Page 3 sur 4

re: Quel dimension et pneus en profil mud pour un l200

Posté : lun. janv. 27, 2014 12:06 pm
par eric def 90 300 dti
Dam's38 a écrit :En gros, on peut faire ce qu'on veut tant que on passe au contrôle technique avec la taille d'origine et qu'on à pas d'accident avec la taille de pneus changé ?
Oui dans le virtuel

mais cela ne va pas s'arranger car doucement les catalogues de pneu Mud vont tomber car le marché en Europe se casse la gueule
donc avoir des Mud dans la taille d'origine va etre limite difficile

re: Quel dimension et pneus en profil mud pour un l200

Posté : lun. janv. 27, 2014 12:39 pm
par ejeepsien
eric def 90 300 dti a écrit :Oui dans le virtuel

mais cela ne va pas s'arranger car doucement les catalogues de pneu Mud vont tomber car le marché en Europe se casse la gueule
donc avoir des Mud dans la taille d'origine va etre limite difficile
Questions,

- est-ce que le rechapeurs sont autorisés à produire un profil mud à partir de tout type de carcasse (été/hiver, route/AT/MT) ?

- quels critères doivent-ils satisfaire pour obtenir une homologation route d'un rechapé profilé mud ?

re: Quel dimension et pneus en profil mud pour un l200

Posté : lun. janv. 27, 2014 12:47 pm
par Dam's38
Voila la place que j'ai en tournant légèrement mes roues en 265/70/16. le 235/85/16 passe ?
WP_20140127_002.jpg

re: Quel dimension et pneus en profil mud pour un l200

Posté : lun. janv. 27, 2014 3:56 pm
par jibus
Oui , les 235/85r16 passe sur ces L200 sous réserve que les jantes soient compatible avec les pneus ;) .

re: Quel dimension et pneus en profil mud pour un l200

Posté : lun. janv. 27, 2014 5:49 pm
par Dam's38
jibus a écrit :Oui , les 235/85r16 passe sur ces L200 sous réserve que les jantes soient compatible avec les pneus ;) .

Je suis sur une occas, 6 jantes triangular 8x16 qui était monté sur un patrol Y61 pour 220€.
Je pensais mettre les 265 sur les 8x16 et les 235 sur ceux d'origine en 7x16

Dans ma logique, le pneu le plus large sur la jante la plus large ? Qu'en pense tu ?

re: Quel dimension et pneus en profil mud pour un l200

Posté : lun. janv. 27, 2014 6:29 pm
par ejeepsien
Dam's38 a écrit : les 235 sur ceux d'origine en 7x16
C'est ce que j'ai d'origine sur le Defender, 235 85 R16 sur 7x16. Cela va parfaitement bien.

re: Quel dimension et pneus en profil mud pour un l200

Posté : lun. janv. 27, 2014 7:45 pm
par Jo49
Attention... en général le déport des PU est positif alors que celui des troll est négatif : comme tu es limite à frotter avec tes BF en 265 sur origine tu risques que ça ne passe plus en déport négatif :(

Par contre les 235 sur les origine ça doit le faire ;)

re: Quel dimension et pneus en profil mud pour un l200

Posté : lun. janv. 27, 2014 9:48 pm
par Dam's38
D'après la notice du L200, il serait en 7x16 déport 10

re: Quel dimension et pneus en profil mud pour un l200

Posté : mar. janv. 28, 2014 9:48 am
par jibus
Dam's38 a écrit :Je suis sur une occas, 6 jantes triangular 8x16 qui était monté sur un patrol Y61 pour 220€.
Je pensais mettre les 265 sur les 8x16 et les 235 sur ceux d'origine en 7x16

Dans ma logique, le pneu le plus large sur la jante la plus large ? Qu'en pense tu ?
Je suis pas spéciliste mais , je dirai oui ta logique est bonne ;) . Pour info, les jantes qui était monté sur le L200 , c'etait des Triangular en 7x16 avec des BF Mud KM1 en 235/85r16 , c'était des jantes que j'avais sur un Pajero et qui avaient été acheté par un gars qui avait un L200 comme le tien et ça passait sans souci ;) .

tu me rend service Dam's38

Posté : mar. janv. 28, 2014 9:53 am
par sthil.21
:clap: Justement la je suis en train de me poser la question moi aussi de passer du 265/70/16 sur du ALL TERRAIN T/A KO :vroum:
Et pour gagner en hauteur de passer en 265/75/16 soit de rester sur du ALL TERRAIN T/A KO :)
Ou bien Pneu BF goodrich Mud Terrain T/A km2 265/75R16 123Q mais vu le post de Eric il me semble cela pose un souci :(
ou le Pneu Hankook RT03 265/75R16 123Q qui ma l'air plus apte pour du tt que le bf all terrain :roll:
Mais le all me soûle un peut pour passer sur des piste de bois parfois limite mais il passe pas encore restait planté :D
Mon L200 je l'ai depuis peut je roulai en hilux xtracab avec 2 jeux de pneus des 80% route 20%tt Je ne me souvient plus de la marque et des caïman de chez black start :10:
en faite je me suis aperçu que je restais en permanence en monte tt je roule souvent dans les bois et il fallait que je change constamment selon le temps ou le lieux de ma coupe de bois plus ou moins accessible pfff cela ma soûlé a force :lol:
En faite j'essaye de faire un compromit entre faire mon bois et faire un peut de route sans être trop secouer :diable: