BFGoodrich All Terrain T/A KO2
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- brunal 38
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: BFGoodrich All Terrain T/A KO2

- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Pour l'adhérence sur l'humide,brunal 38 a écrit :Donc pour résumer , tous ces tests veulent tout dire et ne disent rien du tout , rien ne vaut sa propre expérience et ses propres dixaines de milliers de KMS , certains retours pour un pneu sont complètement à l'ouest d'un véhicule à l'autre donc à vos portes monnaie et basta !![]()
Quand je choisis un pneu pour ma TWINGO, j'exige qu'il soit étiqueté 'A'. Car si le manuf n'a même pas été fichu d'obtenir 'A' à l'adhérence d'un pneu de TWINGO... eh bien je me dis que c'est un naze

Mais, à la différence, si c'est pour le DEFENDER j'ignore l'étiquetage, il n'a aucun sens. Aucune valeur indicatrice. Poubelle l'étiquetage
Exemple, un pneu TT comme le Michelin XZL O/R qui obtient à la fois un très bon score au freinage sur le mouillé à l'étiquette européenne (:lol

Quand on sait que c'est une gomme dure, quand on sait le profil TT de ce pneu, et quand on a le retour des utilisateurs sur bitume mouillé... il y a de quoi rigoler à la face des autorités de régulation européenne.
- PMV
- Quatre-Quatreux
merci pour ces explicationsejeepsien a écrit :Juste, il faut connaître les conditions de test pour interpréter une étiquette
- une première chose, cela se passe sur une piste en bitume, en ligne droite, arrosée une demi-heure avant l'essai et pendant l'essai, afin qu'il y ait une couche d'eau de 1,0 ± 0,5 mm... déjà ça laisse une grosse différence entre le pneu qui serait testé sur 0,5 mm d'eau et 1,5 mm d'eau... et moi je voudrais un test sur 5 mm d'eau, et sur 10 mm d'eau
- une deuxième chose, la température de la piste mouillée et la température ambiante doivent être comprises entre 5 et 35 °C pour les pneumatiques normaux (c'est-à-dire les pneus NON hiver)... cela laisse un intervalle énorme, entre 5 et 35°C, je n'appelle pas cela des conditions normées
- une troisième chose, les manufacturiers ont la liberté de tester le pneu entre 60 et 90 % de la capacité de charge... là encore c'est une variable considérable
- une quatrième chose, les pressions de gonflage doivent être de 220 kPa AU CARRÉ... sans que l'on ne sache rien du véhicule-test ni des pressions qui conviendraient le mieux... on est dans l'arbitraire
- une dernière chose, le test se fait par rapport à un pneu de référence appelé pneu témoin... là encore on ne sait pas grand chose de ce pneu témoin
Je serais curieux de savoir, un BFG A/T KO par exemple en 235/85R16 ou en 265/75R16, il est testé contre quel pneu témoin, et sur quel véhicule de test![]()
![]()
![]()

une étiquette bidon de plus !!!
autant prendre les infos des consommateurs sur les forums c'est encore le moins pire

Montero long 2004
Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
NON car tu as un vehicule différent du mien et tu conduis de manière différentePMV a écrit :merci pour ces explications
une étiquette bidon de plus !!!
autant prendre les infos des consommateurs sur les forums c'est encore le moins pire![]()
Par exemple dans ma vie j'arrive a faire durer ( en kms) des pneus qui dépassent largement le taux d'usure d'autre utilisateur
Tous mes essais sont sur le même véhicule et les même endroits pour en définir une base
j'essaye d'avoir la même T° et les mêmes bases dans l’hygrométrie
et puis il y a tellement de paramètre parasite qui peuvent donner des sensation différente au volant
Jeudi dernier j’étais sur Reims et un X6 etati en expertise pour mauvais comportement du train avant
j'ai remis les pressions et fais un essais avec le client
Correction augmentation de la pression avant et arrière de 0,200b et correction de la geo avec une ouverture du train de +0°04 de chaque coté
Gagné le client est aux anges et les bouteilles de champagne dans mon coffre furent la confirmation de son plaisir
Donc au depart les pneus c'etait de la M...e
a la fin le vehicule est devenus un super avion de chasse
Pour info c'etais le Diesel a 3 turbos un vrai plaisir de conduite
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- PMV
- Quatre-Quatreux
je sais ce que c'est ,j'ai 115 cv sur le mitsueric def 90 300 dti a écrit :...
a la fin le vehicule est devenus un super avion de chasse
...

Montero long 2004
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
On est donc copain d'escadrille avec le land et les 122 cvPMV a écrit :je sais ce que c'est ,j'ai 115 cv sur le mitsu![]()

Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- PMV
- Quatre-Quatreux
ouais mais fais gaffe j'ai la potion magique d'asterixeric def 90 300 dti a écrit :On est donc copain d'escadrille avec le land et les 122 cv![]()

Montero long 2004
- CRICRI
- Quatre-Quatreux
Je comprend pas bien là...BFG = Michelin, non!ejeepsien a écrit :
C'est une question, qu'il convient de poser à BF Goodrich US.
pourquoi pas de développement ou de com niveau européen?
KZJ 90 VX Ph II (320 000kms)
Kit OME Sport/K.Spring+5;PC ARB Sahara+Light Force;BFG A/T+BS Guyane;Durits Aviation;CB Président Herbert+Ml145;EGR Out;Elargisseurs Hofmann 30mm
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Salut, BF GOODRICH est une marque de MICHELIN NORTH AMERICA. Et si tu regardes la gamme, il y a pas mal de pneus dont tu n'as peut-être jamais entendu parler ici.CRICRI a écrit :Je comprend pas bien là...BFG = Michelin, non!
La conception et le développement se font, il me semble, dans un centre de Californie du Sud.CRICRI a écrit : pourquoi pas de développement ou de com niveau européen?
Pour le moment il n'y a eu des échos de premiers tests du T/A KO evolution 2 qu'à la BAJA 1000 fin 2013, qui est une course rallye-raid californienne, limite Mexique.
Concernant ce pneu, le marché visé est d'abord là-bas aux US et Australie, Afrique du Sud. C'est là qu'il y a à la fois le terrain (pistes sèches, sable) + le volume de marché 4x4
L'Europe est un marché petitement accessoire, avec de plus une régulation administrative qui fait qu'un pneu développé et homologué 'street legal' aux US ne répond pas pour autant aux critères d'homologation "E".
A mon avis, si le futur T/A KO2 peut répondre aux critères d'une homologation "E" ce sera tant mieux pour notre petit marché, et pour tous ceux qui aiment aller faire les pistes du sud... mais sinon, ben ça ne changera pas la donne pour le marketing&com du BIB à Clermont-Ferrand.
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
La Baja se passe entièrement au mexique, pour infoejeepsien a écrit :BAJA 1000 fin 2013, qui est une course rallye-raid californienne, limite Mexique.