ça dépend qui on met au guidonpassionné a écrit :On imagine l'outil universel ... Un démarrage rapide avec une remorque un peu chargée on se retrouve vite le casque dans le timon! Idem en virage, ou on se fait pousser par la remorque! Faut faire le singe sur un quad, c'est pas un tracteur!
Pire encore en franchissement!
un quad : pour quoi faire ??????
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: un quad : pour quoi faire ??????
- patrice40
- Quatre-Quatreux
Coté accident il faut être bien protégé et surtout ne pas dépasser ses capacités..quand au danger sur un mauvais devers mal négocié en quad il y a encore la possibilité de sauter!!!
Bref comme tous les sports ne jamais se surestimer....rester humble respecter les règles et être courtois envers les autres usagers
- patrice40
- Quatre-Quatreux
Coté bruit un quad qui roule sur la voie publique doit être homologué donc garder son pot d’échappement d'origine comme devraient l'être les 4x4 (mais vu certains forums il est de bon ton de supprimer les silencieux pour gagner des chevaux)mais ceux qui ne supportent pas les quads en ville sont bien souvent les mêmes qui font des pétitions pour interdire les 4x4 en ville......Jch@11 a écrit :Par ici, les quads sont vachement mal vus part rapport aux katkats.
Bruit, vitesse excessive, aucun respect d'autrui
Juste une question : c'est pas limitée la vitesse sur les pistes espagnoles ?![]()
Aucun respect des autres :c'est une question de personnes qu'ils soient a pied ,en vtt, en quad, à cheval ou en voiture il y a des cons partout!!!
En Espagne les pistes(caminos rurales) sont limitées en principe à 40 km/h (vitesse maxi des engins agricoles)après sur les autres chemins il faut adapter sa vitesse suivant l'état des pistes
Mais c'est surtout sur le nombre de véhicules se suivant (5 maxi) et sur le hors piste que la Guardia civil se montre inflexible et fait de nombreux contrôles en hélico qui se soldent par des amendes variant de 200 à 1500€ par véhicules..
Mais surtout la grande différence c'est l'esprit de cohabitation et de partage qui règne entre chasseurs, agriculteurs ,4x4eux, cavaliers,piétons et quadeurs en 8 ans je n'ais eu aucun problèmes ni en quad ni en 4x4...sauf avec un écolo!!
En France on en est loin chaque catégorie se croit utilisatrice unique des chemins et ne supporte pas la présence d'autrui mais ca c'est la France!!!!
- idefix
- Banni
C'est pas faux.patrice40 a écrit : En France on en est loin chaque catégorie se croit utilisatrice unique des chemins et ne supporte pas la présence d'autrui mais ca c'est la France!!!!
L'idéal c'est de se balader en 4x4 avec dans la benne un quad, un VTT et une bonne paire de godasse de randonnée. Tracter une remorque avec un cheval est un plus
- Jo49
- Quatre-Quatreux
Et si tu croises des motos?idefix a écrit :C'est pas faux.
L'idéal c'est de se balader en 4x4 avec dans la benne un quad, un VTT et une bonne paire de godasse de randonnée. Tracter une remorque avec un cheval est un plus![]()
Par contre force est de constater que la multiplication des quads suite à leur homologation route à accélérer la fermeture de pas mal de chemins... en outre les quads ne savent pas rouler "au pas" contrairement au 4x4 et même aux motards que je croise par ici : j'ai même failli charger sur le capot de la baleine le leader d'une rando accompagnée au détour d'un virage sur une piste, il a tellement freiné qu'un de ses "clients" s'est mis dans le talus pour éviter le précédent
Y a-t-il des quadeux qui roulent pour profiter un peu du décors? Sans doute que oui mais je n'en ai jamais croisé ici
XJ 4L gros pneus... vendu
- idefix
- Banni
oops j'ai oublié !, pour un motard ça craint un peuJo49 a écrit :Et si tu croises des motos?![]()
c'est parce que tu regardes que ce que tu as envie de voirJo49 a écrit : Sans doute que oui mais je n'en ai jamais croisé ici![]()
Devant le lac des Settons.
- Jo49
- Quatre-Quatreux
C'est juste mon expérience perso... après chaque rando ou balade je remplis un constat sur l'observatoire des chemins.idefix a écrit : c'est parce que tu regardes que ce que tu as envie de voir
Ce n'est pas que les quadeurs ne sont pas sympa, loin de là. J'ai de très bons rapports avec eux à l'arrêt à l'apero ou sur terrain de trial...par contre à 40 ou 50 ils ont l'impression de rouler doucement... sur chemin doucement c'est 20km/h, on se balade on ne s'entraîne pas pour un enduro
- prado74
- Quatre-Quatreux
- Jo49
- Quatre-Quatreux
Peut-être y a-t-il une raison technique au fait qu'il semble impossible de rouler à 20km/h en quad... ne pratiquant pas je n'en sait rien