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re: Réglage de la barre de torsion
Posté : jeu. janv. 13, 2005 1:16 pm
par Anne so et Olive
domdom a écrit : au fait,tu en es où avec ta fuite d'huile
domdom
Mystère, il n'y a plus de fuite du tout
J'ai nettoyé le frontera à fond et on c'est donné du mal et puis, plus rien, plus une goutte d'huile, nada, nothing, rien ..et c'est tant mieux.
re: Réglage de la barre de torsion
Posté : mar. janv. 18, 2005 1:33 pm
par Anne so et Olive
Je viens de recevoir mes nouveau amortisseur et nouveaux ressorts.
Je vais essayer d'installer ca à partir de demain.
La barre de torsion me pose souci.
Je remonte l'arriere, puis je passe devant.
Je lève l'avant, je met le front sur cale.
Le gros boulon, il faut le tourner dans quel sens ?
On s'arrete à quel moment ?
a plus
Olive
re: Réglage de la barre de torsion
Posté : mar. janv. 18, 2005 4:17 pm
par prestone
faut le tourner ds la sens logique c-a-d droite, fait gaffe ca durci vite

et l avant monte vite aussi

,
pour ma part la barre de tosion a ete demontee, decalee d'une dent et remonter et resseré 5 mm ,par rapport a la grosse vis ( cle de 27), de moins, et j en suis satisfait
il est franchement plus agreable qu auparavant
@+ Prestone
re: Réglage de la barre de torsion
Posté : mar. janv. 18, 2005 7:43 pm
par Scorpion
anne so et olive a écrit :La barre de torsion me pose souci.
Je remonte l'arriere, puis je passe devant.
Je lève l'avant, je met le front sur cale.
Le gros boulon, il faut le tourner dans quel sens ?
On s'arrete à quel moment ?
Euh pour ma part, j'ai réglé la barre de torsion av droite et gauche la voiture au sol!
Avant de toucher aux barres j''ai mesuré la hauteur , j'ai fait un repère sur le boulon de réglage et sur un endroit fixe à coté de ce boulon, ensuite je visse le boulon pour tendre la barre et la voiture se lève...
Je reprend mes mesures de hauteur de caisse et continue jusqu'à la valeur de 4 ou 5cm supérieure désirée. Au final j'ai dû faire environ une dizaine de tour .
Voili voilà, à vous de jouer
Aplus

re: Réglage de la barre de torsion
Posté : mar. janv. 18, 2005 8:28 pm
par domdom
Anne so et Olive a écrit :Je viens de recevoir mes nouveau amortisseur et nouveaux ressorts.
Je vais essayer d'installer ca à partir de demain.
La barre de torsion me pose souci.
Je remonte l'arriere, puis je passe devant.
Je lève l'avant, je met le front sur cale.
Le gros boulon, il faut le tourner dans quel sens ?
On s'arrete à quel moment ?
a plus
Olive
prestone et scorpion ont tout dit
j'avais dis a scorpion comment j'avais calé l'arriere et utilisé un compresseur de ressort dans un post
bon courage
a+
domdom et ses domdomettes
re: Réglage de la barre de torsion
Posté : mar. janv. 18, 2005 9:14 pm
par Anne so et Olive
Mais vous commencez par l'avant ou par l'arriere ?
Prestone, je crois que j'ai pas saisi mais je vais aller me coucher sous le frontera.
Scorpion, si je me souviens bien, tu n'as pas utilisé de comprresseur de ressort, tu as juste levé le 4x4.
Olive
re: Réglage de la barre de torsion
Posté : mar. janv. 18, 2005 10:39 pm
par Scorpion
anne so et olive a écrit :Mais vous commencez par l'avant ou par l'arriere ?
j'ai commencé par l'AR comme cela je règle mes barres de torsion pour remettre la caisse à niveau (mais surtout ne pas oublier le mètre pour mesurer quand même !

)
Scorpion, si je me souviens bien, tu n'as pas utilisé de comprresseur de ressort, tu as juste levé le 4x4.
Si j'ai utilisé des compresseurs de ressort mais aussi nécessaire de lever l'AR, de démonter les biellettes de barre stabilistarices et de descendre le réservoir pour le coté gauche pour permetre un débattement maximum du pont rigide.

Attention à ne pas oublier de donner du mou à la durite de dépression du pont Ar ainsi que pour le tuyau rigide de frein!
Et après cette manip, tu passes les ressorts sans problèmes ...
Aplus
(P.S.: si tu as d'autres questions, je ne pourrai y répondre que demain soir

, mais je suis sûr que Domdom pourra intervenir en conseils d'urgence

pour ta modif...)
Réhausse en cours ???
Posté : mer. janv. 19, 2005 12:09 am
par Aretnorflepo
Anne so et Olive a écrit :Je viens de recevoir mes nouveau amortisseur et nouveaux ressorts.
Je vais essayer d'installer ca à partir de demain.
La barre de torsion me pose souci.
Je remonte l'arriere, puis je passe devant.
Je lève l'avant, je met le front sur cale.
Le gros boulon, il faut le tourner dans quel sens ?
On s'arrete à quel moment ?
a plus
Olive

Je pensais qu'il n'était pas question de réhausser durant la garantie
Or, si j'ai bien compris vos derniers posts, quelque coups de clés seraient d'actualité
D'où vient, depuis la semaine dernière, ce changement de façon de penser ???
Bien...
re: Réglage de la barre de torsion
Posté : jeu. janv. 20, 2005 9:34 am
par Anne so et Olive
Salut,
Pour répondre à Aretnorflepo, je n'installe pas de cale. Je change juste les ressorts et les amortisseurs. Les ressorts ont la même taille que ceux d'origine et les amortisseur offre un débattememnt supllémentaire de +2 cm.
Scorpion,
J'ai changé mes ressorts et mes amortisseurs arrieres. Je n'ai pas encore donné du mou aux durits, à venir.
Cependant, je n'ai pas enlevé le réservoir, en compressant, tout est passé. Un peu la galère, mais c'est fait.
Ce week end, j'attaque l'avant.
a plus
re: Réglage de la barre de torsion
Posté : jeu. janv. 20, 2005 5:33 pm
par domdom
Anne so et Olive a écrit :Salut,
Pour répondre à Aretnorflepo, je n'installe pas de cale. Je change juste les ressorts et les amortisseurs.
Les ressorts ont la même taille que ceux d'origine et les amortisseur offre un débattememnt supllémentaire de +2 cm.
HALTE
je ne comprend plus rien a ce que tu fais
si tu montes des ressorts de tailles identiques a l'origine tu ne vas pas du tout réhaussé ton frontera d'une part
avec des amorto en +2cm , en croisement de pont avec un appuis maxi tu risques de mettre tes amorto en butée d'autre part
et si tu ne réhausse pas l'arriere , il ne faut surtout pas réhausser l'avant sinon tu vas
gravement et dangereusement perturber l'équilibre du 4x4
seul , des ressorts plus longs ou des cales dessous peuvent réhausser le chassis , ceux sont eux qui font la hauteur de chassis , les amortos ne sont là que pour .....amortir...en detente et en compression
please...explique moi où tu veux en venir avec ton kit
a+
domdom