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re: Vibrations bas regime

Posté : mer. déc. 11, 2013 10:42 pm
par stv8
dede83 a écrit :il est doué ton preparateur :diable:

a non efface j ai pas le droit de critiquer un pro d apres mon copain parisien :D

pour moi c est plus butée d embrayage

allé je me ferais grondé pas stv8 po grave

ça le derange pas que "une cale s use" :hein:

alors suivant la boite que tu as

soit c est le roulement primaire de boite et c est facile a faire

soit c est la cale de maintient d un roulement interne et la c est ouverture de la boite (facile a controler tu vidange et tu regarde ton huile si couleur rouille :ouin: :ouin: :ouin:

dans les 2 cas faut réparer avant d avoir de la grosse casse

+1

re: Vibrations bas regime

Posté : mer. déc. 11, 2013 10:43 pm
par dede83
salut toi :D

re: Vibrations bas regime

Posté : mer. déc. 11, 2013 10:59 pm
par stv8
Je ne fais que passer

Bs a toi et a vous !

re: Vibrations bas regime

Posté : mer. déc. 11, 2013 11:00 pm
par Poulpy
stv8 a écrit :Je ne fais que passer

Bs a toi et a vous !
merci :)


Dede......le roulement d'arbre primaire et la butee d'embrayage (+l'embrayage tant que c'est ouvert). Faisable en un WE chacun ?

re: Vibrations bas regime

Posté : jeu. déc. 12, 2013 5:30 am
par dede83
en meme temps au garage c est 10 h maxi

entre copains faut juste etre 4 pour reposer la boite pour pas en chier :diable:

ps faut faire l embrayage complet

re: Vibrations bas regime

Posté : jeu. déc. 12, 2013 8:48 am
par vincent sch
dede83 a écrit :oui

demande a vincent le lien du post avec les 2 boites différentes

si tu as la 1er c est le roulement d arbre primaire

et sinon c est la plaque comme sur les 3 litres
Salut à tous,

Euhhh, c'est que je ne sais pas si je vais le retrouver aussi facilement celui la. :~:

Il est gonfflé le Dédé. :lol:

Bon, je vais creuser et me mettre à la recherche de ce topic.

A plus tard

Vincent

re: Vibrations bas regime

Posté : jeu. déc. 12, 2013 10:49 am
par vincent sch
Voilà, enfin, j’ai retrouvé ici le topic qui permet de distinguer les deux boites de vitesses.

viewtopic.php?t=116790-ford-Maverick-ou-T2-Resto/page3
Voir l’inter 26 :

On distingue la FS5R30A ( dernières génération de T2) de la FS5W71C (première génération de T2 )

Pour ton bruit, je ne sais pas quoi dire, je ne sais pas si c’est un problème de roulement de boite ou de butée d’embrayage. :hein: Je ferai confiance à Dédé. Pour moi, un problème de roulement de boite de vitesse se caractérise par un sifflement de la boite en 5ième voir même en 4ième. La oui, je suis certain d’avoir un problème au niveau du roulement et surtout de la plaque qui emprisonne le roulement sur la FS5R30A.
Si ton mécano te parle d’un problème de plaque alors c’est sur la boite de vitesse FS5R30A.

Ici comment j’ai constaté mon problème sur la boite de vitesse
viewtopic.php?t=96563-Boite-de-vitesse- ... ht=FS5R30A

Ici le lien vers le tuto de remise en état de la boite de vitesse mais je vois que tous les liens des photos sont à refaire merci MultiMania. :ouin:

viewtopic.php?t=97831-Remise-à-neuf-d-u ... ht=FS5R30A

A plus

re: Vibrations bas regime

Posté : jeu. déc. 12, 2013 11:06 am
par nissanterrano
Rassurez moi,vous ne parlez plus des vibrations dans l'habitacle mais de son bruit de cloche d'embrayage :hein:

re: Vibrations bas regime

Posté : jeu. déc. 12, 2013 11:56 am
par didi
je redis donc ce que j'ai dit hier, faire reprendre un T2, en long en plus, à 1000tr/mn c'est pas bon. Après chacun conduit comme il veut...


le couple maxi est à 1900trs. Et dans couple maxi, il y a couple et maxi...

de plus, c'est peut être pas la peine de s'affoler, mon embrayage faisait du bruit au point mort et au ralenti, ( en fait ça s'appelle le point mort choc) et s'arrêtait en accélérant un peu. C'est du Nissan, hein, fô pas crier au loup de suite.
une fois changé, trop tôt, bien trop tôt!!! nous nous somme aperçu que le mécanisme était juste un peu marqué par la butée. ç'aurait pu faire bien des km en plus!! mais bon, moi, j'aime bien avoir du matériel en bon état...il broutait aussi, mais c'était dû à de la terre qui coinçait la boite...

moi je dis ça, fait écouter ta boite par d'autres personnes, mais si rien n'a été fait à 297oookm, c'est p'tête à faire...

re: Vibrations bas regime

Posté : jeu. déc. 12, 2013 12:11 pm
par platplat
didi a écrit :je redis donc ce que j'ai dit hier, faire reprendre un T2, en long en plus, à 1000tr/mn c'est pas bon. Après chacun conduit comme il veut...

.
C'est valable pour toutes les voitures. En tirant dans un moteur a bas regime, on fatigue toute la mecanique, en lui imposant des contraintes non prevues.

Et en plus, ce n'est même pas bénéfique a la conso.