discovery td5 /terrano 2.7

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
lafraise
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : septeme ( isère )
Statut : Hors ligne

re: discovery td5 /terrano 2.7

#21

Message par lafraise »

fred3250 a écrit :bon , se n'est pas évident tout cela , soit japonais ou anglais , pas faut pour 7000 euro j'ai deja vu de belle annonce en terrano sachant que mon utilisation sera que le week end et vacances . tu as tout compris je voulais juste me servir des courte pour sortir de la pente de la cale. je pense quand meme revenir sur mon premier choix un terrano .
j'utilise le mien pour tracter un van deux chevaux , des juments grasses comme des loukoums , et je suis bien content d'avoir le couple ET la puissance du 3.0 L !!
je pense que plus on va pédaler moins vite et plus on va avancer plus fort !!!
Avatar du membre
lafraise
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : septeme ( isère )
Statut : Hors ligne

re: discovery td5 /terrano 2.7

#22

Message par lafraise »

je pense que plus on va pédaler moins vite et plus on va avancer plus fort !!!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103700
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: discovery td5 /terrano 2.7

#23

Message par christian.styling »

le TD5 est un bon moteur sur le disco... sur les forums on ne parle que des soucis, jamais personne ne poste pour dire qu'il n'a pas de problème avec son 4x4... et c'est exact que le disco présente l'avantage d’être un "permanent"
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
fred3250
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: discovery td5 /terrano 2.7

#24

Message par fred3250 »

merci pour tout vos réponses , de m'avoire donner vos avis . vous m'avez apris des chose donc vu mon budget je vais partir sur un terrano 2.7l ou 3l et puis je me servirais juste des rapport court juste dans la cale a faible allure le rest se fera en 2RM merci pour m'avoire donner du temps . je n'ai plus qu'a chercher et m'offrire mon cadeau de noel :clap: :clap:
Avatar du membre
lafraise
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : septeme ( isère )
Statut : Hors ligne

re: discovery td5 /terrano 2.7

#25

Message par lafraise »

fred3250 a écrit :merci pour tout vos réponses , de m'avoire donner vos avis . vous m'avez apris des chose donc vu mon budget je vais partir sur un terrano 2.7l ou 3l et puis je me servirais juste des rapport court juste dans la cale a faible allure le rest se fera en 2RM merci pour m'avoire donner du temps . je n'ai plus qu'a chercher et m'offrire mon cadeau de noel :clap: :clap:
privilégie quand même le 3.0L , 30cv de plus avec moins de conso et un couple plus présent , c'est toujours appréciable ...

surtout que ton budget te le permet ...

sinon il te reste le patrol..
je pense que plus on va pédaler moins vite et plus on va avancer plus fort !!!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103700
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: discovery td5 /terrano 2.7

#26

Message par christian.styling »

fred3250 a écrit :merci pour tout vos réponses , de m'avoire donner vos avis . vous m'avez apris des chose donc vu mon budget je vais partir sur un terrano 2.7l ou 3l et puis je me servirais juste des rapport court juste dans la cale a faible allure le rest se fera en 2RM merci pour m'avoire donner du temps . je n'ai plus qu'a chercher et m'offrire mon cadeau de noel :clap: :clap:
4x2H sur la route et les belles pistes carrossables. et sur toute surface adhérente aux pneus.
4x4H sur les pistes, la boue, la neige, le sable, les graviers. il faut impérativement que les pneus puissent glisser sur le sol.
4x4L quand, en TT, ça devient scabreux : très forte montée de la mort qui tue (et la descente dans l'autre sens)...
le T2 est doté d'un LSD arrière réglé à 75% qui aide considérablement au franchissement des croisements de pont et autres pièges.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3972
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: discovery td5 /terrano 2.7

#27

Message par jibus »

Essayes déjà les 2 pour te faire une idée , le look est une chose mais le ressenti au volant est bien + important . Pour moi , je préfère et de loin le Disco , je n 'ai pas eu de TD5 mais la génération d'avant le 300TDI , je trouve le disco + confortable , il est + habitable , il tient bien mieux la route , la clim fait vraiment du froid , et en tout terrain , il n'y a pas photo encore gros avantage au Disco . De plus il est beaucoup mieux réducté que le Terrano et pour décoler ta remorque avec le bateau ça ne sera que + simple ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15776
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: discovery td5 /terrano 2.7

#28

Message par vincent sch »

lafraise a écrit :terrano 3.0 L plus coupleux , plus puissant et moins gourmand que le 2.7 L
Salut

Bof, à mon avis un 2,7L est plus adaptée pour tracter. (Faut pas oublier que les puissances, couples sont données au niveau du volant moteur et que les ratios des ponts sont différents entre le 2,7L et le 3L. Donc le 3L est défavorisé :( ) Le pont arrière du 3L n'est pas comparable à celui du 2,7L. Le 3L a un pont qui est fragile et je ne pense pas que le GL tiendra longtemps si utilisé en traction. Préfère le 2,7 qui a un vrai pont comme Nissan savait en faire. ;)

Entre le Terrano et le Disco. Le Terrano est plus rustique puisqu'il n'a pas de différentiel inter pont. Et pour l'utilisation de traction sur des chemins goudronnés, le Disco sera bien mieux. S'il n'est pas question de tracter dans des zones boueuses, le disco sera un bon choix.

Coté fiabilité, je ne sais pas trop qu'en penser, le disco 300TDI de mon père en est à son deuxième joint de culasse mais il ne fait que de petits trajest avec ce véhicule ce qui doit expliquer cela.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103700
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: discovery td5 /terrano 2.7

#29

Message par christian.styling »

jibus a écrit :Essayes déjà les 2 pour te faire une idée , le look est une chose mais le ressenti au volant est bien + important . Pour moi , je préfère et de loin le Disco , je n 'ai pas eu de TD5 mais la génération d'avant le 300TDI , je trouve le disco + confortable , il est + habitable , il tient bien mieux la route , la clim fait vraiment du froid , et en tout terrain , il n'y a pas photo encore gros avantage au Disco . De plus il est beaucoup mieux réducté que le Terrano et pour décoler ta remorque avec le bateau ça ne sera que + simple ;) .
tout ça est exact : espace intérieur disponible visiblement beaucoup plus vaste, réduction plus courte... et c'est un "permanent".

la mécanique du T2 est sans soucis, il est très à l'aise sur la route et son LSD le rend incroyablement performant en TT... mais c'est un "4x2 enclenchable 4x4".
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: discovery td5 /terrano 2.7

#30

Message par Grain.de.Sable »

il est toujours difficile de comparer 2 véhicules ... ils sont tous les 2 dans la même gamme de véhicules ... MAIS le discovery est un véhicule produit par une marque spécialisée dans les 4x4 et avec un vrai passé dans les véhicules de luxe (pas tous).

Nissan est une marque généraliste grand public qui produit qq 4x4 et autres.

Donc je pense le terrano plus tout public.

En revanche, même imparfait (et encore, de ce que j'ai vu, ça tient plus à la réputation qu'à autre chose), il est quand même plus performant sur de nombreux critères.


ensuite, quand on se méfie d'un véhicule ... même si c'est pour des défauts rapportés par des gens qui ne connaissent pas la marque, il ne faut pas prendre. Le Terrano n'est pas exempt de souci de plus et est moins résistant à l'usage en TT. mais si on a un usage très routier ...

ensuite pour tracter ... je préfèerais un 4x4 permanent.


mais comme saint Plat², il faut prendre la véhicule disponible le plus propre et le plus entretenu. Même le meilleur modèle du monde peut être un enfer si on tombe sur une merguez.
ImageImage
Répondre