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re: LIQUIDES DE FREINS
Posté : lun. déc. 30, 2013 6:50 pm
par dede83
surtout répond pas a ma question

re: LIQUIDES DE FREINS
Posté : lun. déc. 30, 2013 9:14 pm
par eric def 90 300 dti
dede a écrit :Le stylo.....ça je l'ai, mais vu que je fais régulièrement la purge, je ne l'ai jamais vu au rouge

La bombonne de purge.....je l'avais( comme sur la photo d'Eric), mais j'ai laissé tombé car ça marchait mal

. Le liquide de frein arrivait plus vite dans le bocal du maitre cylindre qu'il ne sortait par les purges et ça finissait par un bocal qui débordait en voulant enlever le bouchon du système de purge

Une bonne séance de nettoyage du compartiment moteur ensuite

. Il me semble ( de mémoire) qu'il ne fallait pas depasser 1.2 de pression

mais plus trop sur.
La dernière purge, fait à la pédale avec une aide. La prochaine ...j'ai acheté une valve anti-retour à monter sur la purge....vais bien voir si c'est plus efficace
Au fait Eric, qu'est ce que le "phénomène de cavitation" quand tu purge à la pédale ?
pour le débordement
a la fin de la purge tu lâches la pression tu ouvres un purgeur qui va goutter
Puis tu fermes la vis de purge tu dévisses la tête du bocal et tu aspires avec une seringue pour te remettre au même niveau que tu avais avant la purge
re: LIQUIDES DE FREINS
Posté : mar. déc. 31, 2013 10:15 am
par dede
dede83 a écrit :
surtout répond pas a ma question

En fait , pas trop compris la question.
Pour Eric; ça fait des belles photos la cavitation

Et pour l'easybleed......m'a tellement enervé que je l'ai réellement balancé de colère (je sais c'est pas bien:~

vu le boulot de nettoyage que j'ai eu après dans le compartiment moteur
Comme je le disais avant, la dernière purge a été faite à la pédale à 2 personnes (c'est ma femme qui pompait

:sors

, puis j'ai acheté une valve anti-retour et la prochaine purge....me débrouille tout seul si ce système fonctionne bien.
Quand je pompe ou fait pomper à la pédale, j'insiste bien sur le fait que ce soit fait doucement ( on gonfle pas un matelas) pas comme un bourrin. Peut-être que ça limite le risque de cavitation ? En tout cas, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises en procédant ainsi ( jusqu'à ce jour!).
re: LIQUIDES DE FREINS
Posté : mar. déc. 31, 2013 10:25 am
par ttmavie
5 balles six sous
Purge02.jpg
Purge01.jpg
re: LIQUIDES DE FREINS
Posté : mar. déc. 31, 2013 12:26 pm
par eric def 90 300 dti
ttmavie a écrit :5 balles six sous
[ATTACH=CONFIG]68337[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]68338[/ATTACH]
un top Bravo
re: LIQUIDES DE FREINS
Posté : mar. déc. 31, 2013 12:48 pm
par dede
Whaaa, cépakon

. En plus, je dois en avoir comme ça chez moi des manos d'anciens compresseurs. Mais comment fais tu pour rajouter du liquide neuf au fur et à mesure....tu la branche où la réserve de LDF ???
re: LIQUIDES DE FREINS
Posté : mar. déc. 31, 2013 1:04 pm
par ttmavie
Pas de réserve.

Grosso modo, tu fait une roue tu referme la purge, tu devise le bouchon tu remplie et tu recommence.
Pression plus ou moins 0.7

re: LIQUIDES DE FREINS
Posté : mar. déc. 31, 2013 3:59 pm
par znoliv
Sur les anciens Toys, le bouchon de liquide de freins n'est pas vissé mais c'est un couvercle en caoutchouc qui s'emboite.. on ne peut pas purger sous pression?
( je sais, fallait pas avoir un Toy....

)
re: LIQUIDES DE FREINS
Posté : mar. déc. 31, 2013 4:01 pm
par dede83
si on peux

re: LIQUIDES DE FREINS
Posté : mar. déc. 31, 2013 4:40 pm
par Gilbert30
znoliv a écrit :Sur les anciens Toys, le bouchon de liquide de freins n'est pas vissé mais c'est un couvercle en caoutchouc qui s'emboite.. on ne peut pas purger sous pression?
( je sais, fallait pas avoir un Toy....

)
si on peut, je le fais avec l'easybleed, un bouchon qui s'emboite et tu fais l'étanchéité en serrant avec un collier, mais j'avoue

c'est galère et on en met partout, mais bon c'est le prix à payer pour purger seul

c'est plus pratique sur la LJ que sur le KZ, par contre sur les bouchons à visser c'est le top (plusieurs diamètres sont livrés avec le bidule)