remonter le museau d'un petit maverick
Modérateur : vincent sch
- vincent sch
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: remonter le museau d'un petit maverick
Oui, c'est cette photo qui permet de voir la position du bras et de dire qu'il te reste encore 1 à 1,5cm de jeu pour tendre les barres.
Attention à bien choisir le centre qui va te faire la géométrie. Dit bien que tu ne veux pas qu'un parallélisme et avant d'aller faire ta géométrie, vérifie bien qu'il n'y a pas de jeu dans les rotules (hautes et basses sur les triangles, les biellettes de direction, la barre de direction, le relais de direction. Vérifie que tu n'as pas de jeu au niveau des roulements des roues avant. Vérifie aussi les silents blocs des tirants arrières. Tout cela aura une influence non négligeable sur le résultat final de ta géométrie.
A plus
Vincent

- manum3
- Quatre-Quatreux
Quand tu dit qu il reste encore 1/1.5cm de jeux pour tendre les barre tu veu dire quoi qu il reste pas beaucoup de tour et qu il vaut mieu tomber les barre pour recranter ou que je peu encore faire une dizaine de tour pour les tendre ? Merci je suis maniaque sur tout se qui ai jeux de rotule etc... des qu il y a un truc c verifi
merci
- vincent sch
- Modérateur
Je dis qu'il y a suffisament de place de libre pour faire encore une petite dizaine de tours d'écrous pour retendre les barres et que tu n'es pas obligé, si ces 10 tours suffisent, de décranter tes barres. Ca sera pour la prochaine fois.
A plus
Vincent

- manum3
- Quatre-Quatreux
- moitib
- Quatre-Quatreux
OH PITAIN!!!manum3 a écrit :Salut
Quand tu dit qu il reste encore 1/1.5cm de jeux pour tendre les barre tu veu dire quoi qu il reste pas beaucoup de tour et qu il vaut mieu tomber les barre pour recranter ou que je peu encore faire une dizaine de tour pour les tendre ? Merci je suis maniaque sur tout se qui ai jeux de rotule etc... des qu il y a un truc c verifi
merci
j'ai vu deux traces de ponctuations!!!

cool que tu arrive enfin à régler les barres de torsions, mais la y'avait vraiment rien de difficile.
J'ai peur pour la prochaine manip... peur de voir encore des paragraphes entier sans aucune trace de ponctuation, les fautes ça va j'en fait des tonnes mais sans trace d'une virgule c'est très lourd à lire

- didi
- Adhérent
- Statut : En ligne
pourquoi vouloir absolument tout démonter avant de voir ce qu'il y a à faire??
pour un rebandage de barre de torsion, c'est simple, tant que tu peux visser tu visse. Si ça te convient pas, tu vois APRES pour décranter. Si la mécanique 4x4 n'est pas habituelle, c'est mieux, et même beaucoup mieux d'avaler le litre d'eau gorgée par gorgée plutôt que tout d'un coup...
après chacun fait comme il veut, mais être noyé au départ c'est pas ce qu'il y a de plus gai...
- Piero83
- Quatre-Quatreux
Mmmh....je veux pas foutre le bordel....

et vu la distance de filets qui dépasse du contre écrou.....
m'est avis que le précedent proprio à déjà resserés les barres ...

pasque si avec ton resserrage (si tu l'as enfin réalisé

...les barres de torsion pourraient bien être fatiguées...et c'est quand même plutôt rare.
Sinon, dans mon raisonnement, faudrait être sur de ton montage arrière (ressorts, pour l'instant,les ammortos on s'en fout).
Je récapipète :
- Si ressorts arrières conformes à l'origine > avec resserage des barres de torsion = terrano à l'horizontale >>> barres de torsions fatiguées...

Moi, je pense donc que c'est la deuxième fois que l'on rattrappe la hauteur de l'avant de ce véhicule......
Et en tenue de route ??...lorsque le nez était bas, avait tu l'impression d'un pompage (genre 2cv pour aller vite

Dommage car on en est toujours à la transmission des informations pour qu'on puisse t'aider à distance.
N'hésite pas à prendre toutes ces photos...penses à les réduire en taille, tu n'est pas limité.
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
- manum3
- Quatre-Quatreux
mon pépère ai tout d'origine .
pierro83 aucun signe de pompe a velo version 2cv

et Vincent ainsi que Tanguy par mp mon donner toute les info dont j'avais besoin merci a vous passer une bonne fin de journée.
- manum3
- Quatre-Quatreux
Je part du principe un homme averti en vaut deux,je preferai demander a ceux qui savent mais bon pas grave. bonne fin de journee.
- vincent sch
- Modérateur
C'est vrai qu'on ne se rend plus compte des difficultés que l'on peut rencontrer quand on débute. Pourtant, on a tous débuté un jour.