[XJ, WJ, Quadratec] Nouveau et pleins de question

Modérateur : valJeep

maman94
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [XJ, WJ, Quadratec] Nouveau et pleins de question

Message par maman94 »

valJeep a écrit : sinon c'est gourd comme engin, alors qu'en 2.7 CRD ça fait plaisir à conduire.
L'agrément de conduite, bien qu'important, n'est pas le critère qui me préoccupe.

valJeep a écrit :pour le WJ en 3.1 TD, comparé au XJ en 2.5 TD, c'est que 2 des 5 culasses sont bloquées sous la baie de pare brise (comme les injecteurs du 2.7 CRD), du coup ça rend l'opération de changement de culasse, inévitable, surtout la 5ème... encore plus cher!.
Le cœur du problème est là : inévitable. Inévitable style : imparable, tout VM 3.1 TD, il va y passer. Ou inévitable style, s'il a 180m km, c'est qu'il a été bien conduit, entretenu, c'est bon.

Parce que sur le coincoin ou sur l*centr*le, des 2.7 CRD il y en a et des VM 3.1 Td aussi (à moins chers, mais pas toujours) dans les 180m km.

Alors, dans le cas où je finirais pas m'auto convaincre du besoin impératif et donc d'acheter quelle est la meilleure tactique?
1) Prendre un 3.1 td, pas cher et penser qu'un jour peut-être j'aurai les culasses. Sachant qu'il y en a un pas cher près de chez moi qui traine depuis 6 mois. D'ailleurs comment reconnaitre ceux qui ont les culasses hs?
2) Aller sans condition sur le 2.7 CRD, en tirant à mort le prix, pour provisionner les injecteurs (et le levier de bva) parce que vu que cela semble aussi inévitable, il faut le faire de façon préventive. Sachant que ceux qui ont des problèmes d'injecteurs semblent se reconnaître assez facilement (calamine et épanchant au niveau des injecteurs).

Heureusement, j'ai le XJ à entretenir pour m'amuser.
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

disons que tu veut prendre soit un 3.1 sot un 2.7

en gros au niveau reparation ou changement sa te coutera aussi cher l un que l autre

d apres se que j ai suivi le cout des injecteur c'est une histoire a 2000 euros
et les culasse sur le 3.1 je pense un peut plus

je voit pas l interet de mettre une certaine somme dans un engin que tu sait qu il va y avoir de l entretien couteux a faire dessus a court terme ou long terme .
Image
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

les WJ a 200 000, si les gros postes sus cités n'ont pas été fait, vont avoir à le faire sous peu. en effet ce sont des blagues à 2 ou 3000 €....
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

valJeep a écrit :les WJ a 200 000, si les gros postes sus cités n'ont pas été fait, vont avoir à le faire sous peu. en effet ce sont des blagues à 2 ou 3000 €....

comme tu dit val si c'etait juste des truc pas aussi cher sa vaudrait le coup de prendre un tel engin.
mais franchement tu aurait su que tu devrait mettre la main a la poche pour 2 ou 3000 de plus je pense que tu aurait laisser passé l engin et pris autre chose
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

On en revient toujours à la même chose, une caisse, ca coute du pognon. Plus elle avance en age, et fatalement, plus elle va en couter pour etre maintenue a niveau.

Quand en plus, on part sur une caisse plutot luxueuse, le prix de l'entretien sera en rapport. Et c'est pas parce que le prix d'achat en occasion baisse, que le prix d'entretien baisse aussi..

Donc, pour l'achat d'un WJ, à mon avis, il vaut mieux lacher plus a l'achat pour une caisse ayant ete parfaitement suivi, plutot que de jour a la roulette russe en achetant un truc incertain.

Je pense meme que tenter d'en trouver un premiere main serait un plus. Celui ayant les moyen de l'acheter neuf ayant les moyens, normalement, de l'entretenir...

En tout cas, fuir un modele qui a connu 37 proprios....
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

platplat a écrit :Quand en plus, on part sur une caisse plutot luxueuse, le prix de l'entretien sera en rapport. Et c'est pas parce que le prix d'achat en occasion baisse, que le prix d'entretien baisse aussi..

Je pense meme que tenter d'en trouver un premiere main serait un plus. Celui ayant les moyen de l'acheter neuf ayant les moyens, normalement, de l'entretenir...

En tout cas, fuir un modele qui a connu 37 proprios....
:clap:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

Bonsoir à tous,

Donc si je résume :
- la probabilité d'un problème moteur sur 3.1Td (culasse) ou sur un 2.7CRD (injecteur) est à peu prêt identique surtout vers 180m km (la majorité des véhicules en vente),
- le prix de la réparation est du même ordre,

D'où il découle les précautions habituelles :
- prendre un véhicule le plus jeune possible,
- viser le véhicule ayant eu "une vie la plus simple" possible,
- provisionner,
- tirer le prix.

A l'évidence, il n'y a pas de martingale type : un vieux VM est un bon VM. :cry:

Merci pour vos avis. :)

[HR][/HR]
XJ 2.1TD, année 1990, 150m km
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

maman94 a écrit :Bonsoir à tous,

Donc si je résume :
- la probabilité d'un problème moteur sur 3.1Td (culasse) ou sur un 2.7CRD (injecteur) est à peu prêt identique surtout vers 180m km (la majorité des véhicules en vente),
- le prix de la réparation est du même ordre,

D'où il découle les précautions habituelles :
- prendre un véhicule le plus jeune possible,
- viser le véhicule ayant eu "une vie la plus simple" possible,
- provisionner,
- tirer le prix.

A l'évidence, il n'y a pas de martingale type : un vieux VM est un bon VM. :cry:

Merci pour vos avis. :)

[HR][/HR]
Comme pour chaque achat trouver le mieux au moins cher possible ;)
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

maman94 a écrit : A l'évidence, il n'y a pas de martingale type : un vieux VM est un bon VM. :cry:
nan, c'est une vieille jeep est une bonne jeep, qui n'est pas vrai :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

valJeep a écrit :nan, c'est une vieille jeep est une bonne jeep, qui n'est pas vrai :D
:clap:

Ah?
D'après un autre membre (dont je m'inspire librement), je croyais que c'était :
Une jeep c'est une voiture de merde avec un bon moteur,
Une jeep avec un moteur mazout c'est une voiture de merde avec un moteur de merde.
:diable:

PS : pis nan, c'est pas vrai une Willys ou une Hotchkiss, il n'y a pas mieux. ;)

[HR][/HR]
Répondre