Page 3 sur 4
re: Le Duster gros bras arrive
Posté : dim. janv. 12, 2014 12:24 pm
par LionelRRT3
louvax a écrit :je crois qu'il a fait un toit

et abandon
Perdu

.......19e au general au depart de la 7.
re: Le Duster gros bras arrive
Posté : dim. janv. 12, 2014 12:38 pm
par eric def 90 300 dti
yano a écrit :tiens , l
éou la poubelle roumaine , ce 5ème jour de dakar ??!!!
Pourquoi cette phrase ?
re: Le Duster gros bras arrive
Posté : dim. janv. 12, 2014 1:04 pm
par jf1sf5
eric def 90 300 dti a écrit :Pourquoi cette phrase ?
Il l'a dit avec l'accent roumain, en français ça donne : "Elle est où la plus belle Roumaine"

re: Le Duster gros bras arrive
Posté : dim. janv. 12, 2014 2:10 pm
par yano
nan nan !
pourquoi !?
ben je crois que j'ai tout dis dès le début .
re: Le Duster gros bras arrive
Posté : dim. janv. 12, 2014 2:49 pm
par j-f 85
funquad a écrit :

En fait, ce n'est même pas une coque de Dacia, c'est un châssis tubulaire complétement reconstruit :
[ATTACH=CONFIG]68958[/ATTACH]
comme quasiment tous les véhicules d'usine ...
Par contre, là, vous n'êtes pas objectifs, le Duster phase 2 qui vient juste d'arriver dans les concessions, avec une correction des défauts originels les plus flagrants (insonorisation, absence de régulateur et de GPS intégré, etc.), est resté au même tarif, pas d'augmentation !!!
combien de chassis d'origine sur ce genre de rallye ? 15% ?
re: Le Duster gros bras arrive
Posté : dim. janv. 12, 2014 3:05 pm
par platplat
j-f 85 a écrit :combien de chassis d'origine sur ce genre de rallye ? 15% ?
Les vehicules usine.
re: Le Duster gros bras arrive
Posté : dim. janv. 12, 2014 6:51 pm
par eric def 90 300 dti
yano a écrit :nan nan !
pourquoi !?
ben je crois que j'ai tout dis dès le début .
je croyais que le forum était plus cool que cela
et certain ne connaisse pas le produit
re: Le Duster gros bras arrive
Posté : dim. janv. 12, 2014 6:53 pm
par eric def 90 300 dti
j-f 85 a écrit :combien de châssis d'origine sur ce genre de rallye ? 15% ?
tous les T2 et T3
re: Le Duster gros bras arrive
Posté : dim. janv. 12, 2014 8:23 pm
par funquad
19ème au général, ce n'est pas mal, même si l'objectif affiché était de finir dans les 15 premiers.
Pour tous ceux qui sont prêts à dénigrer sans savoir ou sans réfléchir, Renault n'a jamais prétendu faire un véhicule pour gagner le Dakar ! Pour gagner une compétition aussi relevée que le Dakar, il faut mettre nettement plus de moyens financiers et humains, beaucoup plus que ceux mis par la filiale Renault Argentine qui a réalisé ces prototypes. Mais ça permet quand même de se montrer, de faire un peu d'images qui serviront pour la pub, d'une façon ou d'une autre ...
Déjà en 1990, quand Mitsubishi a décidé de se payer le podium du Dakar, ils ont du mettre le paquet, soit 50 millions de dollars, pas à la portée de la marque automobile, c'est le groupe (Mitsubishi Corporation) qui a financé l'opération ...
Idem quand Peugeot a décidé de se payer le Dakar, et aussi quand Citroën a pris le relais, ils ont mis le paquet pour atomiser la concurrence. Par exemple, sur le Dakar 1993, le budget Citroën, c'est plus du double de celui de tous les autres gros teams réunis (Mitsubishi + Schlesser + les plus gros teams auto + les usines moto) ! (Chiffres cités dans le livre de Fenouil "Dakar, l'envers du décor")
Bien sûr, ça ne fonctionne pas à tous les coups, et ça donne une idée de la performance de certaines victoires de J.L.Schlesser ! Mais aujourd'hui, si on veut gagner le Dakar, ça passe forcément par un très gros budget, plus important que celui mis par Renault Argentine.
re: Le Duster gros bras arrive
Posté : dim. janv. 12, 2014 8:28 pm
par pat 25
Pour une équipe comme eux, finirc bien placé, c est une victoire, et croire que le Duster du Dakar est la voiture de M, Toulemonde
