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re: portiere et bas de caisse

Posté : jeu. févr. 13, 2014 6:36 pm
par Orange74
Ouai les experts c'est la loterie ! Une fois comme toi je n'était pas en tord, ça passe au carrossier. Ensuite, l'expert m'a bloqué direct le véhicule à la préfecture : épave. Il m'en a filer une misère, genre 200€ la berline, impossible de négocier un vrai c*$^.
Par contre si il accepte les réparations, tu peux demander à touché la somme d'argent :)

re: portiere et bas de caisse

Posté : jeu. févr. 13, 2014 6:43 pm
par platplat
Vous savez pas vous démerder.

Déjà, c'est pas l'expert qui décide, mais la compagnie, ensuite, t'es pas obligé d'accepter.

re: portiere et bas de caisse

Posté : jeu. févr. 13, 2014 6:44 pm
par ZF1
Mio ça m'est arrivé de toucher les sous à hauteur de la valeur de la voiture.

Par contre ma Clio a été déclarée dangereuse auprès de la préfecture, donc soumise à expertise après réparation si je décide de la garder et de la réparer. Donc... indemnisation. Et c'est bien la valeur à dire d'expert qui est prise en compte.
Pour évaluer la voiture, j'ai donnée toutes mes factures d'entretien, cela participe à la valorisation du véhicule.
L'expert chiffre la valeur des répérations "apparentes" (sous réserves de découvertes au démontage) ainsi que la valeur du véhicule.

re: portiere et bas de caisse

Posté : jeu. févr. 13, 2014 6:50 pm
par ZF1
D'ailleurs vaut mieux pas qu'il se plante.
Mégane 2 DCI de mes parents, accidentée 5000€ de réparation apparentes, valeur du véhicule 6000€. Décision de réparer... Finale
Sortie du garage plein de bug électroniques. Re réparations, on dépasse les 6000€ allègrement.
2000km plus tard ils prennent le volant moteur et l'embrayage dans la gueule.
Sachant que les méganes de cette année on le turbo facile et qu'il a toujours pas été changé... Vla la bonne affaire.

re: portiere et bas de caisse

Posté : jeu. févr. 13, 2014 7:19 pm
par JMTT
platplat a écrit :Vous savez pas vous démerder.

Déjà, c'est pas l'expert qui décide, mais la compagnie, ensuite, t'es pas obligé d'accepter.
valà, faut juste pas être pressé ....

re: portiere et bas de caisse

Posté : jeu. févr. 13, 2014 7:33 pm
par tristanlcf
deja passer chez le carrossier le mec a prix des photos pour envoyé a l'expert .

puis sur les photos il chiffre d apres le devis du carossier .

si accord entre le carrossier et l'expert il me demande si on fait les travaux ou pas si acceptation de ma part :D


et je n accepte pas on verra comment sa se passe .


il ne peut pas mettre une voiture epave juste pour une portiere et bas de caisse aucun organe de securité ou autre touché .

il faut pas non plus exageré

re: portiere et bas de caisse

Posté : jeu. févr. 13, 2014 7:40 pm
par JMTT
tristanlcf a écrit :
il ne peut pas mettre une voiture epave juste pour une portiere et bas de caisse aucun organe de securité ou autre touché .

il faut pas non plus exageré
ben si

si il estime que la valeur des travaux dépassent celle de la charriote ....

re: portiere et bas de caisse

Posté : jeu. févr. 13, 2014 7:56 pm
par tristanlcf
oui mais pour mon cas une portiere et un bas de caisse au alentour de 1700 s'il me fou le jeep en epave


suivant l estimation il me rembourse la difference et je fait les travaux moi meme




de toute maniere il n ira pas a la casse et si je suis emmerdé on vera bien moi je m inquiete jamais


et puis je vais pas me faire foutre mon 4L a la casse a cause d un mec qui sait pas maitrisé son 50 cc

style je dit rien je me retrouve avec un cheque de l assurance pour 1000 euros estimé par l expert et mon 4L a la poubelle mais bien sur et la marmotte :diable:


avec moi il sont pas tombé sur la bonne vache a lait :lol:

re: portiere et bas de caisse

Posté : jeu. févr. 13, 2014 8:03 pm
par Orange74
bon je dit rien car avec mon 50cc j'avais légèrement coupé un virage, et bim une 106, déclaré épave, mais elle le valait bien :D

re: portiere et bas de caisse

Posté : jeu. févr. 13, 2014 8:16 pm
par fiumorbu-2b
tristanlcf a écrit :oui mais pour mon cas une portiere et un bas de caisse au alentour de 1700 s'il me fou le jeep en epave


suivant l estimation il me rembourse la difference et je fait les travaux moi meme




de toute maniere il n ira pas a la casse et si je suis emmerdé on vera bien moi je m inquiete jamais


et puis je vais pas me faire foutre mon 4L a la casse a cause d un mec qui sait pas maitrisé son 50 cc

style je dit rien je me retrouve avec un cheque de l assurance pour 1000 euros estimé par l expert et mon 4L a la poubelle mais bien sur et la marmotte :diable:


avec moi il sont pas tombé sur la bonne vache a lait :lol:
Il suffit aussi de prendre toutes tes facture que tu peux mettre sur le 4L (entretiens, pieces changée) pour gonfler sa cote... ;)