Fap Pajero 3,2 did

Modérateur : zounours63

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Fap Pajero 3,2 did

Message par christian.styling »

EGR, FAP et toussi toussa qui nous collent des crises d'allergies sont des aberrations nécessaires pour que les véhicules entrent dans les "NORMES" européennes anti-pollution. et font partie des caractéristiques du véhicule d'origine. dans le temps on appelait ça le type [MINE]. c'est sur la base de l'homologation d'origine qu'a été établie la CARTE-GRISE qui nous donne l'autorisation de circuler... et c'est sur la base de cette carte-grise que notre compagnie d'assurance a signé avec nous un contrat nous engageant tous les deux à respecter nos obligations.

en cas de très gros sinistre avec expertise judiciaire l'assureur qui va s'apercevoir que le véhicule ne correspondait pas à nos déclarations pourra se défausser.

"ils" m'ont privé de la carte grise d'un véhicule utilitaire qui avait dépassé de quelques jours le CT pollution et "ils" m'ont expliqué que, du coup, je roulais sans droit donc sans assurance.

vous devriez accepter de vous promener avec un tube de vaseline, c'est de plus en plus utile. faut vivre avec désormais.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
nico90
Quatre-Quatreux

Message par nico90 »

Si cela peut rassurer, j'évite au max les courts trajets. Pour ça on a racheteé une deuxième voiture. J'aurais tendance à dire que j'ai le pied lourd et utilise toute la plage du compte tour et mets du c99 à chaque plein. J'essaie d'être bonne élève et d'appliquer tout ce que l'on m'a dit.
Sur ma camionette du boulot j'ai un Fap et elle a 140000kms. Je n'ai jusqu'à présent eut aucun problème avec le Fap ni même le voyant d'allumer.

Comme je l'ai dis, je recherche surtout à faire ça en préventif. Après si je ne trouve pas de solution, ça ne me fera pas un deuxième trou :D
Je vai envoyé un mail à Adonis pour voir si ils ont eut des retours avec le Fap.
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Tu appliques un concept etrange. :D

Du style : "il paraît qu'un ongle incarné ça fait mal. Je n'en est jamais eu, fait ce qu'il faut pour ne pas en avoir, MAIS, par précaution, je vais me faire couper la jambe au genou pour éviter tout risque"

:D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
dede83
Banni

Message par dede83 »

:diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
nico90
Quatre-Quatreux

Message par nico90 »

platplat a écrit :Tu appliques un concept etrange. :D

Du style : "il paraît qu'un ongle incarné ça fait mal. Je n'en est jamais eu, fait ce qu'il faut pour ne pas en avoir, MAIS, par précaution, je vais me faire couper la jambe au genou pour éviter tout risque"

:D
Je n'ai jamais eut de problème sur mes vannes egr, alors je devrais arrêter de mettre du c99 comme le conseil régulièrement dédé83 :hein:

Je vai continuer à tendre la fesse alors et attendre que ça vienne. :D
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Le C99, je ne sais pas ce que c'est, faudrait que je m'y interesse.

Pour les vannes EGR, je n'en est jamais débranché une, et jamais eu de panne.. :D Par contre, probable que mon kilometrage annuel ne suffise pas ...... :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
nico90
Quatre-Quatreux

Message par nico90 »

platplat a écrit :Parce que le quatreux moyen pense que si ca a été monté, c'est a cause du Grand Capital
Ca fait plaisir, je savais pas dans quelle case me placer, maintenant je sais, MERCI :bise:
dede83
Banni

Message par dede83 »

platplat a écrit :Le C99, je ne sais pas ce que c'est, faudrait que je m'y interesse.

Pour les vannes EGR, je n'en est jamais débranché une, et jamais eu de panne.. :D Par contre, probable que mon kilometrage annuel ne suffise pas ...... :lol:
c est po bien faut pas l utiliser :diable:

sinon je pert la moitié de mes moyens de subsistances qui constitue le depannage /degripage des egr :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Téé, je vais monter un petit bizness de decrassage moi. :D

Sur 15 jours, prise en charge de la voiture, carburant à la charge du proprio, rien d'autre. :D
De preference, des caisses avec de la gniak les jours ou je vais chez les teutons. :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
nico90
Quatre-Quatreux

Message par nico90 »

Je suis en relation avec un accessoiriste 4x4 qui se penche sur ma question.
Des que j'ai des news je vous redirai.
Répondre