vidange : trop d'huile...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: vidange : trop d'huile...

Message par platplat »

Je ne suis pas sur que t'arrives a caler un moteur turbo mazout en autocombustion qui tourne a 4500/5000 tours en rentrant la premiere et freins. :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

la seule solution c'est de lui boucher l'admission, pour l'étouffer. Mais avec la panique, fô y penser...

j'ai vu un zafira faire une auto combustion sur le bord de la route. La fumée bouchait les 4 voies sur 25 à 30m. Impressionnant.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

platplat a écrit :Je ne suis pas sur que t'arrives a caler un moteur turbo mazout en autocombustion qui tourne a 4500/5000 tours en rentrant la premiere et freins. :hein:
Surtout si BVA :no:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

Mon T2 a déjà fait de l'auto combustion, sur une route de montagne en descente, c'est assez surprenant de se retrouver à 5500tr/mn sans pouvoir couper le moteur!!! :diable: :D

Seule solution, passer la 5° (si on le peu) et bloquer les roues!! :p

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

pour avoir vecu cette mesaventure avec une golf , je doute fort qu'on puisse caler le moteur en sur-regime . en tout cas moi j'ai pas pu ! .......boum le moteur ! :ouin:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

BBS06 a écrit :pour avoir vecu cette mesaventure avec une golf , je doute fort qu'on puisse caler le moteur en sur-regime . en tout cas moi j'ai pas pu ! .......boum le moteur ! :ouin:
J'y suis arrivé, heureusement, deux fois à cinq minutes d'intervalle!! :ouin:
Bon...La deuxième fois, j'étais moins surpris!! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
.manu 38
Quatre-Quatreux

Message par .manu 38 »

sur ma vielle ford j ai fait trois vidange avec le même joint ben il fuit pas :cool: sur le def deux
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous,

Mon T2 a déjà fait de l'auto combustion, sur une route de montagne en descente, c'est assez surprenant de se retrouver à 5500tr/mn sans pouvoir couper le moteur!!! :diable: :D

Seule solution, passer la 5° (si on le peu) et bloquer les roues!! :p

A plus

Manu
BBS06 a écrit :pour avoir vecu cette mesaventure avec une golf , je doute fort qu'on puisse caler le moteur en sur-regime . en tout cas moi j'ai pas pu ! .......boum le moteur ! :ouin:

oui, et dues à quoi ces auto-combustions???
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Bon, cst fait, c'est enlevé et remis au bon niveau.
Commencer par enlever le filtre à huile (0,8litre de contenance) puis tout avec un aspirateur à huile d'un copain mecano :)
Grosso merdo, on en a enlevé un ou plus d'un litre... :(
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

zounours63 a écrit :Bon, cst fait, c'est enlevé et remis au bon niveau.
Commencer par enlever le filtre à huile (0,8litre de contenance) puis tout avec un aspirateur à huile d'un copain mecano :)
Grosso merdo, on en a enlevé un ou plus d'un litre... :(
ben en fait tu as bien fait, dans ma 1ère inter, j'avais complètement zappé cette auto-combustion... :( ...mes excuses.
Répondre