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re: Optimisation Samurai TD
Posté : jeu. févr. 13, 2014 7:41 pm
par Durant
Sacrilège !!!

Surtout pas de renault

dans un Sam TD .
re: Optimisation Samurai TD
Posté : jeu. févr. 13, 2014 9:00 pm
par zukikev
re: Optimisation Samurai TD
Posté : jeu. févr. 13, 2014 9:03 pm
par alexsam
si ca t'interesse, je regarderai pour te donner la reference si tu veux.

re: Optimisation Samurai TD
Posté : jeu. févr. 13, 2014 9:20 pm
par zukikev
oui ce serait cool

merci
c est une batterie normal que tu as dessus ou genre optima ?
re: Optimisation Samurai TD
Posté : jeu. févr. 13, 2014 9:28 pm
par zukikev
au fait pendant que j y pense je suis tombé sur une vidéo sur youtube qui pourrait interessée les zukistes mazouteux mais faut parler anglais (ce qui n est pas trop mon cas)mais peut etre que quelqu un pourrait nous traduire ce qu il fait vraiment sur son turbo (BEEEBOOOOOP

)
http://www.youtube.com/watch?v=OVuqb_aN320
re: Optimisation Samurai TD
Posté : jeu. févr. 13, 2014 10:48 pm
par alexsam
zukikev a écrit :
c est une batterie normal que tu as dessus ou genre optima ?
une grosse bosch haute capacite (modeles bleus), la plus grosse que je pouvais monter sur le support, j'ai de la marge de ce cote la...

re: Optimisation Samurai TD
Posté : jeu. févr. 13, 2014 11:10 pm
par alexsam
zukikev a écrit :au fait pendant que j y pense je suis tombé sur une vidéo sur youtube qui pourrait interessée les zukistes mazouteux mais faut parler anglais (ce qui n est pas trop mon cas)mais peut etre que quelqu un pourrait nous traduire ce qu il fait vraiment sur son turbo (BEEEBOOOOOP

)
http://www.youtube.com/watch?v=OVuqb_aN320
il se fait plaisir le gars..... polissage du collecteur d'echappement, meulage de l'angle a la sortie du collecteur, vers le turbo, polissage de la pipe de sortie, et meulage de toutes les entrees et sorties du turbo pour faciliter les flux d'air...
a priori sur l'echappement, je pense que ca ne change rien puisqu'on est en air comprimé... en plus lui meme le dit : ces modifications sont utiles sur l'admission, pour faciliter l'entree des gazs, sur l'echappement, meme tout pourri, les gazs sortent pareil !!!

sam psa TD
Posté : ven. févr. 14, 2014 1:48 pm
par huberto
un autre td long,de 1999 km 148000km
pas de grosses modif,juste le nécessaire,il est prévu pour partir au soleil (piste,rando)
refait BV roulements et syncro de 1er et 2éme + MECACYL HY 3 % idem pour les ponts (merci ALEX SAM pour ton aide)
BT contrôlé renforcé supports +silent bloc renforcé =+ plaque de protection ( tétard)
vanne ERG débranche + cata vider
Moyeux AV AVM
pompe bosch refait a neuf + injecteurs idem ( pas touché au turbo, ni tuyau prise air sur pipe admission) conseil chez Niort pour longévité du moteur
huile moteur MECACYL CR
inter sur ventilo ( marche forcé) + démarreur , neiman sur relais ( super démarrage nickel)
sièges OPEL ZAFIRA montage et confort + moyeu et volant bois
suspensions réfection complète av et ar suppression petite lame a l'av +lames add leaf +200kg de chez euro machin +changé silent bloc partout
idem arrière soit un +40 . amortisseurs TRIAL MASTER super confortable et croisse bien.
pose galerie d’origine pour châssis long
réfection petite tôle coffre arrière ,peinture complète
frein arrière a tambour 15000 km ,courroie de distribution et galets idem
pour les pneus voir good year AT SA 215/80/15 pour gagné de la hauteur sous ponts ou voir sur place les modèles dispo.
+ prévu divers pièces d'avance
re: Optimisation Samurai TD
Posté : ven. févr. 14, 2014 2:19 pm
par nene 76
huberto a écrit :un autre td long,de 1999 km 148000km
pas de grosses modif,juste le nécessaire,il est prévu pour partir au soleil (piste,rando)
refait BV roulements et syncro de 1er et 2éme + MECACYL HY 3 % idem pour les ponts (merci ALEX SAM pour ton aide)
BT contrôlé renforcé supports +silent bloc renforcé =+ plaque de protection ( tétard)
vanne ERG débranche + cata vider
Moyeux AV AVM
pompe bosch refait a neuf + injecteurs idem ( pas touché au turbo, ni tuyau prise air sur pipe admission) conseil chez Niort pour longévité du moteur
huile moteur MECACYL CR
inter sur ventilo ( marche forcé) + démarreur , neiman sur relais ( super démarrage nickel)
sièges OPEL ZAFIRA montage et confort + moyeu et volant bois
suspensions réfection complète av et ar suppression petite lame a l'av +lames add leaf +200kg de chez euro machin +changé silent bloc partout
idem arrière soit un +40 . amortisseurs TRIAL MASTER super confortable et croisse bien.
pose galerie d’origine pour châssis long
réfection petite tôle coffre arrière ,peinture complète
frein arrière a tambour 15000 km ,courroie de distribution et galets idem
pour les pneus voir good year AT SA 215/80/15 pour gagné de la hauteur sous ponts ou voir sur place les modèles dispo.
+ prévu divers pièces d'avance
salut
encore un normand en sam td
sa fait plaisir
re: Optimisation Samurai TD
Posté : ven. févr. 14, 2014 7:26 pm
par Durant
Bonsoir a tous !
Je viens de faire une petite recherche sur "Peugeot box" pour cette histoire d'alternateur très intéressant et voila ce que j'ai trouvé :
Capture d'écran.
Capture du 2014-02-14 19:07:00.jpg
Il existe même un alternateur 150 A !
Par contre la fixation n'est pas la mémé que sur nos Sam TD.
Les pièces devrait ce trouver dans une casse auto sans trop de problémes.