special UMM, 2eme.

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

docphilz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: special UMM, 2eme.

Message par docphilz »

Ouvrir et sortir le diffetentiel du pont AR, c'est possible, sans l'outil special en forme de carré equipé d'un coparateur, celui qui sert a 'ecarter' le carter (j'en frissone rien que d'y penser ..... )

ca me parait vraiment bizarre comme méthode.

Mais surtout...ou trouver un tel outil .... et a quel prix...

un comparateur ca coute combien ?

Tiens sinon, j'ai pas de jeu en translation dans l'arbre...

Et mon glissement limité doit pas etre si naze que ca, en fait une roue levée, je peux tourner la roue mais plus j'essaie de la faire tourner vite et plus c'est dur....

Bref, il ne s'agit peut-etre "que" des roulement coniques a rouleaux du differentiel...Mais pour les changer ! ca va etre que du bonheur :-)

doc
docphilz
Quatre-Quatreux

Message par docphilz »

re,
je me redns compte en me relisant que je ne suis pas clair. :glouglou:

Ouvrir et sortir le diffetentiel du pont AR, est-ce possible, sans l'outil special en forme de carré equipé d'un comparateur ?

voila :-) c'est mieux
docphilz
Quatre-Quatreux

Message par docphilz »

pas d'outil special ??

j'aimerais bien y croire, mais....
dans le manuel d'atelier que j'ai (ce sont des photocops donc photos pourries),
ils indiquent que pour sortir le différentiel, il faut une espece d'écarteur (nommé expanseur D-133) qui deforme le carter de pont !! de 5 dixiemes !!

c'est marqué qu'il ne faut surtout pas ecarter de plus de 5/10e sous peine, d'evidemment feler ou casser le carter. il faut donc en plus lui coller un comparateur..... Que du bonheur quoi.

l'outil se place avec des pions dans les amorces de trous de chaque coté du pont....

ok, j'ai trouvé une photo sur le net qui montre bien tout ca. (une page qui decrit le meme mode opératoire....)

http://iphop.free.fr/umm/dana44casespreader.jpg

voila, et seulement apres, dit le manuel d'atelier, tu peux faire levier et sortir le différentiel.... C'est la premiere fois que je vois pareille technique.

tu dois le déposer quand et faire quoi comme reparation dessus si c'est pas indiscret ?
:cool:
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Tu peut le sortir sans écarteur ,juste un peu plus dur.Le comparateur sert à régler l'entre dent.Avant d'arriver là il faut déja régler la distance conique et la aussi il faut un appareil qui se met à la place du boitier de différenciel.
Le réglage d'un pont peut se faire au pifomètre mais ... :cry:
Bref pour amateur averti :D
docphilz
Quatre-Quatreux

Message par docphilz »

Ah, tu m'interesses Pat39, apparemment tu as l'experience que je cherche :idée: .

Dans mon cas, il s'agit de sortir le différentiel mais de changer uniquement les roulements (un de chaque coté) .

J'ai pas l'intention de désassembler le différentiel.

Je dois aussi probablement changer le joint spi d'entree de différentiel et le roulement du pignon d'entrainement de la couronne, tant que j'y suis.

Tu penses que je peux changer ces roulements sans désassembler le diff ?
d'apres le manuel d'atelier, ce sont des roulements coniques a rouleaux.
Mais sur les photos de dana 44 que j'ai glanée sur le net ce sont des roulements normaux. Mais je pense pas que ca ai beaucoup d'importance...

Merci beaucoup pour tes eclaircissements *tres* précieux.

doc.
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Salut, tu ne peut pas changer le pignon d'attaque(petit pignon) sans celui de la grande courrone.Ils sont indisociable.
Tu peut changer le joint spi et les roulements en remettant les cales de réglage que tu trouveras et les remettre à la même place surtout celle qui règle la distance conique(les plus près du pignon).
Pour changer le roulement du fond (coté pignon )il faut enlever le différentiel.Donc reréglage mais si tu ne changes pas(et même si tu les changes) les roulements tu repères ,avec un coup de pointeau,la position des écrous crénellé, et tu comptes le nombre de tours des écrous.
Pour enlever les roulements du carter de de différntiel il faut un extracteur à guillotine.(ou le burin)
Pour la repose des roulements tu les chauffes sur la plaque de la cuisinière (madame sera contente)et ils rentrent tout seul sans tapper
Là tu peut ouvrir ton différentiel ,si tu as un autobloquant, et un bon nettoyage des disques redonnera vie à celui ci.
A+ pat39 qui essaie de t'aider par écrit :D
pierro2a
Quatre-Quatreux

Message par pierro2a »

pat39 a écrit :Les amortos dans cette position est faite pour gagner en débattement.
dana 44 oui La fuite d'huile au nez de pont pas glop .Il y a du jeux ?pas rotation 1/8 de tour est normale mais translation.
Suite au prochain n°. :D
salut tout le monde tu veux dire quoi par jeux de translation car moi jen est un peu surtout sur un cote le roulement conique qui est au bout du demi arbre peut on le chauffer pour le sortir avec la rondelle par graisse (une grosse calle qui est sur l arbre juste avant le joint spi cote pont) ?sinon comment tu reduit ce jeu latteral? car le demi arbre est tenu par une flasque avec le support de tampour visser sur la tulipe
pour le bloc diff c tres interressant tes explications pas gentille le bloc trop serrer pour le sortir elle son inussable les rondelles de friction de l auto bloc ? g aussi 1 dana 44
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Alut pierro2a.
Le jeu en translation est la jeux en latérale l'inverse de la rotation.
Je ne souviens plus comment est fixer le roulement du demi arbre .Si c'est un conique il se régle avrec des cales.S'il est normal pas de réglage .
Je t'envois un mp comme cela je peut t'expliquer plus rapidement par tel.
A+ pat39
andersen
Quatre-Quatreux

Juste une question

Message par andersen »

petite question en passant, quel amperage maximun on peut mettre comme batterie sur l'umm atmo ? merci car j'hesite et j'arrive pas à lire l'amperage de ma batterie actuel.

jean louis
Je cherche des renseignement sur mon 4x4
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Je pesnse à 105ah .Regarde déja les dimensions de la vielle .
Répondre