Help : besoin conseils pour éviter conflit de voisinage !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Help : besoin conseils pour éviter conflit de voisinage !

Message par funquad »

Vilbo a écrit :Il est préférable de faire amis avec les animaux et les voisins, c'est peut-être plus simple que de se pourrir la vie...c'est mon avis.

Un coup de bâton sur le chien...et là c'est fini pour quelques temps.

J'avais pensé essayer d'apprivoiser la voisine, histoire de bien commencer une relation cordiale :D et être copain avec les chiens, mais, avec ce temps pourri, on se croise à toute vitesse, pas encore pu entamer la conversation ... :D

Déjà, une chose de sûr, je vais regretter le 95 D de mon ancienne voisine, là, on ne joue pas dans la même catégorie ... :D

Bon, je n'envisage en aucun cas de frapper un animal, sauf si c'est lui qui m'attaque en premier, au pire, un coup de jet d'eau, ça devrait les calmer ...

Quand à pisser le long du grillage, si jamais l'un ou l'autre sort au même moment, on est pas encore assez intime :D

Blague dans le coin, le truc de l'urine, vous pensez que ça peut fonctionner ?

C'est marrant, j'ai beaucoup plus de facilité avec les gros chiens, une fois qu'ils t'ont flairé le cul :D , on est copain, alors que les petits, ils ne peuvent pas, enfin, sais pas si c'est ça :D

Bien entendu, faut déjà commencer par connaître les maîtres et voir ce qu'ils en pensent, probable que ça va les gaver aussi !?
André
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

3 chiens c'est beaucoup ! :hein:

Ils ne sont pas chinois tes voisins ?

vu que nous on mange du poulet et du lapin et eux du poulet et du........ :roll:
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Le problème, c'est pas les chiens, c'est les maîtres et s'ils en ont trois, des yorks en plus ben ... Aucune discussion possible avec la maman des bébés ... :(
Elle est pas belle la vie!?
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

rachton a écrit :Morceau de saucisses avec des lames de rasoir planqué dedans :diable:
Ils ferons moi leur marionnettes ;) :danse:
Le mieux reste effectivement de faire connaissance avec les voisins avant de trancher :D

Sinon, un temesta de temps en temps, ca calme :D
Un potus avait garder un chien chiant avec ca, ca fonctionne pas mal du tout :cool:
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

Comme dit précédemment le mieux est de faire connaissance avec les chiens, en présence de tes voisins pour que les chiens "sentent" que tu n'es pas un ennemi.
Une fois habitués à ta présence ils arrêteront de gueuler ! ;)
karl_
Quatre-Quatreux

Message par karl_ »

cougar78 a écrit :Comme dit précédemment le mieux est de faire connaissance avec les chiens, en présence de tes voisins pour que les chiens "sentent" que tu n'es pas un ennemi.
Une fois habitués à ta présence ils arrêteront de gueuler ! ;)
Bonjour,

Pour en avoir eu dans mon entourage, un york, c'est con comme un manche, pas sur qu'il s'habitue a quoi que ce soit, surtout si ils sont élever comme des enfants!

Le coup de l'urine, c'est pas con et ça peut marcher mais après c'est les voisins qui risque d'aboyer si leurs jardin pue la pisse!! (mais ça, ça peut être plus facilement gérable!)
Violence_2.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
charly 60

Message par charly 60 »

karl_ a écrit :Bonjour,

Pour en avoir eu dans mon entourage, un york, c'est con comme un manche, pas sur qu'il s'habitue a quoi que ce soit, surtout si ils sont élever comme des enfants!
[ATTACH=CONFIG]71203[/ATTACH]
c est ce que j allais dire,vous causez de york la,c est limite un poisson rouge avec des poils et puis les proprio de ca,les aboiments les derrange pas ,c est une douce melodies pour eux!! :no:
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

:hein:

Tiens, il est arrivé exactement la même chose à un pote de boulot récemment ....

Un jeune couple sans enfants loue la maison de ses voisins et comme le jardin est aussi mitoyen, à chaque fois qu'il sortait, concert de décibels par les clebs nouvellements arrivés ....
passionné a écrit :Le problème, c'est pas les chiens, c'est les maîtres et s'ils en ont trois, des yorks en plus ben ... Aucune discussion possible avec la maman des bébés ... :(
charly 60 a écrit :c est ce que j allais dire,vous causez de york la,c est limite un poisson rouge avec des poils et puis les proprio de ca,les aboiments les derrange pas ,c est une douce melodies pour eux!! :no:
+1 et ça l'a vite gavé .......

Le dialogue avec ses nouveaux voisins est vite tombé dans un impasse .... Vous vous rendez compte, ces bouts d'choux, on va pas les taper à chaque fois qu'ils communiquent, c'est comme si vous vous frappiez vos enfants, y sont beaux hein nos toutous .....

Il a trouvé une p'tite soluce, qui à ce jour, lui a permis de retrouver un peu d'sénérité sur son bout d'pelouse :D

Il a installé, au plus proche de la maison de ses voisins, un appareil à ultrasons branché sur une minuterie.

Vu que les chiens sont rentrés la nuit, il déclenchait le système une minute, à minuit, 02h00, 04h00 et 06h00, ayant remarqué que son voisin, le seul du couple à bosser, se levait à 07h00 :elan:

Les clebs commençaient donc leur sérénade dans la maison, donc pas audible de la chambre de mon pote, dans les oreilles de leurs maitres, réveillés pour l'occasion, pour que eux aussi en profitent un peu....

Du coup, comme les chiens (et leurs maitres) étaient réveillés la nuit, ben ils se reposaient le jour (Les chiens hein, pas les maitres qui étaient au turbin ) jusqu'à ce que les voisins, ne supportant plus les aboiements de leurs chiens, fasse qu'à chaque aboiement de leur p'tit nenfant adoré devienne aussi, un supplice auditif .....

Bon, il parait qu'il faut, de temps en temps, une piqure de rappel, mais dans l'ensemble, mon pote est plutôt satisfait du truc. ;)
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

karl_ a écrit :Bonjour,

TTACH]
Objection. Un York , y a pas plus câlin, il leur manque juste la parole. Encore que la notre elle sait se faire comprendre .
Image
Image Image
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Pas de solution miracle... pas de voisins, pas d'ennuis! :diable:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre