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re: Réglage Turbo sur....Patrol 260

Posté : mar. févr. 18, 2014 5:40 pm
par christian.styling
oui mais sur mon patrol j'ai un embrayage type terrano...

re: Réglage Turbo sur....Patrol 260

Posté : mar. févr. 18, 2014 5:54 pm
par edefaverney
Salut à vous tous,

Avons-nous un retour de ce genre de matériel??? :hein: :hein: :hein:

http://www.roro4x4parts.com/pieces/mpu1 ... donis.html

Je trouve un peu cher le kit!! :(

Avez-vous déjà réglé la LDA sur un Terrano 2,7 td? :hein:

A plus

Manu

re: Réglage Turbo sur....Patrol 260

Posté : mar. févr. 18, 2014 6:47 pm
par greg 74
edefaverney a écrit :Salut à vous tous,

Avons-nous un retour de ce genre de matériel??? :hein: :hein: :hein:

http://www.roro4x4parts.com/pieces/mpu1 ... donis.html

Je trouve un peu cher le kit!! :(

Avez-vous déjà réglé la LDA sur un Terrano 2,7 td? :hein:

A plus

Manu


je ne peux voir ton lien . mais si il concerne juste un came ,

si celle du 2.7 terrano est asymetrique comme celle du rd 28t , oublie et emmene mme au reso avec l argent economiser !

un bon reglage est aussi performant que ces cames (j ai essaye les 2 dans mon rd 28t pour voir ) , un reglage de lda est commun a toutes les pompes .

je sais que chez land il y avait un bon article , je crois aussi sur pgr . il demand un peu de temps la 1ere fois et des essais routier afin d etre sure de ne pas etre un fumigene (qui outre le fait d etre degeulasse est un dangeureux pour le moteur : fumee noire= go non brule = lavage des pistons ! )

re: Réglage Turbo sur....Patrol 260

Posté : mar. févr. 18, 2014 6:54 pm
par greg 74
j ai trouve !!!!!!!!!!!!!!!!


:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


tu te fais le meme kit (sans la lda ) avec du produit de grande qualite en allant chez un quincailler indus : mano glycerine 0/2b (sur un diesel pas de negatif) et robinet de fuite qui permet d ajuster ta pression de turbo .

robinet je n aime pas : trop dangeureux ! de plus on ne fera pas de nos anes des chevaux de courses

re: Réglage Turbo sur....Patrol 260

Posté : mar. févr. 18, 2014 7:39 pm
par edefaverney
C'était la came qui m'intéressait surtout, pas le mano avec le robinet! ;)

re: Réglage Turbo sur....Patrol 260

Posté : jeu. févr. 02, 2017 5:12 pm
par Piero83
Salut les gens,

Gros déterrage de post.
Je viens de me relire lol...tout ça à bien changé.

Rondelles sur wastergate, 10 ou 11 clics sur la came LDA, pompe ouverte, filtre à air plus que libéré ....

et je pousse qu à 600grs !!! à mon mano et ma foi...je pense pas sortir les 120 bourrins espérés...(bon je tire des 35" aussi...)

y'a un truc qui cloche mais où ?? m'enfin.... :D

re: Réglage Turbo sur....Patrol 260

Posté : jeu. févr. 02, 2017 8:14 pm
par vincent sch
Salut Piero83

Tu obtiens 600mBars mais dans quelles conditions? Pédale de droite enfoncée à fond? Et passant les rapports aussi vite que possible?
Si c'est cela, alors cela ne m'étonne pas trop. Nous obtenons les maximums de pression lorsque nous sommes à vitesse presque constante. C'est la que les aubes "accrochent " le mieux le flux des gas d'échappement. C'est la que tu as pratiquement l'équilibre entre les gas d'échappement et le volume d'air neuf entrant.

Tu ne produit pas assez de volume de gaz d'échappements pour fournir assez d'air neuf. En plus tu es sur un turbo sans géométrie variable.
Si tu veux obtenir plus, je pencherai pour remplacer ton turbo en trouvant un modèle qui avec le même volume à l'échappement monte plus haut coté admission.

Ton circuit d'échappement fournit peut être encore trop de contre pression, non ? :hein:

Au plaisir de te lire :)

A plus

Vincent

re: Réglage Turbo sur....Patrol 260

Posté : ven. févr. 03, 2017 10:41 am
par Piero83
Bonjour Vincent

Tester mano en charge sur une bonne accélération bien lancé...et tout est libéré (admission échappement pompe)
Je vais changer mano pour être sur...et revoir mon branchement.

++

re: Réglage Turbo sur....Patrol 260

Posté : ven. févr. 03, 2017 11:01 am
par greg 74
sur mon gr ou le baroud je tirai 900gr (rondelles , lda , etc ) avec intercooler sans probleme ;)

dan le cas du gr :

si j ecrasais au peage et que les condition atmo etait la (air sec et frais) , il m est arrive de declencher la soupape de dechrge du collecteur.
sur autoroute a plat , regime stabilise , vitsse 135gps le turbo redescendait entre 250 et 300g ( et encore plus bas si condition atmo)

par contre je ne tirai pas des 35 mais des 235 5 16

le gr avait un moulin revu = equilirage volant , bielles , lumieres alignees , etc . ma ligne etait la ligne du gr sans la gamelle centrale (tube de 405) , pas de visco mais 2 entilos elec , gros radiateur , intercooler face avant de r21 , radiateur d huile d origine

le baroud

lui s etait intercooler sous le capot, ligne (meme que gr ) , reglage similaire , mais aucune modif moteur

j avais moins besoin d appuyer pour monter en regime , le pont du baroud tire plus court