KDJ 125 version Italienne...avis

Modérateurs : cedricfred, Pat

dede
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: KDJ 125 version Italienne...avis

Message par dede »

prado74 a écrit :UN 125 peu kilométré ;)
http://www.leboncoin.fr/voitures/604454897.htm?ca=12_s
Merci Prado ;) . J'ai vu aussi. Je vais téléphoner lundi pour en savoir plus. Une chose est sur....le prix :ouin:. J'ai fait la côte la centrale et il sort à 15860 en côte affinée :cry:
Faudrait qu'il soit tip_top à ce prix car quand même à 740 bornes A/R de chez moi :no:

Pour les " italiens" que j'ai vu en annonce....pas contacté...un peu la trouille d'acheter un nanar. Pas plus près de chez moi non plus :no:

Ai téléphoné pour celui là....un peu moins loin :no:

http://www.leboncoin.fr/voitures/605027534.htm?ca=12_s

1ère main mais 1 changement de carte grise (passé de la société à la personne). Pas les factures, carnet avec entretiens chez toy au début , puis ailleurs (il a pas précisé) ensuite :hein: . Ai parlé des injecteurs....y sait pas. Mais , sympa, m'a donné le N° chassis pour que je puisse demander chez Toyota ce qui a été fait dessus......a suivre
vitara allgrip...globe - trottoir.
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

christian.styling a écrit :y aurait différentes "qualités" chez les toyota ? ceux qu'on exporte en france seraient nettement mieux que ceux qu'on exporte vers l'italie ? :hein: c'est fabriqué où ?
non, c'est juste des finitions différentes selon les pays ;)
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
pachy54
Banni

Message par pachy54 »

les toy, mlitsu ou nissan vendus sur le continent italien ou leurs îles sont les mêmes qu'en France, les plates-formes de distribution sont en Europe.....

quant à dire que les options techniques sont les mêmes ou pas, cela dépend des modèles proprement dits avec parfois des appelations différentes - Polar pour les breaks Volvo, Station Wagon pour Toy, etc.... !

le redescente des compteurs n'est plus autorisée comme par le passé 1980/2000, ce qui permettait de valoriser la caisse en fonction de son état, depuis cette pratique est illégale (pour info,j'ai souvent fait le convoyeur pour un ami qui en importait de RFA ou Belgique il y a 6 ou 7 ans.)

Pour les véhicules en provenance d'Italie (voire de Belgique), les véhicules particuliers sont lourdement taxés (§l'article sur la superbollo)
et le marché devient par la force des choses assez pléthorique en la matière et de plus avec un GO à 1.67/1.87 et le sp 95 à 1.639, cela calme les ardeurs à faire les pleins.

http://www.leblogauto.com/2013/10/itali ... -luxe.html

Maintenant en matière de 4x4, les belges comme les italiens achètent des PU en 5 places en très haut de gamme, avec 4 portes et une benne derrière et le tour est joué car classé en véhicule utilitaire ! gain pour l'Etat double zéro pointé pour une moindre consommation donc moins de recettes fiscales !

qui a dit trop d'impôts tue l'impôt ? pas un énarque ni un crâne d'oeufs :D

http://www.jolpress.com/courbe--laffer- ... 23111.html

bonne lecture
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

prado74 a écrit :2004 ...........75 000 kms :roll:

http://www.leboncoin.fr/voitures/609414856.htm?ca=4_s
J'ai téléphoné......déjà vendu :roll: . Toute façon c'était une boite 4 :(

Pour Pachy: même si la descente des compteurs n'est pas légale.....cela n'empêche pas de le faire et je dirais encore + facile via l'OBD.

Je suis allé voir le kdj dont j'avais mis le lien en dernier....mouais, pas trop confiance, historique flou sur le nombre de proprio. Avec le N° de serie, j'ai pu un peu retracer son histoire en téléphonant au garage: dernière intervention dans un garage toy pour entretien + carrosserie choc AR :cry: Pas de détail sur la nature du choc mais facture assez conséquente d'après le garagiste. J'ai laissé tombé :sifflote:
pachy54
Banni

Message par pachy54 »

[quote="dede"]
Pour Pachy: même si la descente des compteurs n'est pas légale.....cela n'empêche pas de le faire et je dirais encore + facile via l'OBD.

QUOTE]

Désolé de contredire, il suffit d'aller :
dans un premier temps dans n'importe quelle concession avec les références mines du véhicule et tu auras tout le pédigree du bb si entretien marque et que si accident, les pièces fournies, à des tiers (carrosserie, etc...) sont enregistrées avec le n° de série......
et dans un second temps, genre Norauto et de le brancher à la valise magique et là, aucun souci, tu as toute son existence et si bidouille, cela apparaît en non concordance km, etc.... je l'ai fait jeudi AM sur un véhicule...

maintenant, cela ne garantit pas des malversations en changeant qui un ECM ou autre accessoire du même genre, etc...... mais par delà, l'électronique, il y a des choses qui te tapent plus ou moins à l'oeil - pédalier, poignée de porte, levier de vitesse, volant, etc. et surtout de la carrosserie, alignement, véhicule suivi / route (marbre si marche en crabe, etc....) peut-être une déformation professionnelle aussi et d'avoir fréquenté les garages pendant qq années voire décennies...... on en voit des choses et dire que certains les achètent, limite suicidaire sur la route ! :hein: :hein: :hein:

P.I un gr 2004 et 47 mkm, ça existe tel le mien, ayant appartenu à un pdg qui voyageait toujours en ...........................avion !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

Oui, je sais bien que l'on peut retrouver pas mal de choses via le n° de serie du vehicule, mais tu n'a pas toujours le temps de faire tout les contrôles utiles lorsque tu essaye la caisse , surtout en déplacement à 400 bornes de chez toi, dans le cas du kdj que j'avais vu. J'avais pu voir un peu son historique préalablement car le vendeur m'avait donner à l'avance son N° de serie (ce qui est assez sympa), mais sur place, un truc ou 2 m'ont fait renoncer en plus du nombre de proprio un peu flou:
Embrayage qui broutait en 1ère, verrouillage du siège conducteur défaillant sur un côté de glissière (suite choc AR ?), véhicule pas trop vieux qui atterit chez un marchand :hein: , vente rapide après la dernière révision + atelier carrosserie choc AR. A priori reprise par une concession Ford (porte clef même bled que la concession toy du dernier entretien) qui l'aurait cédé au marchand qui était , lui , dans un autre département :hein:

Me suis fait peut-être un film, mais je préfère éventuellement rater une bonne occase que de me retrouver avec une bouse. Il y a quelques années, j'avais acheté un rinault sénile ( déjà là, je prenais un risque :D )pour ma femme , provenance marchand. Pas cher du tout, pas trop propre , pas grave pour faire qq bornes dans le coin...mais en fait, une fois stocké + de 2 jours sans rouler, plus de batterie :( En fait, grosses bidouilles dans le tableau de bord, bloc compteur pas d'origine qui cessait de fonctionner par intermitences. Après plusieurs démarches infructueuses pour faire reprendre la caisse par le marchand, puis engueulades .....vu la somme en jeu qui ne valait pas un procès, j'ai re-bidouillé , puis vente direction la Pologne, règlement en espèces, jamais eu de nouvelles :( Pas glorieux, mais je pouvais pas le vendre à quelqu'un du coin :no: ou le faire reprendre pour 2,50 euros :diable:

Donc, pour le kdj, des trucs me sont revenus à la mémoire :D et le prix n'est pas celui du sénile que je viens de citer .
pachy54
Banni

Message par pachy54 »

évidemment, en provenance de chez un marchand, l'origine ne peut être douteuse ni incertaine, parfois, il y a des bons coups mais depuis les stupidités de nos gouvernements d'avoir tari les VO avec leurs manipulations incitatives ou fiscales, il ne reste plus grand chose.......
cela me rappelle une Pigeot 306/307 de 45 mkm flambant neuve de plus de 8 ans >>>>>>> directe à la casse !

consomatite aigue et société de consommation artificielle et dans l'éphémère !

Par ailleurs, jeudi dernier, j'étais au garage sudoto, où je fais entretenir les voitures de la famille et bien les beaux jours se préparent pour ceux qui achéteront les derniers modèles avec les normes euro6, une panne = direct garage tout sera géré par l'électronique...... un conseil si conservation supérieure à la garantie bi-annuelle prendre d'office l'extension de garantie ou prendre du Kia avec les 7 ans pour être tranquille !
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Y'en a quand meme qui se font des noeuds au cerveau.. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

platplat a écrit :Y'en a quand meme qui se font des noeuds au cerveau.. :D
Ayé....plus de nœud au cerveau :lol: . Trouvé ce qu'il me faut: un 125 de 2008 41 000 bornes entretien Toyota, j'ai pu verifier l'historique chez toy :devil:
Répondre