Fiabilité WJ : 4.7L ou 4l

Modérateur : valJeep

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité WJ : 4.7L ou 4l

Message par platplat »

A noter que sur les forums, tu trouves essentiellement les gens qui se plaignent. Donc forcément, les bagnoles semblent être des daubes.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ZF1
Quatre-Quatreux

Message par ZF1 »

thundolive a écrit :Et bien voilà du débat!
... Super, merci
En revenant au jeep WJ, j'adore cette caisse et je souhaiterais passer au V8 4,7(avec les choix que vous avez précisés plus bas)
Et je suis assez d'accord avec vos propos sur les consommables , je parle surtout sur les emmerdes moteur et bva, c'est vrai que c'est chiant et onéreux. Quand ça revient systématiquement sur le même model. ( d'où l'usage des forum😉.

Ps: je vous soutien sur les Renault , c'est des merdes.
Moi je vous soutiens pas sur Renault. On aime juste taper dessus.
Je roule principalement en essence à part pour le Jeep ou je me suis merdé (d'ailleurs c'est mon premier et dernier Diesel), et ben côté maintenance une Renault essence ça coûte rien. Tu peux péter une boîte, un embrayage des bobines.
1. la pièce en casse est facilement trouvable
2. les pièces neuves ne valent rien. L'autre jour j'ai fait batterie, allumage, capteur PMH pour 100€. Un train avant avec une jante pour 300€ (suite à un accident). Courroie de distri + embrayage pour 200€. Je parle des pièces.

Je suis pas prêt d'acheter une allemande pour rouler tous les jours en IdF.
Grand Cherokee WH 3.0 CRD, en cours de rehausse...
thundolive
Quatre-Quatreux

Message par thundolive »

platplat a écrit :A noter que sur les forums, tu trouves essentiellement les gens qui se plaignent. Donc forcément, les bagnoles semblent être des daubes.
C'est pas faut.
thundolive
Quatre-Quatreux

Message par thundolive »

ZF1 a écrit :Moi je vous soutiens pas sur Renault. On aime juste taper dessus.
Je roule principalement en essence à part pour le Jeep ou je me suis merdé (d'ailleurs c'est mon premier et dernier Diesel), et ben côté maintenance une Renault essence ça coûte rien. Tu peux péter une boîte, un embrayage des bobines.
2. les pièces neuves ne valent rien. L'autre jour j'ai fait batterie, allumage, capteur PMH pour 100€. Un train avant avec une jante pour 300€ (suite à un accident). Courroie de distri + embrayage pour 200€. Je parle des pièces.

Je suis pas prêt d'acheter une allemande pour rouler tous les jours en IdF.
Là tu nous parle de consommable, moi aussi pour le Wj j'ai changé les 4 plaquettes et les 4 amortos pour 170€, mais quand on parle de boîte , d'injecteur (où il faut tomber le moteur a 2800€ l'intervention) c'est plus la même chose.
Alors OUI pour les consommable sur toutes les voitures du monde , mais NON au pannes qui reviennent systematiquement sur le même model de voiture
ZF1
Quatre-Quatreux

Message par ZF1 »

Je te dis juste que les Renault c'est pas si mauvais que ça.
On a réduit les écarts avec les allemands en termes de prestations et de consommation tandis que tu paie toujours ta Renault beaucoup moins cher qu'une Mercedes.
On a même réussit à leur refiler un moteur dont ils ont été agréablement surpris par la solidité et les performances le K9K. Du coup ils liment tous les logos Renault sur les pièces, le mettent dans un clone du Kangoo et te le vendent 10000€ plus cher. T'en penses quoi de ça?
Je défend un peu l'ingénierie et l'industrie française qui approche ou égale la qualité allemande en toute simplicité.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

ZF1 a écrit :Moi je vous soutiens pas sur Renault. On aime juste taper dessus.
2. les pièces neuves ne valent rien. L'autre jour j'ai fait batterie, allumage, capteur PMH pour 100€. Un train avant avec une jante pour 300€ (suite à un accident). Courroie de distri + embrayage pour 200€. Je parle des pièces..
Cépafo.
ZF1 a écrit :Je suis pas prêt d'acheter une allemande pour rouler tous les jours en IdF.
Là, toi aussi tu extrapoles.. Entretenir une Allemande n'est pas forcément une ruine. Faut choisir les marques. Et dans les marques, les motorisations.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
l4ncel0t
Quatre-Quatreux

Message par l4ncel0t »

Certains disent que le 4.7L est fiable tant qu'il ne surchauffe pas car la culasse est en alu et le reste en fonte (?)
Donc différence de dilatation à la chaleur.
j'ai pas vu énormément de commentaire négatif sur ce moteur ?
Perso pour le moment ça me va bien.... ça pousse :)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Et avec une ligne inox, c'est à tacher les calbutes. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ZF1
Quatre-Quatreux

Message par ZF1 »

platplat a écrit :Cépafo.

Là, toi aussi tu extrapoles.. Entretenir une Allemande n'est pas forcément une ruine. Faut choisir les marques. Et dans les marques, les motorisations.
Oublie pas que l'IdF, ça coûte cher en peinture/pare choc/rétro/jantes... Et là tu vas chez le concessionnaire si y a rien de dispo en casse.
Depuis 2009
o une citroen saxo: bon, un arbre tombé dessus, au tiers mais quand même indemnisé par l'assurance.
o Clio: un train avant suite à une rencontre avec un terre plein.
o Le jeep: pare choc + malle défoncés deux fois à un an d'intervalle au même feu rouge exactement
o La clio: explosé en début d'année par un PL sur l'autoroute -> poubelle.

Sauf pour le train avant de la clio j'étais jamais en tord. Les franchises sont tellement élevées qu'au final tu finis par réparer par toi même et tu es bien content de trouver les pièces en casse pour ce qui ne se vend pas sur Oscaro.
Sans compter les coups de portières, rayures, rétros pétés, les antennes/enjoliveurs volés, les pigeons qui ont le Sida à Paris...

Et puis on fait majoritairement du rond point, du dos d’âne et des bouchons. Donc embrayage, rotules, freins...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

:D v'est pas une question de voiture là, mais plutôt de conducteur. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre