Jeu dans le boîtier de direction

Modérateur : romainletu

YOYO69
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Jeu dans le boîtier de direction

Message par YOYO69 »

Bonjour à tous
moi aussi j'avais du bruit; si tu tire sur le volant a tu du jeu il y a un cardan dans la colonne il peut prendre du jeu.
un pot à eu le même problème c'était son amortisseur de direction

voila
a+
jj-a110
Quatre-Quatreux

Message par jj-a110 »

YOYO69 a écrit :Bonjour à tous
moi aussi j'avais du bruit; si tu tire sur le volant a tu du jeu il y a un cardan dans la colonne il peut prendre du jeu.
un pot à eu le même problème c'était son amortisseur de direction

voila
a+
j'avais compris qu'elle était en 2 parties puisque je l'ai désacouplée mais ne voyant rien la dessus sur le forum ,ni ailleurs , je commençais à me sentir seul :cool:
merci nous sommes au moins deux maintenant :D
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

bon j'ai verifié ce que vous m'avez conseillé, pas de soucis de ce coté la... :)

du coup j'ai fait plusieurs tests. quelqu'un secoue la roue de droite à gauche pendant que je tiens le cardans de direction. la roue bouge un peu et on entend un "kong kong"...
dans le sens inverse c'est pareil... quelqu'un tien la roue, et je peux faire bouger le cardan à la main... comme je peux pas le faire rapidement, le bruit est atténué, mais toujours present...
toutes les rotules sont ok! du coup je pense que le jeu vient bien du boitier de direction... :no:

alors j'ai decidé de resserer la vis du boitier de direction! mais maintenant c'est pire! j'y comprend rien, aidez moi! :ouin: :ouin: :ouin:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
jj-a110
Quatre-Quatreux

Message par jj-a110 »

loulou76490 a écrit :bien au contraire ,il nous en reste tous au fond du garage ,car c'est le genre de pièces que tu ne change jamais et que tu ne vends pas non plus ;)
mp ;)
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

personne n'a une idée de mon probleme? :(
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
VADOR
Quatre-Quatreux

Message par VADOR »

salut.
j' ai regardé sur mon boitier.pour supprimer le même problème que toi,j'ai dévissé la vis du boitier.il faut qu'elle remonte.et depuis,plus de problème.
que la force soit avec toi...
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

'Tain, j'aurai parié qu'il fallait visser pour réduire le jeu.

Comme quoi !

;)
jj-a110
Quatre-Quatreux

Message par jj-a110 »

jj-a110 a écrit :j'avais compris qu'elle était en 2 parties puisque je l'ai désacouplée mais ne voyant rien la dessus sur le forum ,ni ailleurs , je commençais à me sentir seul :cool:
merci nous sommes au moins deux maintenant :D
voilà , j'ai lu sur le forum un post que je n'arrive plus à retrouvé, qui datait d'assez vieux d'ailleurs
le gars avait le même problème que moi , à savoir , du jeu dans la colonne de direction .
J'ai suivi ces instructions et déposée la colonne , j'ai ensuite enlevé la bague en laiton et le clips , ce qui m'a permis de sortir la barre qui effectivement est rétractable .
c'est une pièce de forme vaguement rectangulaire , qui coulisse dans un tube de même forme . Sur la partie mâle il y a des espèces de tout petits patins en téflon qui dans mon cas étaient usés . J'ai donné quelques coups de marteau de part et d'autre de la partie femelle de façon à supprimer le jeux (il faut quand même y aller franco , c'est costaud ) et j'ai tout remonté .
Plus de clac clac , ça marche impeccable :) :cool: :cool:
Je n' ai pas pu citer le post vu que je ne le retrouve plus mais je remercie chaleureusement son auteur , ces clac clac étaient très agaçants ;)
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

VADOR a écrit :salut.
j' ai regardé sur mon boitier.pour supprimer le même problème que toi,j'ai dévissé la vis du boitier.il faut qu'elle remonte.et depuis,plus de problème.
que la force soit avec toi...
merci pour ton aide!

c'est aussi ce que je pensais essayer, car vu que c'est pire en vissant... tu confirmes donc mon hypothèse, merci ;)
Image
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Répondre