Utilisateurs CompeGPS Land et Twonav

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Qu'utilisez-vous pour la navigation et vos voyages

CompeGPS Land
3
16%
Twonav
5
26%
Les Deux
11
58%

Nombre total de votes : 19

commando ricard
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Utilisateurs CompeGPS Land et Twonav

Message par commando ricard »

33hdj100 a écrit :Bonjour,
Mise a jour de TwoNav, cela a l'air plus simple.
Un petit temps d'adaptation, le fond d'écran est blanc.
Cela doit être à la mode car sur iPhone idem.

Ps, pour les modos juste pour savoir: quand on poste cela se voit uniquement que dans la rubrique concernée et pas dans le générale (mon capitaine :lol :)
Salut,

Désolé pour le temps de réponse, mais le modo vient juste de rentrer du taf :D

n le voit dans la rubrique concernée, mais aussi un temps dans la rubrique g&n&eale jusqu'à ce que quelqu'un poste un message. En effet, dans le général, on voit qui a fait le dernier post.

Voilà, si tu as des questions, n'hésites pas

Xavier
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

Moi j'ai été utilisateur des deux, mais comme j'suis nul je suis passé chez globe4x4.
:) :D
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
33hdj100
Quatre-Quatreux

Message par 33hdj100 »

commando ricard a écrit :Salut,

Désolé pour le temps de réponse, mais le modo vient juste de rentrer du taf :D

n le voit dans la rubrique concernée, mais aussi un temps dans la rubrique g&n&eale jusqu'à ce que quelqu'un poste un message. En effet, dans le général, on voit qui a fait le dernier post.

Voilà, si tu as des questions, n'hésites pas

Xavier
;) Merci pour ta réponse.
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Merou louche a écrit :Moi j'ai été utilisateur des deux, mais comme j'suis nul je suis passé chez globe4x4.
:) :D
Franchement, je vais rester très objectif, dans le sens que ce n'est pas parceque je suis un utilisateur de CompeGPS et Two nav, que je vais dénigrer les autres produits.

Franchement, je trouve Compe : on ne peut plus simple d'utilisation. Pour moi, très facile, convivial....... Depuis le temps que je l'utilise, j'ai quand même fait des essais avec Ozi, TTQV et autres. Et personnellement, c'est avec Compe que je me sens le mieux et le plus à l'aise. Mais attention, et je le répète, ceci n'engage que moi.

Lorsque je vois dans la rubrique, des demandes d'avis concernant les logiciels à utiliser, dans le sens, bien souvent quel est le meilleur produit : je ne répond pas, car ce n'est pas parceque moi j'aime Compe qu'il va te satisfaire par exemple. Certain vont préférer Ozi ou TTQV, d'autres Compe. C'est une question de choix personnel. Le mieux est d'essayer plusieurs produits, et de rester avec celui que l'on a le plus d'affinité.

C'est un peu comme de nos jours la plupart ne jure que par les tablettes, alors que moi par exemple, je suis un dinosaure qui est resté avec un PC embarqué. Même si ma femme a une tablette, moi je ne jure que par mon bon et vieux PC qui est toujours fidèle au poste. Je me sens bien avec, je le connais par cœur, et il en est de même avec mes logiciels. En cas de plantage, de bug ou autre dans le bois, je connais assez bien CompeGPS et mon système informatique embarqué, pour me dépatouiller assez rapidement.

Le tout est de ne pas à avoir à apprendre à se servir de son logiciel ou de son système de nav embarquée, une fois dans la merde dans le bois au milieu de nulle part.

On pourrait comparer les différents système de nav avec les 4x4. Certains ne jurent que par une marque, d'autres préféreront un pick-up, d'autres une machine avec lift kit et body lift......... Bref, selon moi, il en faut pour tous les gouts.

Donc, pour moi il faut avoir un système et un logiciel de nav avec lequel on se sent à l'aise. Donc, si tu sens plus à l'aise avec Globe4x4 :cool:
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

commando ricard a écrit :... je le connais par cœur, et il en est de même avec mes logiciels. En cas de plantage, de bug ou autre dans le bois, je connais assez bien CompeGPS et mon système informatique embarqué, pour me dépatouiller assez rapidement.... :cool:
Tout à fait. ;) C'est pour ça que je tourne encore avec mon EeePc. Il ne sert qu'a la nav et ce depuis maintenant quelques années. :)
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
33hdj100
Quatre-Quatreux

Message par 33hdj100 »

Jch@11 a écrit :Toutafé :clap:

+1 :clap:
polarduck
Quatre-Quatreux

Message par polarduck »

Salut à tous,
Pour ma part c'est Compe Land sur PC et OZI sur tablette.
J'ai essayé Twonav mais n'arrive pas à me faire à l'interface et aux fonctionnalités.

Quelqu'un aurai il un tuto pour TwoNav (Android) ?
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

Bien d'accord avec toi commando ric ! :)

En faite j'ai préféré twonav pour la rapidité et la fluidité ( et le prix ! ) mais hélas je suis tellement nul, que je me prenais la tête a chaque fois pour mettre des cartes :malade: :cry:
C'est con ! :cry:
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
33hdj100
Quatre-Quatreux

Message par 33hdj100 »

33hdj100 a écrit :Bonjour,
Qui connais cette adaptateur ?,je cherche sur le net pour l'acheter mais oualou. ;)

[ATTACH=CONFIG]71726[/ATTACH]
Bonjours,
Commander le 7 et toujours rien ????? :cry:
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

Jch@11 a écrit :Toutafé :clap:
bonjour
comme tu est un fan de compe land je voudrais te poser une question. Moi je l'utilise avec un gps aventura pour preparer et sui vre mes randonnées pedestre en achetant les cartes ign a la dalle et c'est parfait . j'ai la licence . pour les raids j'utilise OZI et ça me va bien mais je voudrais essayer land .
j'ai donc voulu prendre les cartes du Maroc qui sont sous OZI pour les transférer mais il n'en veux pas . A chaque fois il medit qu'il ne trouve pas la calibration ???
comment faire Merci
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
Répondre