Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
roomone a écrit :tu connais personne qui peux te plier de l'alu?
j'ai fait les miens suivant les plans du PPC (que j'ai si tu veux) et ça m'a coûté beauuuuucoup moins cher que 800€
Arghhhhh, c'est ce que je souhaite. Mais je connais personne qui puisse me plier de l'alu en 8mm.
J'veux bien les plans mais je suis une buse pour les lire.
Une idée du coût de la totalité de tes protections?
ca se precise
j'ai reperé un plaque alu en 8mm d'épais pour 200€ qui me premettrait de faire, un ski quasi complet de tout les dessous du paj'
1er contact : le gars me prendrait entre 100 & 150e pour découper et plier aux cotes, a moi de percer et de faire les decoupes de finition
pour couper de l'alu en 8, ca se fait à la scie sauteuse (quelle lame) ? meuleuse (si c'est ca j'en ai chié pour couper de l'avier en 5mmavec mon disque a tronconner) ...?
j'ai découpé de l'alu à la scie sauteuse et à la meuleuse :
à la scie sauteuse... ébin ça saute ! si on a les moyens de gaspiller du contreplaqué... (?) on peut prendre la plaque alu en sandwich entre deux plaques de contreplaqué avec des serre-joints...
à la meuleuse et même à la disqueuse il faut éviter de faire fondre le métal et donc multiplier les passages et repassages sans appuyer, se protéger contre les protections de débris d'alu
pour le pliage, on peut prendre l'alu en sandwich entre deux planches de chêne en serrant à mort avec des serre joints et ensuite plier le tout avec un gros marteau (ou une massette) mais il y a un angle limite à partir duquel on voit le métal souffrir... faudrait sans doute chauffer ? un copain m'avait conseillé d'enduire au savon noir et de chauffer jusqu'à ce que le savon bouillonne ce qui indiquait d'après lui la température idéale pour plier...
A la scie sauteuse avec la lame qu'il faut, ca va super bien. Il faut y aller a petite vitesse et laisser travailler la lame, ne pas pousser exagérément
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
du 8 d'épais à la scie sauteuse z'êtes pas rendu, de même pour des pliages corrects avec des serres joints ....
meuleuse de 125 et disque de 1,2 sont tes amis Steph, si tu as de grandes longueurs à découper tu peux même te sevrir d'un tube carré de 20 ou 25 comme d'une règle