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re: Un ptit nouveau varois en cherokee
Posté : mer. janv. 08, 2014 10:27 pm
par Jiluk
flaupi a écrit :Vectrex
Excellent la vectrex !!
Une des belles pièces de ma collection
re: Un ptit nouveau varois en cherokee
Posté : mer. janv. 08, 2014 10:37 pm
par Jiluk
gazadonf a écrit :Bienvenu par minou et beaux nénés à toi...
Pour ton problème de voyant Abs, ce n'est pas géré par l'ODB, donc normal qu'il n'y ait pas de codes.
De quelle année est ta jeep?
Pour les caprices de la bva, y a pas 36 origines.
- mauvais entretien => de quand date la dernière vidange avec filtre et crépine et quel est le type d'huile qui y a été remis?
- batterie faiblarde => comme toute les jeep, la gestion de la boite ne tolère pas une tension aux limites basses.
- utilisation sauvage comme un bourrin => dans ce cas, elle devrait te péter à la gueule dans un avenir plus ou moins proche. 2 solutions possibles : la donner à un professionnel pour réfection ou bien échange standard. Dans les 2 cas, ça fait mal au porte monnaie.
Mon jeep est de 2006
Pour ma bva je pense aussi à filtre/crépine.
Mon véhicule a été acheté en août et après renseignement la vidange a été faite par le garage lors de l'achat

Quelle huile ? j'en sais rien, mais je compte refaire la vidange et mettre l'huile qui est conseillé par le constructeur.
Faut que je regarde sur le bouquin de maintenance pour savoir de quelle huile il s'agit.
Pour la batterie .... je n'ai pas la bonne en place.
Je dois avoir une 600A au lieu d'une 800a (au départ j'avais une batterie minuscule inférieure à 400A je crois

)
En tout cas merci pour tes indications

re: Un ptit nouveau varois en cherokee
Posté : mer. janv. 08, 2014 10:39 pm
par gazadonf
re: Un ptit nouveau varois en cherokee
Posté : mer. janv. 08, 2014 10:44 pm
par gazadonf
2006, c'est mieux...

. (merci la fonction éditer... :diable
Ton problème vient du faisceau electrique
Regardes ici post #14, tu y trouveras un lien très explicite.
https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=127818-Problème-quot-esp-bas-quot-sur-KJ-2-8crd/page2
re: Un ptit nouveau varois en cherokee
Posté : mer. janv. 08, 2014 11:16 pm
par Jiluk
mmmmm intéressante cette lecture ! merci
En ce qui concerne l'ABS :
Au départ j'avais les fils arrachés au niveau de la prise du capteur arrière (oui je n'ai qu'un capteur ABS a l’arrière situé sur le bol du pont - modèle avant juillet 2006).
Les fils ont été ressoudé depuis en respectant les polarités + gaine thermo, et j'ai envoyé de la bombe à contact sur le connecteur à l'enfichage.
Ce qui se passe maintenant : j'arrive à démarrer avec le voyant ABS éteint, je roule 5-10km et le voyant se rallume systématiquement. (ainsi que le voyant frein à main et mon compteur Km ne fonctionne plus)
J'arrête mon véhicule, je redémarre après quelques temps et je me retrouve dans la situation décrite ci dessus voyant abs éteint.
Parfois il reste allumé (lui seul) s'éteint en parcourant qq métres et se rallume au bout de 5-10km.
Je dois pousser mes investigations au niveau de la centrale ABS et comparer les valeurs des capteurs au niveau des prises : je pense que cela doit être mesurable au pire pouvoir comparer avec les trois capteurs.
re: Un ptit nouveau varois en cherokee
Posté : jeu. janv. 09, 2014 10:14 am
par gazadonf
Jiluk a écrit :mmmmm intéressante cette lecture ! merci
En ce qui concerne l'ABS :
Au départ j'avais les fils arrachés au niveau de la prise du capteur arrière (oui je n'ai qu'un capteur ABS a l’arrière situé sur le bol du pont - modèle avant juillet 2006).
Les fils ont été ressoudé depuis en respectant les polarités + gaine thermo, et j'ai envoyé de la bombe à contact sur le connecteur à l'enfichage.
Ce qui se passe maintenant : j'arrive à démarrer avec le voyant ABS éteint, je roule 5-10km et le voyant se rallume systématiquement. (ainsi que le voyant frein à main et mon compteur Km ne fonctionne plus)
J'arrête mon véhicule, je redémarre après quelques temps et je me retrouve dans la situation décrite ci dessus voyant abs éteint.
Parfois il reste allumé (lui seul) s'éteint en parcourant qq métres et se rallume au bout de 5-10km.
Je dois pousser mes investigations au niveau de la centrale ABS et comparer les valeurs des capteurs au niveau des prises : je pense que cela doit être mesurable au pire pouvoir comparer avec les trois capteurs.
Ah bah si tu dis pas tout aussi, forcément le diagnostique ne peut être qu'erroné.
Les liens donnés ci-dessus ne concerne que les kj post juillet 2006. Donc pas utile pour toi.
Dans ton cas, le problème se situe sur la prise qui a été arrachée. D'ailleurs c'est assez étonnant qu'on arrive à arracher le faisceau à cet endroit mais bon...
La prise d'origine est de mauvaise qualité, les contacts s'oxydent pour un oui ou pour un non, prennent trop de jeu, bref, c'est de la merde.
Le mieux est de la remplacer directement, ça se trouve assez facilement dans les magasins d'électronique.
Ou bien, tu peux aussi la re-démonter, ré étamer et resserrer les contacts pour améliorer la conductivité. C'est une solution palliative qui peut durer longtemps si tu la fait avec soin, sinon ça peut tenir le temps de trouver la prise.
re: Un ptit nouveau varois en cherokee
Posté : jeu. janv. 09, 2014 10:20 am
par flaupi
Jiluk a écrit :Excellent la vectrex !!
Une des belles pièces de ma collection
Oui comme tu dit, elle est excellente. Et elle est plus vieille que moi!!!

Les jeux sont pas mal pour l'époque.
re: Un ptit nouveau varois en cherokee
Posté : jeu. janv. 09, 2014 12:06 pm
par fiumorbu-2b
flaupi a écrit :Oui comme tu dit, elle est excellente. Et elle est plus vieille que moi!!!

Les jeux sont pas mal pour l'époque.
Me rappelle... Que de souvenirs... Avec les façades couleur interchangeable (

)
Des heures devant ! Sacrées valeur aujourd'hui !
re: Un ptit nouveau varois en cherokee
Posté : jeu. janv. 09, 2014 1:32 pm
par fouick
Bienvenue à toi voisin !!!! Et bon courage avec ta Jeep !!!!
re: Un ptit nouveau varois en cherokee
Posté : jeu. janv. 09, 2014 6:20 pm
par Jiluk
Hello
un nouveau problème aujourd'hui vient d’apparaître : le compteur de vitesse ne fonctionne plus de temps à autre, et se remet à fonctionner miraculeusement !
Problème électrique ?
On accède comment derrière le tableau de bord ? En démontant vous me direz ! On attaque par où ?
Il doit y avoir de la connectique derrière....
Je crois que je vais être occupé ce WE
