re: Fiabilité WJ : 4.7L ou 4l
Posté : mer. févr. 05, 2014 10:51 am
A noter que sur les forums, tu trouves essentiellement les gens qui se plaignent. Donc forcément, les bagnoles semblent être des daubes.
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Moi je vous soutiens pas sur Renault. On aime juste taper dessus.thundolive a écrit :Et bien voilà du débat!
... Super, merci
En revenant au jeep WJ, j'adore cette caisse et je souhaiterais passer au V8 4,7(avec les choix que vous avez précisés plus bas)
Et je suis assez d'accord avec vos propos sur les consommables , je parle surtout sur les emmerdes moteur et bva, c'est vrai que c'est chiant et onéreux. Quand ça revient systématiquement sur le même model. ( d'où l'usage des forum.
Ps: je vous soutien sur les Renault , c'est des merdes.
C'est pas faut.platplat a écrit :A noter que sur les forums, tu trouves essentiellement les gens qui se plaignent. Donc forcément, les bagnoles semblent être des daubes.
Là tu nous parle de consommable, moi aussi pour le Wj j'ai changé les 4 plaquettes et les 4 amortos pour 170€, mais quand on parle de boîte , d'injecteur (où il faut tomber le moteur a 2800€ l'intervention) c'est plus la même chose.ZF1 a écrit :Moi je vous soutiens pas sur Renault. On aime juste taper dessus.
Je roule principalement en essence à part pour le Jeep ou je me suis merdé (d'ailleurs c'est mon premier et dernier Diesel), et ben côté maintenance une Renault essence ça coûte rien. Tu peux péter une boîte, un embrayage des bobines.
1. la pièce en casse est facilement trouvable
2. les pièces neuves ne valent rien. L'autre jour j'ai fait batterie, allumage, capteur PMH pour 100€. Un train avant avec une jante pour 300€ (suite à un accident). Courroie de distri + embrayage pour 200€. Je parle des pièces.
Je suis pas prêt d'acheter une allemande pour rouler tous les jours en IdF.
Cépafo.ZF1 a écrit :Moi je vous soutiens pas sur Renault. On aime juste taper dessus.
Je roule principalement en essence à part pour le Jeep ou je me suis merdé (d'ailleurs c'est mon premier et dernier Diesel), et ben côté maintenance une Renault essence ça coûte rien. Tu peux péter une boîte, un embrayage des bobines.
1. la pièce en casse est facilement trouvable
2. les pièces neuves ne valent rien. L'autre jour j'ai fait batterie, allumage, capteur PMH pour 100€. Un train avant avec une jante pour 300€ (suite à un accident). Courroie de distri + embrayage pour 200€. Je parle des pièces..
Là, toi aussi tu extrapoles.. Entretenir une Allemande n'est pas forcément une ruine. Faut choisir les marques. Et dans les marques, les motorisations.ZF1 a écrit :Je suis pas prêt d'acheter une allemande pour rouler tous les jours en IdF.
Oublie pas que l'IdF, ça coûte cher en peinture/pare choc/rétro/jantes... Et là tu vas chez le concessionnaire si y a rien de dispo en casse.platplat a écrit :Cépafo.
Là, toi aussi tu extrapoles.. Entretenir une Allemande n'est pas forcément une ruine. Faut choisir les marques. Et dans les marques, les motorisations.