Probleme batterie ou autre

Modérateur : Landy

Avatar du membre
buc63
Quatre-Quatreux
Messages : 4860
Date d’inscription : juin 2012
Localisation : correze mais auvergnat
Statut : Hors ligne

re: Probleme batterie ou autre

#21

Message par buc63 »

FEDRO63 a écrit :Oui c'est bien mon alternateur qui doit etre mort car jais mi en charge ma batterie toute la nuit et elle donne pas toute sa puissance , et au bout d'une journer complet de 4x4 la batteri tombe a plat , et oui c'est bien a cause de manque de jus que sa fesai beugue le moteur
Ben bonne chance pour en trouver un sur les sites du net connu si ta le modele avec le filetage qui ressort en haut .

Mon pere en a trouver un en echange standard , pas tout a fais idem a l'origine mais sa marche tres bien , le magasin c'est carter cash y ont un site internet va voir pour ton info il la payer a peine 100e ;)
Avatar du membre
FEDRO63
Quatre-Quatreux
Messages : 112
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : 63 - AUVERGNE - Clermont Ferrand
Statut : Hors ligne

re: Probleme batterie ou autre

#22

Message par FEDRO63 »

buc63 a écrit :Ben bonne chance pour en trouver un sur les sites du net connu si ta le modele avec le filetage qui ressort en haut .

Mon pere en a trouver un en echange standard , pas tout a fais idem a l'origine mais sa marche tres bien , le magasin c'est carter cash y ont un site internet va voir pour ton info il la payer a peine 100e ;)
Ok merci du conseille , jirai voir carement cher carter cash , c'est a 3 klm de cher moi donc cava ! :)
PROJET LADA NIVA 1600
TEAM LADAPerf
Avatar du membre
buc63
Quatre-Quatreux
Messages : 4860
Date d’inscription : juin 2012
Localisation : correze mais auvergnat
Statut : Hors ligne

re: Probleme batterie ou autre

#23

Message par buc63 »

FEDRO63 a écrit :Ok merci du conseille , jirai voir carement cher carter cash , c'est a 3 klm de cher moi donc cava ! :)
Exact j'avais pas fais gaffe t'es de clermont :D

D'ailleurs sur ton alternateur si ta tjrs dessus l'espece de couvercle au Q de l'alternateur avec la grosse durite tu ne pourra pas la remettre elle s'adapte pas sur le leur mais bon je me demande a quoi sa sert de tte maniere :)
Avatar du membre
FEDRO63
Quatre-Quatreux
Messages : 112
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : 63 - AUVERGNE - Clermont Ferrand
Statut : Hors ligne

re: Probleme batterie ou autre

#24

Message par FEDRO63 »

buc63 a écrit :Exact j'avais pas fais gaffe t'es de clermont :D

D'ailleurs sur ton alternateur si ta tjrs dessus l'espece de couvercle au Q de l'alternateur avec la grosse durite tu ne pourra pas la remettre elle s'adapte pas sur le leur mais bon je me demande a quoi sa sert de tte maniere :)
Ha ouai ? Mai je me demande si sa vaudrais pas plus le cout de juste changer les charbon ou sa vaut plus le cout d'en racheter un neuf ?
PROJET LADA NIVA 1600
TEAM LADAPerf
Avatar du membre
pseudo
Quatre-Quatreux
Messages : 505
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : sud
Statut : Hors ligne

re: Probleme batterie ou autre

#25

Message par pseudo »

FEDRO63 a écrit :Ha ouai ? Mai je me demande si sa vaudrais pas plus le cout de juste changer les charbon ou sa vaut plus le cout d'en racheter un neuf ?
salut :)
Hors mis un problème sur les branchements , sur ces alternateurs les pannes étaient, soit les balais ('' charbons'') ou le régulateur, mais le plus souvent le rotor qui se mettait en cour circuit. Pour le vérifier mettre un ohmmetre sur les 2 surfaces ou appuient les balais démontés et si ça passe c'est mort ...:malade :( mais on trouvait les pièces)

PS : je laisse à un électricien le droit de me reprendre car depuis le temps je ne suis qu'à peut pres sur que, en bon état, ça ne doit pas passer entre les 2 mais.....en tout cas le test de controle du rotor est le bon , juste se renseigner du résultat ( doit passer ou pas?, un des 2 est pas bon) :hein:

Certaines fiat de l'époque avaient des alternateurs compatibles... ;)
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

re: Probleme batterie ou autre

#26

Message par nico90 »

Avec 3 bout de ferraille tu peux y mettre pratiquement n importe quel alternateur. Sur mon 1,7l j ai un alternateur de Citroën Evasion 2,1td en 120A.
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Avatar du membre
FEDRO63
Quatre-Quatreux
Messages : 112
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : 63 - AUVERGNE - Clermont Ferrand
Statut : Hors ligne

re: Probleme batterie ou autre

#27

Message par FEDRO63 »

Oui c'est vrais que l'on peut presque tout faire en fesent de l'adaptable ! ^^ :)
PROJET LADA NIVA 1600
TEAM LADAPerf
Avatar du membre
bigtiti
Quatre-Quatreux
Messages : 2462
Date d’inscription : août 2008
Localisation : Roanne (Côte Roannaise)
Statut : Hors ligne

re: Probleme batterie ou autre

#28

Message par bigtiti »

nico90 a écrit :Avec 3 bout de ferraille tu peux y mettre pratiquement n importe quel alternateur. Sur mon 1,7l j ai un alternateur de Citroën Evasion 2,1td en 120A.

comment il se la raconte avec son 120A (détail qui ne me dit pas grand chose aussi ;) )

:sors:
Roule en Toytiti
Avatar du membre
FEDRO63
Quatre-Quatreux
Messages : 112
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : 63 - AUVERGNE - Clermont Ferrand
Statut : Hors ligne

re: Probleme batterie ou autre

#29

Message par FEDRO63 »

Bon ba sa me fais chier , j'ais demander chez carter cash et il on pas d'alternateur pour le niva :(
PROJET LADA NIVA 1600
TEAM LADAPerf
Avatar du membre
pseudo
Quatre-Quatreux
Messages : 505
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : sud
Statut : Hors ligne

re: Probleme batterie ou autre

#30

Message par pseudo »

FEDRO63 a écrit :Bon ba sa me fais chier , j'ais demander chez carter cash et il on pas d'alternateur pour le niva :(
salut :)
Si ça peut t'aider il me semble que les alternateurs des autres lada berlines de la même époque se montaient ,1200 , 1300 , 1600 ;)
Répondre