[Généralités et préparations] Nouveau venu...

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Piero83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Nouveau venu...

Message par Piero83 »

greg 74 a écrit :salut

pour tes durites de memoire j aurais dit que c etait celle de l elecrovanne d egr mais apparement ta pipe est sans egr ou alors elle a ete changee/obstruee et le tout laisse en place .
oui, j'ai pensé aussi à l'EGR....
Pas encore rassemblé de la doc.... :hein:
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

Piero83 a écrit :oui, j'ai pensé aussi à l'EGR....
Pas encore rassemblé de la doc.... :hein:

j ai regarde des photos de mon vieux baroud : j avais bien l electro a cet endroit mais je sais que d autre l avait sur la joue d aile .
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

y'a un soucis avec les embrayoirs chez Nissan, quand même...
en fait plutôt avec cette satanée butée!! Passke mon disque était bon, mais butée/mécanisme avait de l'usure.
C'est peut être passke l'embrayoir est costaud d'origine, non? na pas bzoin de monter du renforcé :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

peut-être une garde d' embrayage mal réglée ?? :hein:
pas assez de jeu à la pédale = trop de pression en continue sur la butée et ça y est c' est usé !

ensuite , beaucoup de facteurs rentrent en ligne de compte pour la durée de vie d' un embrayage
le 1er embrayage du Terrano d' AQJ'A a laché brutalement à 150.000 kms .. bon ça se tient comme kilométrage
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Tanguy a écrit :peut-être une garde d' embrayage mal réglée ?? :hein:
pas assez de jeu à la pédale = trop de pression en continue sur la butée et ça y est c' est usé !

ensuite , beaucoup de facteurs rentrent en ligne de compte pour la durée de vie d' un embrayage
le 1er embrayage du Terrano d' AQJ'A a laché brutalement à 150.000 kms .. bon ça se tient comme kilométrage

c'est pas impossib, ça...
j'ai tout gardé, j'vais p'tête le vendre :hein:

c'est cool, tu monte un truc usé, comme ça tu gagne du temps, t'as pas à prendre des risques sur la route...c'est prudent de monter de l'usé ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

Bonne et heureuse année 2014 :f4x4:

... peut être que la butée (le véhicule ne roulait pas beaucoup) s'est grippée..
Mais quel plaisir pour intervenir dans une baie de moteur aussi grande !

Je peux avoir un arbre à cames de 2.8 atmo...y aurais t-il d'autres modifications à faire à ce moment là ?
Est ce vraiment une modification fiable ?

Allez....je vais chercher mon embrayage et mon kit distri.. :D
Aujourdh'ui...c'est nettoyage de l'entourage moteur, pont avant et cloche de boite...zou
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
TOYOTA83
Quatre-Quatreux

Message par TOYOTA83 »

jolie ton nouveau pierro :clap:
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

TOYOTA83 a écrit :jolie ton nouveau pierro :clap:
Oui, merci, tu vas le voir de prés....trés prés bientôt !
Regarde tes MP (messages privés) en haut à droite, dans notifications.
Piero83
Quatre-Quatreux

1 ère sortie de l'enclume...

Message par Piero83 »

Bonjour à tous,

Ce week...c'était enfin la première sortie du pépère (le mot est faible :D ) avec quelques tofs car je sais qu'on aime bien ça !
IMG_0742.jpg
IMG_0740.jpg
bon là...j'ai le coeur qui bat...petit moment de chauffe avec controles divers..
IMG_0743.jpg
paf...!! avec toutes ces émotions...n'a oublié de verrouiller l'avant :D ...et oui, je m'en suis mis partout !
IMG_0744.jpg
petite pause aprés un bon passage pour faire descendre mon taux d'adrénaline :D
IMG_0745.jpg

bon, là, ça fait moins rire... :devil: ...étriers de freins avants bloqués....donc on laisse refroidir....
IMG_0746.jpg
encore un petit peu....
IMG_0747.jpg
et retour avec son petit frère resté tout seul....peuchère...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Sympa de redonner une nouvelle jeunesse à ce Patrol qui le mérite bien. J'aimerai bien faire de même sur un modèle comme celui-ci. Spécialement dédié aux sortie TT. Ca doit être sympa à faire. Encore faut il tomber sur la perle rare qui ne soit pas trop attaqué par la rouille.

N'empèche qu'il y a de quoi faire en méca sur ce genre d'engin. :clap:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre