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discotd5 a écrit :
C'est peut etre la définition du masochisme
A+
Non c'est la défnition de la passion. J'en connais qui voyagent en séries 3 en laissant le HDJ 100 à la maison
re: Les années TD5 (98-2006)
Posté : lun. janv. 20, 2014 12:19 pm
par Rem's
J'avais beaucoup hésité entre le Patrol et un disco td5 (2002 ou plus)... Au final j'ai pris le patrol car les disco était un peu trop au dessus de mon budget, mais niveau confort de roulage le disco était quand même top et les 4 roues permanentes c'est quand même un gros plus je trouve
Par contre sur les TD5 que j'ai vu étaient bien des Land, tous avaient des défauts d'étanchéité moteur/boite (cela dit apparemment rien de très inquiétant...), et pas facile d'en trouver un avec blocage centrale d'origine.
re: Les années TD5 (98-2006)
Posté : lun. janv. 20, 2014 12:45 pm
par Trophyman
discotd5 a écrit :Comme le dit alainps10:
"c' était bien une connerie non?"
Sur, la manip n'est pas des plus complexe, ni des pus onéreuse, mais c' est encore une manip de plus, et un Pb non résolu.
Ca fait encore une pièce a a avoir d' avance dans le coffre quand tu pars.
Il est là, le vrai Pb chez Land, celui qui terni l' image de maque de fiabilité par rapport aux yeux bridés.
Et pourtant, j' aime mon Disco, partir avec est toujours un plaisir ...
C'est peut etre la définition du masochisme
A+
C'est pas faux ....
re: Les années TD5 (98-2006)
Posté : lun. janv. 20, 2014 2:39 pm
par pat974
alainps10 a écrit :Cette remontée d'huile c'etait bien une connerie non? Ils auraient pus facilement y remedier en changeant au moins les matériaux pour eviter la capilarité ces c*** là
Déjà en inversant le type de prise femelle à la sortie du cache culbuteur et mâle sur le faisceau partant vers l'habitacle, ça aurait un peu limité la propagation de l'huile.
Moi changé à 120000 km l'huile arrivant jusqu’à la prise rouge du calculo et nettoyage tous les mois pendant 6 mois tant que l'huile résiduelle arrivait
re: Les années TD5 (98-2006)
Posté : mer. janv. 22, 2014 12:08 pm
par discotd5
C'est sur que toutes les "améliorations" du Disco TD5 ont en fait, étaient des sources à problèmes.
Les fuites d' huile, sur le mien il n' en reste qu' une sans importance qui va etre vite réglée. Etanchéité habitacle, no Pb.
Le blocage du dif central, il faut absolument que je m' en occupe parce que en cas de galère de transmition, au milieu de nulle part, c'est pas l' éléctronique qui va gérer.
Pour le faisceau, comme pat974.
A+
re: Les années TD5 (98-2006)
Posté : jeu. janv. 23, 2014 6:52 pm
par reivax22
re: Les années TD5 (98-2006)
Posté : jeu. janv. 23, 2014 7:19 pm
par discotd5
Re
C' est le TC que l' on voit en action sur la vidéo. (Traction control ?)
Ce système électronique fonctionne remarquablement bien, mais en cas de casse mécanique, 1/2 arbre, pont, cardan etc... il est sans effet.
C'est pourquoi le blocage de diff central est quand meme nécessaire quand on est loin de tout en piste. on peut quand meme rouler.
A+
re: Les années TD5 (98-2006)
Posté : jeu. janv. 23, 2014 7:52 pm
par reivax22
discotd5 a écrit :
C' est le TC que l' on voit en action sur la vidéo. (Traction control ?)
Oui
re: Les années TD5 (98-2006)
Posté : jeu. janv. 23, 2014 8:54 pm
par zounours63
reivax22 a écrit :
Sympa la vidéo. Je comprends mieux certains trucs lors d'une sortie avec un disco de cette génération
re: Les années TD5 (98-2006)
Posté : jeu. janv. 23, 2014 9:22 pm
par Grain.de.Sable
mon ex-mien. Quand je l'aimais encore bien au niveau du look