Oui, je sais bien que l'on peut retrouver pas mal de choses via le n° de serie du vehicule, mais tu n'a pas toujours le temps de faire tout les contrôles utiles lorsque tu essaye la caisse , surtout en déplacement à 400 bornes de chez toi, dans le cas du kdj que j'avais vu. J'avais pu voir un peu son historique préalablement car le vendeur m'avait donner à l'avance son N° de serie (ce qui est assez sympa), mais sur place, un truc ou 2 m'ont fait renoncer en plus du nombre de proprio un peu flou:
Embrayage qui broutait en 1ère, verrouillage du siège conducteur défaillant sur un côté de glissière (suite choc AR ?), véhicule pas trop vieux qui atterit chez un marchand

, vente rapide après la dernière révision + atelier carrosserie choc AR. A priori reprise par une concession Ford (porte clef même bled que la concession toy du dernier entretien) qui l'aurait cédé au marchand qui était , lui , dans un autre département
Me suis fait peut-être un film, mais je préfère éventuellement rater une bonne occase que de me retrouver avec une bouse. Il y a quelques années, j'avais acheté un rinault sénile ( déjà là, je prenais un risque

)pour ma femme , provenance marchand. Pas cher du tout, pas trop propre , pas grave pour faire qq bornes dans le coin...mais en fait, une fois stocké + de 2 jours sans rouler, plus de batterie

En fait, grosses bidouilles dans le tableau de bord, bloc compteur pas d'origine qui cessait de fonctionner par intermitences. Après plusieurs démarches infructueuses pour faire reprendre la caisse par le marchand, puis engueulades .....vu la somme en jeu qui ne valait pas un procès, j'ai re-bidouillé , puis vente direction la Pologne, règlement en espèces, jamais eu de nouvelles

Pas glorieux, mais je pouvais pas le vendre à quelqu'un du coin

ou le faire reprendre pour 2,50 euros
Donc, pour le kdj, des trucs me sont revenus à la mémoire

et le prix n'est pas celui du sénile que je viens de citer .
vitara allgrip...globe - trottoir.