conseil de professionnel

Modérateur : valJeep

nicolas25
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: conseil de professionnel

Message par nicolas25 »

platplat a écrit :Je crois avoir lu que ton budget est de 2000€. C'est pile poil le budget pour un scoot' 50 neuf. :D Tu comptes trouver une voiture neuve sans rien à faire dessus pour ce prix ??
A non je compte bien mettre la main a la pâte je suis pas dupe je ne trouverai pas un truck Nikel faut juste que sa roule en toute sécurité pour moi même et les autre !!! Puis en scoot en foret sa va faire bizarre !!! ;)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

OK. Je ne me moque pas hein, j'essaie de te faire comprendre que ça coute.

T'as prévu que ce soit ta caisse principale ?

Parce que en plus de l'achat, de l'assurance, et de l'entretien/petites réparations, faut que tu comptes un bon 2300€ de mazout, ou 3200 d'essence... Ca fait un joli budget pour un étudiant....
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
nicolas25
Quatre-Quatreux

Message par nicolas25 »

Non ça sera pas ma voiture principale pour l assurance j ai la chance d avoir ma grand mère pour me l offrire en sachant que j ai compter que en plus de l achat j ai compter un budget de environ 1500 euro pour faire un aller retour tout les deux moi soit 800 km et un peu (ou beaucoup) de ballade je pense pas me tromper de trop jusqu a juin ou juillet !!
Pas de soucis je comprend votre interrogation
flaupi
Quatre-Quatreux

Message par flaupi »

platplat a écrit :OK. Je ne me moque pas hein, j'essaie de te faire comprendre que ça coute.

T'as prévu que ce soit ta caisse principale ?

Parce que en plus de l'achat, de l'assurance, et de l'entretien/petites réparations, faut que tu comptes un bon 2300€ de mazout, ou 3200 d'essence... Ca fait un joli budget pour un étudiant....
On ce calme Platplat, il a dit que ca serai sa 2eme voiture et qu'il etait partant pour bricoler (et qu'il a meme des potes mécano!).
Pour 2000€ il peut trouver un xj 4l avec ct, j'ai trouvé le miens pour 1300€ avec le ct ok et en plus le GPL au norme! Bon bien sur a ce prix la, j'ai des bricole a faire mais je le savais en l'achetant.
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

buc63 a écrit :Si le kit arrive chez toi pas pré-monter et qu'il est a monter toi meme rajoute du temps :D

Si mes souvenirs sont bons le roulement du tambour est conique ne pas serrer a bloc comme sur ta 205 ;)

Apres le systeme est le meme mis a part qque details

il n y a pas de question de roulement de tambour

les garniture sont monté sur la flasque et le tambour est fixer sur l'arbre de roue part les ecrou de roue il n y a aucun roulement a faire attention :lol:

Image
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

flaupi a écrit :On ce calme Platplat, il a dit que ca serai sa 2eme voiture et qu'il etait partant pour bricoler (et qu'il a meme des potes mécano!).
Pour 2000€ il peut trouver un xj 4l avec ct, j'ai trouvé le miens pour 1300€ avec le ct ok et en plus le GPL au norme! Bon bien sur a ce prix la, j'ai des bricole a faire mais je le savais en l'achetant.
Ca coute rien de le dire AVANT, plutôt que de se moquer après...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
nicolas25
Quatre-Quatreux

Message par nicolas25 »

1300 avec le gpl !!! Je en veu un comme sa moi :D
nicolas25
Quatre-Quatreux

Message par nicolas25 »

Oui au contraire j apprécie son intervention sa me permet de bien situer le budget et c est normal qui ce pose des question si on veut j ai une enveloppe de environ 4000 pour tenir jusqu'à juillet je pense pour être raisonnable pas mettre plus de 2000 en achat pour pouvoir avoir un peau de lattitude !
flaupi
Quatre-Quatreux

Message par flaupi »

platplat a écrit :Ca coute rien de le dire AVANT, plutôt que de se moquer après...
Oui tout a fat. Mais c'est justement pour ce faire un avis qu'il pose des questions. En gros, il demande combien va lui couter differente pieces, et toi tu lui dit: attention, ca vas te couter! :D

Je me permet de dire ca car j'ai eu les memes remarques, mais on le sais que si on cherche un véhicule pas chere, on va avoir des frais dessus. Mais nous aussi on veut pouvoir bricoler sur nos jeeps! :D
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

nicolas25 a écrit :1300 avec le gpl !!! Je en veu un comme sa moi :D

gpl c'est un peut la roulette russe ce truc les culasse ne sont pas prevu pour et souffre a cause du gpl
puis franchement avoir un 4l avec une cuve gpl dans le coffre ta plus de place .

et certain on mis les cuve gpl sous le chassis ok mais on pratiquement supprimé le reservoir essence style il on un truc de 30l :lol: tu fait 150km et ta plus rien

donc pour moi sa sert a rien et sa consomme bien plus que le sp 95 tu compte un mini de 20l voir plus tu me dira sa coute moins cher certe

mais l entretien du GPL c'est pas 6 bougie un filtre a air et roule sa coute largement plus cher surtout juste de le passer au ct c'est pas 80 euros mais 120 euros et tous les ct ne le fond pas :lol:

attention j ai pas dit que sa marche pas et que c'est a fuir :D
Image
Répondre