Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
j-f 85 a écrit :comment qu'on fait chef , avec toute ces techniques ?
il y a deux techniques
Permutation latéral avec roue complète (pneu +roue) en respectant le sens de déformation de roulage
Permutation croisé avec démontage des pneus des roues pour respecter la déformation de roulage
Pour ma part sur tous les pneus que j'ai eu dans ma vie perso et pro la premiere (correction deuxième) est ma technique et cela ne m’empêche pas de faire du km par une bonne gestion des pression, de la geo et aussi de la permutation
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
eric def 90 300 dti a écrit :il y a deux techniques .../... sur tous les pneus que j'ai eu dans ma vie perso et pro la deuxième est ma technique
Nous devrions tous faire cela, surtout sur des 4x4 qui font du hors route : démonter les pneus des roues, ne serait-ce que pour nettoyer les jantes des saletés qui se sont infiltrées.
Et en profiter pour permuter en remontant les pneus dans le bon sens.
jibus a écrit :Ben moi ,je fait la technique 1 , je me vois pas faire monter et démonter les pneus à chaque fois même si c 'est surement mieux .
Moi aussi,
d'autant plus que ce serait compliqué avec les changements été / hiver et TT / route... de gérer en plus des roues de secours dans les différents profils
jibus a écrit :Ben moi ,je fait la technique 1 , je me vois pas faire monter et démonter les pneus à chaque fois même si c 'est surement mieux .
je fais aussi la première j'ai corrigé mon ecrit
eric def 90 300 dti a écrit :je fais aussi la première j'ai corrigé mon ecrit
Si ce n'est pas indiscret, quand on te confie 4 Grabber AT ou Grabber MT à l'essai, tu portes quoi en roue de secours ? Un vieux Michelin XS que tu traînes par nostalgie ?
ejeepsien a écrit :Si ce n'est pas indiscret, quand on te confie 4 Grabber AT ou Grabber MT à l'essai, tu portes quoi en roue de secours ? Un vieux Michelin XS que tu traînes par nostalgie ?
attention
Il y a des essais plaisir et là je n'engage que le pilote et instructeur
donc a partir de là
je vais etre parfait dans mon montage
regarde
ejeepsien a écrit :La prise de vue est belle (c'est ta femme qui l'a faite ?)
Sinon, ben je dois dire que des jantes Vogue de RRC sur un Def... enfin, je dis ça, je ne dis rien.
Mais je suis jaloux, tu as la RS assortie aux quatre pattes
Photo OUI madame on partage on roule en 4X4 en raid balade et elle est cartonne en photo
Pour les roues alu j'avais mais j'ai lâché retour sur les roues acier
Mais je garde en RDS car plus légère et la porte la préfère
eric def 90 300 dti a écrit :je fais aussi la première j'ai corrigé mon ecrit
Bonjour
Et bien je vais faire la première version ,sans utilisé ma roue de secours car démontage et remontage et équilibrage l'autre version coute chère a faire tous les 10000KM.
Merci ERIC Car je pensais croisé ma roue de secours comme sur le manuel de TOYOTA sur le KDJ 120