Petit matos de camping

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

moitib
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Petit matos de camping

Message par moitib »

merci!
on apprends beaucoup de chose sur de "simples" réchaud :)

J'ai un gros machin camping gaz avec deux bruleurs et détendeur (d'ailleurs le tuyau doit etre périmé); la je cherche juste un truc petit, léger et fiable. si le prix est bas ce n'est que mieux :)

Les produits MSR sont sympa.

Le lien de pyrennée bushcraft est pas mal.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Une anecdote avec les petites cartouches, je prends lalampe gaz, plus de gaz, je mets une cartouche neuve, et une fois la soiree fini je range la lampe dans le coffre, le ledemain au reveil, la cartouche s etait videe dans le 4x4, le joint du robinet etait mort et il y avait 2 frigo qui tournaient dans le coffre........on a eu chaud..........
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
patrol02
Quatre-Quatreux

Message par patrol02 »

pat 25 a écrit :Une anecdote avec les petites cartouches, je prends lalampe gaz, plus de gaz, je mets une cartouche neuve, et une fois la soiree fini je range la lampe dans le coffre, le ledemain au reveil, la cartouche s etait videe dans le 4x4, le joint du robinet etait mort et il y avait 2 frigo qui tournaient dans le coffre........on a eu chaud..........
C'était chose courante avec les petites cartouches percées. Les nouvelles à valve sont assez sures.
moitib a écrit : Les produits MSR sont sympa.

Le lien de pyrennée bushcraft est pas mal.
Voici un blog avec pas mal d'infos sur les réchaud... ils ont une boutique également.http://blog.monrechaud.com/
cheers
Gareth
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

moitib a écrit :[...]

J'ai un gros machin [...]
mais oui, mais oui :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

patrol02 a écrit :C'était chose courante avec les petites cartouches percées. Les nouvelles à valve sont assez sures.

Voici un blog avec pas mal d'infos sur les réchaud... ils ont une boutique également.http://blog.monrechaud.com/
cheers
Gareth

très bien le lien indiqué http://blog.monrechaud.com/ :clap:
--
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Merci à tous pour vos remarques.

Très important, en effet : il n'y a pas de cartouches Camping Gaz partout, dans tous les pays.

Pour une bonbonne de gaz dans la voiture, je ne connais pas la législation.
Par contre, c'est la croix et la bannière pour effectuer un échange dans un autre pays, car il y a souvent des normes différentes. C'est le cas en Suisse. Et pourtant on ne peut pas dire que nous soyons éloignés de la France. ;)

Nous avons aussi assuré, comme Christian. Un réchaud (en fait deux ;) ) avec cartouches et un réchaud qui fonctionne au pétrole.
Celui au pétrole a été acheté dans un surplus de l'armée. Je ne me souviens plus de la marque. :cool:

:bise: Monique et :hello: de Paul
Image
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

que pensez vous des cartouches à perçage camping gaz?

C'est chiant car une fois percuté elle doit rester à demeure sur l'appareil (sécurité?) mais ce type de cartouche est universel.
Les petits chalumaux quelque soit la marque utilisent ses bouteilles. Du coup quelque soit le pays on va en trouver.

edit: et ses petites valise assez pratique qui utilisent des bouteille type aérosol?
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
patrol02
Quatre-Quatreux

Message par patrol02 »

moitib a écrit :que pensez vous des cartouches à perçage camping gaz?

C'est chiant car une fois percuté elle doit rester à demeure sur l'appareil (sécurité?) mais ce type de cartouche est universel.
Les petits chalumaux quelque soit la marque utilisent ses bouteilles. Du coup quelque soit le pays on va en trouver.

edit: et ses petites valise assez pratique qui utilisent des bouteille type aérosol?
Les cartouches à perçage sont d'un autre age... à oublier... si tu prends un réchaud comme le Primus que j'ai cité au dessus, tu passes partout, car il prend les cartouches Campingaz et les autres. Campingaz est partout en France mais très dur à trouver en dehors de l'hexagone.
Avant le T2 j'avais un Camping car Westfalia équipé de gaz.. jamais eu de souci pour aller à l'etranger.. mais en angleterre. Fallait juste montre l'installation et couper le robinet de l'arrivé.
Le petite valise sont très bien... mais les cartouche ne durent pas très longtemps... par contre on peut les acheter en pack de six.. comme des bières.. LOL!!

cheers
Gareth
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
christian.styling
Administrateur
Administrateur

moitib a écrit :que pensez vous des cartouches à perçage camping gaz?

ça s'appelait le "bleuet"... question sécurité... quand ça commence à flamber faut le jeter au loin mais dans la forêt c'est pas la meilleure idée... le mieux est d'acheter un réchaud qui utilise des cartouches avec une valve
moitib a écrit :edit: et ses petites valise assez pratique qui utilisent des bouteille type aérosol?
ça c'est bien :hein: pas très puissant niveau chauffe mais par contre extrêmement stable :clap:
--
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

bon j'ai du travail pour trier toutes les info.
A l'instant T je pense prendre ça:
http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/camp ... ocket.html

Pas très stable, mais solide et universel. Ca peut dépanner.
Sa petite taille est un plus :)

Pour la popote, je regarderais aux puces pour du vieux matos militaire. Si en inox :lol:
Répondre