Merou louche a écrit :Moi j'ai été utilisateur des deux, mais comme j'suis nul je suis passé chez globe4x4.
Franchement, je vais rester très objectif, dans le sens que ce n'est pas parceque je suis un utilisateur de CompeGPS et Two nav, que je vais dénigrer les autres produits.
Franchement, je trouve Compe : on ne peut plus simple d'utilisation. Pour moi, très facile, convivial....... Depuis le temps que je l'utilise, j'ai quand même fait des essais avec Ozi, TTQV et autres. Et personnellement, c'est avec Compe que je me sens le mieux et le plus à l'aise. Mais attention, et je le répète, ceci n'engage que moi.
Lorsque je vois dans la rubrique, des demandes d'avis concernant les logiciels à utiliser, dans le sens, bien souvent quel est le meilleur produit : je ne répond pas, car ce n'est pas parceque moi j'aime Compe qu'il va te satisfaire par exemple. Certain vont préférer Ozi ou TTQV, d'autres Compe. C'est une question de choix personnel. Le mieux est d'essayer plusieurs produits, et de rester avec celui que l'on a le plus d'affinité.
C'est un peu comme de nos jours la plupart ne jure que par les tablettes, alors que moi par exemple, je suis un dinosaure qui est resté avec un PC embarqué. Même si ma femme a une tablette, moi je ne jure que par mon bon et vieux PC qui est toujours fidèle au poste. Je me sens bien avec, je le connais par cœur, et il en est de même avec mes logiciels. En cas de plantage, de bug ou autre dans le bois, je connais assez bien CompeGPS et mon système informatique embarqué, pour me dépatouiller assez rapidement.
Le tout est de ne pas à avoir à apprendre à se servir de son logiciel ou de son système de nav embarquée, une fois dans la merde dans le bois au milieu de nulle part.
On pourrait comparer les différents système de nav avec les 4x4. Certains ne jurent que par une marque, d'autres préféreront un pick-up, d'autres une machine avec lift kit et body lift......... Bref, selon moi, il en faut pour tous les gouts.
Donc, pour moi il faut avoir un système et un logiciel de nav avec lequel on se sent à l'aise. Donc, si tu sens plus à l'aise avec Globe4x4