Page 3 sur 10

re: juste une histoire de couple

Posté : dim. déc. 29, 2013 2:46 pm
par christian.styling
je suis bien d'accord... mais je suis toujours étonné de la réticence chronique des purs et durs landistes vis-à-vis des nouveaux modèles qui sortent de temps à autre sur le marché. parce qu'on a beau dire que land-rover fabrique le même modèle depuis presque trois quarts de siècles... c'est vrai pour la forme (et elle est très belle) c'est faux pour ce qu'il y a dedans...
et l'avantage des derniers TD5 et TD4 c'est -pour les amateurs de puissance et de couple - la reprogrammation si facile à faire ou à faire faire...
en ce qui concerne le dernier Defender 2.2 TD4 pour un coût de 850.00€ : + 45 ch et + 90 Nm de couple... avec leurres informatiques et neutralisations des FAP et EGR...

re: juste une histoire de couple

Posté : dim. déc. 29, 2013 2:48 pm
par platplat
Ca reste un mazout. Et ca ne gomme pas le problème de sous cylindrée.

re: juste une histoire de couple

Posté : dim. déc. 29, 2013 2:53 pm
par phil13
C'est un raisonnement valable pour un amateur de voiture , pas pour un landmaniac qui trouvera cette recherche de l'efficacité par la diminution vulgaire .
:D

re: juste une histoire de couple

Posté : dim. déc. 29, 2013 2:54 pm
par platplat
:D

re: juste une histoire de couple

Posté : dim. déc. 29, 2013 2:57 pm
par lafraise
phil13 a écrit :Non, pas pour nous qui avons une érection en attendant un Range V8 , qui à l'oreille pouvions reconnaître le nombre de cylindres du moteur qui arrivait, qui prenons autant de plaisir à s'occuper de notre 4 x4 , à parler de notre 4 x 4 qu'à s'en servir.
Non, nous sommes quelques uns qui ne nous y ferons jamais et qui feront durer nos vieilleries aussi longtemps que ça sera autorisé et possible .
quelle prose :cry:

a lire ça , j'en ai la larme a l'œil et regrette mon bon vieux 6 cylindres 3.3l et ces malheureux 95 poneys !!!

re: juste une histoire de couple

Posté : dim. déc. 29, 2013 3:01 pm
par platplat
lafraise a écrit :quelle prose :cry:

a lire ça , j'en ai la larme a l'œil et regrette mon bon vieux 6 cylindres 3.3l et ces malheureux 95 poneys !!!
On parle de moteurs, pas de groupes electrogenes.. :D

re: juste une histoire de couple

Posté : dim. déc. 29, 2013 3:09 pm
par fiumorbu-2b
platplat a écrit :On parle de moteurs, pas de groupes electrogenes.. :D
Poowwww tu m'a tué là j'en pleure de rire tout seul !!!


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon le mien ? 2,1L 88 Ch :devil:

re: juste une histoire de couple

Posté : dim. déc. 29, 2013 3:19 pm
par dede83
dommage trop léger pour une caisse de jeep

: embrayage et turbo recurent

re: juste une histoire de couple

Posté : dim. déc. 29, 2013 3:22 pm
par platplat
fiumorbu-2b a écrit :Poowwww tu m'a tué là j'en pleure de rire tout seul !!!


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon le mien ? 2,1L 88 Ch :devil:
C'est juste pour la bonne blague. Parce que le 3.3, est l'un des mazout mythique de la production auto importée en France.

re: juste une histoire de couple

Posté : dim. déc. 29, 2013 3:23 pm
par prado74
christian.styling a écrit :Defender spécifications :

moteur.............couple maxi... à............:

TD4 2.2..............360 Nm.......2000 tr/mn
TD4 2.4..............360 Nm.......2000 tr/mn
2.5....................300 Nm.......1950 tr/mn
300 TDI..............264 Nm.......1800 tr/mn
200 TDI..............26,3 mkg.....1800 tr/mn
V8 essence 3,5L...26,1 mkg.....2500 tr/mn



:lol: :lol: :lol: même un quad "chinois" a un couple supérieur !!! :ouin: :ouin: