Problème de chasse, géométrie impossible

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Problème de chasse, géométrie impossible

Message par didi »

ils changent les écrous par sécurité.
d'une part l'oxydation peut faire dégénérer les caractéristiques mecaniques de ton écrou au niveau du filet.
D'autre part, il peut ramasser pas mal si de gros efforts...
Pis le 60 pans peut s'abîmer.

mais alors, pourquoi pas changer la vis avec? Ben oui, pourquoi? bonne question. Le coût peut être...je sais pas.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Ah oui, pas con l'histoire de l'oxydation de l'écrou. J'ai vu un écrou de 13 bien rouillé, j'ai passé le tout à l'électrolyse. Une fois la rouile enlevée, l'écroué était devenu conique et était passé à une taille de 12. Le pas de vis dessous était lui comme neuf. Bizarre comme la rouille "travaille" les pièces.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
pseudo
Quatre-Quatreux

Message par pseudo »

eric def 90 300 dti a écrit :je suis curieux de voir cela (dans le bon sens de la curiosité)
si tu as une photo du problème je suis vraiment demandeur
désolé eric de répondre tard car je n'étais pas la. :cool:
sur ces véhicules c'est tres frequent (l'ovalisation du trou) en te mettant sous le pont tu le vois tres bien à l'oeil, des que j'en passe un en controle ou ça se voit bien, je te passe les tophs... ;) mais déja tu as une idee avec les photos au dessus... :)
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

pseudo a écrit :désolé eric de répondre tard car je n'étais pas la. :cool:
sur ces véhicules c'est tres frequent (l'ovalisation du trou) en te mettant sous le pont tu le vois tres bien à l'oeil, des que j'en passe un en controle ou ça se voit bien, je te passe les tophs... ;) mais déja tu as une idee avec les photos au dessus... :)
Ok je note................mais il est vrai que je connaissait pas ce problème donc au prochain stage et si j'ai un Terrano sur le pont je vais fouiller
Merci
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Poulpy
Quatre-Quatreux

Message par Poulpy »

eric def 90 300 dti a écrit :Ok je note................mais il est vrai que je connaissait pas ce problème donc au prochain stage et si j'ai un Terrano sur le pont je vais fouiller
Merci
Salut Eric,

Si tu fais un stage dans le sud, je veux bien te passer mon Teranno pour le stage :D et si il y a des trucs à changer, tu me dis et je les achetes.

En tous, j'ai controlé la para aujourdh'ui a la cordelette pour avoir une idée et le para semble bon avec le volant droit.

Mais la voiture tire a droite des qu'on lache le volant et ce meme a tres basse vitesse. En reculant, la elle part à gauche si on lache le volant.

C'était deja le cas avant ma rehausse. Je voulais faire une geometrie, meme un peu approximative suite au montage du kit, car je vais bientot changer les triangles et je ne voulais pas payer 2 geo en 1 mois sans pour autant ruiner mes pneus..... car dans le meme temps je dois utiliser la voiture.

qui mieux que toi peu me dire d'on ca peu venir ?

Merci d'avance.

PS: Je suis serieux pour le stage :)
Nissan Terrano 2 - 1999 - Serie Wilson - 2.7 TDi - 297,000Km - Kit Rehausse Ironman +50mm
eric def 90 300 dti
Modérateur

Poulpy a écrit :Salut Eric,

Si tu fais un stage dans le sud, je veux bien te passer mon Teranno pour le stage :D et si il y a des trucs à changer, tu me dis et je les achetes.

En tous, j'ai controlé la para aujourdh'ui a la cordelette pour avoir une idée et le para semble bon avec le volant droit.

Mais la voiture tire a droite des qu'on lache le volant et ce meme a tres basse vitesse. En reculant, la elle part à gauche si on lache le volant.

C'était deja le cas avant ma rehausse. Je voulais faire une geometrie, meme un peu approximative suite au montage du kit, car je vais bientot changer les triangles et je ne voulais pas payer 2 geo en 1 mois sans pour autant ruiner mes pneus..... car dans le meme temps je dois utiliser la voiture.

qui mieux que toi peu me dire d'on ca peu venir ?

Merci d'avance.

PS: Je suis serieux pour le stage :)
si un véhicule tire rien a voir avec le // le // avant est un angle qui met le volant de travers qui bouffe du pneu si mal régler par rapport au roulage mais ne fais pas tirer le véhicule dans le roulage en lâchant le volant

Va voir sur le train arrière qui est souvent en défaut sur les Terrano

Pour le stage avec plaisir mais je suis pas de cette région et j'ai déjà la moitie de la France a s'occuper dans les formations

va faire un bilan de geo et je peux le commenter et avec grand plaisir
Poulpy
Quatre-Quatreux

Message par Poulpy »

eric def 90 300 dti a écrit :si un véhicule tire rien a voir avec le // le // avant est un angle qui met le volant de travers qui bouffe du pneu si mal régler par rapport au roulage mais ne fais pas tirer le véhicule dans le roulage en lâchant le volant

Va voir sur le train arrière qui est souvent en défaut sur les Terrano

Pour le stage avec plaisir mais je suis pas de cette région et j'ai déjà la moitie de la France a s'occuper dans les formations

va faire un bilan de geo et je peux le commenter et avec grand plaisir
Merci :)

De memoire, quand je me suis couché sous la voiture il y a quelque jours, je me souviens avoir remarqué les SB de ce que je pense etre les tirants de suspension arriere (genre de SB rond de chaque coté d'une plaque) qui avait pas l'air frais. Je me souviens que un avait meme l'air de ne plus etre correctement dans l'axe du SB/trou.

Ca pourrait etre ça ?
Nissan Terrano 2 - 1999 - Serie Wilson - 2.7 TDi - 297,000Km - Kit Rehausse Ironman +50mm
eric def 90 300 dti
Modérateur

Poulpy a écrit :Merci :)

De memoire, quand je me suis couché sous la voiture il y a quelque jours, je me souviens avoir remarqué les SB de ce que je pense etre les tirants de suspension arriere (genre de SB rond de chaque coté d'une plaque) qui avait pas l'air frais. Je me souviens que un avait meme l'air de ne plus etre correctement dans l'axe du SB/trou.

Ca pourrait etre ça ?
Oui cela peut etre un axe de recherche
mais je changement ne peut faire que du bien
Poulpy
Quatre-Quatreux

Message par Poulpy »

eric def 90 300 dti a écrit :Oui cela peut etre un axe de recherche
mais je changement ne peut faire que du bien
Autant pour moi, j'ai jeté un coup d'oeil et les sb qui semblent en mauvais etat sont ceux des tirants de suspension....avant.
Donc pas de piste pour l'instant pour le pont arriere. Ca devra attendre la geo chez un pro mais que je ne ferais que quand j'aurais les triangles spartak, donc pas de suite. Entre temps, j'espére que je vais pas flinguer mes pneus......
sylec
Quatre-Quatreux

Message par sylec »

Pièces achetées pour changer les silentblocs de tirants de chasse
Y'a plus qu'à se mettre au boulot
Pour la banque de données sur les références Nissan des pièces de Terrano si ça intéresse, j'envoie un MP
Merci
P1040665 - Copie.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex - TII long, 2.7tdi
Répondre