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re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage
Posté : lun. mars 03, 2014 8:57 am
par Grain.de.Sable
Oui je pense aussi Christian.
re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage
Posté : lun. mars 03, 2014 9:42 am
par alainps10
On peut etre ok avec cela aussi, Christian, ce n'est pas tant au concept de confort des suspensions auquel je pensais, mais a celui de faire un 4x4 plus puissant, plus moderne dans son aspect général et j'ai bien précisé
précurseur.

Tu connais ma passion pour les santana , alors je suis parfois un peu partial

. Le concept 4x4 permanent et suspension a ressort est la signature dêfinitive du defender ...oui je suis d'accord.
re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage
Posté : lun. mars 03, 2014 9:47 am
par Grain.de.Sable
Plus puissant ... avec les poneys malades du 2, 5 à partir du 2, 25 ... LR avait fait le V8, est allé chercher la bv renforcée chez eux pour le montage sur les 90.
Mais ...
re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage
Posté : lun. mars 03, 2014 9:50 am
par Grain.de.Sable
Le stage one annonçait bien le def.
Ensuite que les évolutions soient pas toutes purement land ... certainement.
re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage
Posté : lun. mars 03, 2014 9:56 am
par christian.styling
re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage
Posté : lun. mars 03, 2014 10:47 am
par Grain.de.Sable
soyons clairs, je ne tiens pas à minimiser les qualités des santana ... au contraire.
mais pour moi (je me trompe peut-être parce que je connais peu l'histoire des santana) le pare-brise, le capot, ... l'évolution esthétique des séries en land est liée aux évolutions testées au sein de la marque sur le stage one qui avait déjà ce capot. (stage one V8 3.5 1979)
quand on a voulu upgradé le moteur (:lol

on a augmenté de 2.25 en 2.5 puis 2.5 turbo et ce sur la même base moteur. pour les plus velu on a travaillé sur le 3.5 qu'on avait importé de chez buick pour le RRC et le stage one par la suite. le stage one étant comme son nom l'indique la première étape de l'inspiration RRC dans les modèles cubiques.
que santana ait produit de belles motorisations D oui. mais LR justement ne les a jamais copiées

elle est restée (encore aujourd'hui) le compteur bloqué sur 2.5.
en revanche, on a su aller piquer le périphérique BV car justement santana ayant des moteurs plus puissants elle était plus adaptée pour le 3.5.
mais je ne suis pas convaincue que santana ait influencé LR sur son évolution vers le plus puissant (à la limite c'était général dans toutes les marques).
re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage
Posté : lun. mars 03, 2014 11:06 am
par christian.styling
j'aime mieux les santana que l'iveco... pour moi ce sont des descendants directs de la cazorla. moteur relativement gros sur suspattes à lames et transmission 4x2 enclenchable 4x4.
le DEF, sauf la forme, est "différent" : ressorts hélicoïdaux et surtout transmission 4x4 permanente y compris sur bitume.
deux évolutions divergentes des series III
re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage
Posté : lun. mars 03, 2014 12:45 pm
par phil13
christian.styling a écrit :
"après" land rover a mis des ressorts hélicoïdaux et une transmission permanente à son 4x4 rustique. comme land rover l'avait fait sur le ranger rover.
donc c'est plutôt le range rover qui a fait hériter le defender de ses atouts lui permettant de rouler plus confortablement et toujours en position 4x4.
en fait le defender hérite à la fois des séries et du range... non ?
Le chainon manquant entre les series 3 et le Land Rover 110 (l'appelation Defender en venant qu'avec le 200 tdi) est bien le stage one.
Un 1o9 avec la transmission et le moteur du Range. 4 roues motrices permanentes, V8 de 3.5l , essieux rigides ET lames de ressort.
Avec sa calandre avancée, il ressemble beaucoup aux premiers Land 110
re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage
Posté : lun. mars 03, 2014 12:50 pm
par phil13
Grain.de.Sable a écrit :soyons clairs, je ne tiens pas à minimiser les qualités des santana ... au contraire.
.
Moi non plus , je ne minimise rien , il faut reconnaitre les qualités des Santana ..........mais c'est pas ma came .
A part le PS10/ Massif, ça c'est autre chose. Mais les séries sous licence, c'est pas mon truc
re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage
Posté : lun. mars 03, 2014 3:25 pm
par christian.styling
le stage one j'avais lu le nom mais je ne savais pas à quoi il correspondait... j'ai encore beaucoup à apprendre
en espagne et au portugal on voit énormément de santana dont des modèles vraiment antiques. ça semble un type de 4x4 capable de très bien vieillir malgré une utilisation d'engin agricole multi-fonctions. après qu'il ne soit pas un vrai land-rover, je suis d'accord : c'est marqué santana dessus
ceci dit un six cylindres 3.5 L D aurait sans doute boosté les ventes d'un land-rover... parce que mis à part le moteur buick essence à vingt litres aux cent en conduite pépère... ça manque cruellement de gros moteur chez les anglais non ? un trois litres sous le capot d'un DEF aurait bien fait l'affaire des clients de japoniaiseries. faut pas se mettre la tête dans le sable : beaucoup ont rêvé de ça... et ont acheté autre chose
mon nissan a été usiné en espagne alors je ne suis pas puriste des marques
