f dernière ligne, 4e colonne
soit un poids total véhicule + remorque de 4T6.
beaucoup plus réaliste en effet

re: Salutation du p'tit nouveau.
Posté : sam. mars 08, 2014 5:03 pm
par Moustick
Salut à tous,
Je viens de faire des recherches pour le poids tractable...
Et j'ai enfin ma carte grise:
Carte grise.jpg
Sur les nouvelles carte grise.
A la ligne F3 indique le poids total roulant maximum autorisé (véhicule + remorque) PTRA.
Le poids maxi de la remorque se calcule en soustrayant: le poids total roulant maximum autorisé F3 au « poids à vide » de la voiture G1, ainsi que celui des passagers et des bagages.
Donc c'est:
F3 5880 -
G1 1956 = 3924 donc on est au dessus de 3t500, il nous faut le nouveau permis E. Et cela avec le véhicule tracteur vide sans même le conducteur...
Ou
C'est :
F3 5880 -
F1 2520 = 3360 avec un véhicule tracteur charger à fond... Et là, le permis EB suffit.
Il me reste plus qu'à passer voir nos amis de la BMO, pour qu'il me confirme tout ça...
re: Salutation du p'tit nouveau.
Posté : sam. mars 08, 2014 7:26 pm
par Bebop
Nope car tu es limité en poids maxi.
Poids de la remorque maxi = 1,3x le poids réel du tracteur
donc poids maxi de la remorque = 3to2