L'agrément de conduite, bien qu'important, n'est pas le critère qui me préoccupe.valJeep a écrit : sinon c'est gourd comme engin, alors qu'en 2.7 CRD ça fait plaisir à conduire.
Le cœur du problème est là : inévitable. Inévitable style : imparable, tout VM 3.1 TD, il va y passer. Ou inévitable style, s'il a 180m km, c'est qu'il a été bien conduit, entretenu, c'est bon.valJeep a écrit :pour le WJ en 3.1 TD, comparé au XJ en 2.5 TD, c'est que 2 des 5 culasses sont bloquées sous la baie de pare brise (comme les injecteurs du 2.7 CRD), du coup ça rend l'opération de changement de culasse, inévitable, surtout la 5ème... encore plus cher!.
Parce que sur le coincoin ou sur l*centr*le, des 2.7 CRD il y en a et des VM 3.1 Td aussi (à moins chers, mais pas toujours) dans les 180m km.
Alors, dans le cas où je finirais pas m'auto convaincre du besoin impératif et donc d'acheter quelle est la meilleure tactique?
1) Prendre un 3.1 td, pas cher et penser qu'un jour peut-être j'aurai les culasses. Sachant qu'il y en a un pas cher près de chez moi qui traine depuis 6 mois. D'ailleurs comment reconnaitre ceux qui ont les culasses hs?
2) Aller sans condition sur le 2.7 CRD, en tirant à mort le prix, pour provisionner les injecteurs (et le levier de bva) parce que vu que cela semble aussi inévitable, il faut le faire de façon préventive. Sachant que ceux qui ont des problèmes d'injecteurs semblent se reconnaître assez facilement (calamine et épanchant au niveau des injecteurs).
Heureusement, j'ai le XJ à entretenir pour m'amuser.