Choix d'une CB

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

marginal-style
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Choix d'une CB

Message par marginal-style »

commando ricard a écrit :Bonne vidange :D

"tu la pousse avec un tonton" : tu utilises un Amplificateur. Mais il a oublié de préciser que l'emploi d'amplificateurs est strictement interdit, et qu'en fait cela ne sert à rien pour l'usage que l'on en fait dans le 4x4.
Pas si vrais ,si tu est à 500 m 0K ,mais sur Bivouac dessert par exemple ou pour un ravitaillement .........

INTERDIT ,oui ,pas plus de 4w ,mais qui aujourd'hui va se plaindre que tu émet en 30 w ???? Et surtout le surveillé et verbalisé ??????
De plus franchement ,aujourd'hui tous les antennes tv n'existe quasi plus ,tous passe par cable ADSL non Hertzien ,du coup ,tu passe plus dans la TV .....Et dans la nature .......

commando ricard a écrit : à écho : il y a des micro qui ont une fonction écho. celui qui t'écoute t'entend avec de l'écho. C'est franchement dégueulasse à écouter, et cela fait longtemps que plus personne n'utilise cela. A une certaine époque, c'était "le tunning" de la CB.

Dégelasse pour celui qui ne sais pas la réglé ,en radio longue distance OK lol ,mais en Zone moyenne ,cela permet de reconnaitre la module ,et pratique quand ,à l'époque ou on lancé l'appelle (Aujourd'hui c'est vrais c'est gadget ,tous comme les multibips ,ultra pratique dans les QRM ou les QRL ,tu claqué un coup de bip ,les habituer savaient que tu était en ligne (les bips portent mieux que la voix ) et aller sur "l'habituel " ;)

Le simple bip pratique pour le Morse ,aujourd'hui aussi plus utilisé ,vraiment dommage et incompréhensible !!!!!!!!!!!
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

marginal-style a écrit :Pas si vrais ,si tu est à 500 m 0K ,mais sur Bivouac dessert par exemple ou pour un ravitaillement .........

INTERDIT ,oui ,pas plus de 4w ,mais qui aujourd'hui va se plaindre que tu émet en 30 w ???? Et surtout le surveillé et verbalisé ??????
De plus franchement ,aujourd'hui tous les antennes tv n'existe quasi plus ,tous passe par cable ADSL non Hertzien ,du coup ,tu passe plus dans la TV .....Et dans la nature .......

Dégelasse pour celui qui ne sais pas la réglé ,en radio longue distance OK lol ,mais en Zone moyenne ,cela permet de reconnaitre la module ,et pratique quand ,à l'époque ou on lancé l'appelle (Aujourd'hui c'est vrais c'est gadget ,tous comme les multibips ,ultra pratique dans les QRM ou les QRL ,tu claqué un coup de bip ,les habituer savaient que tu était en ligne (les bips portent mieux que la voix ) et aller sur "l'habituel " ;)

Le simple bip pratique pour le Morse ,aujourd'hui aussi plus utilisé ,vraiment dommage et incompréhensible !!!!!!!!!!!
Tu pratiques le morse ? :no:
vit61
Quatre-Quatreux

Message par vit61 »

Subforest72 a écrit :Merci à tous pour ces explications !!! ;)

Celui sur le bon coin me plait bien, sauf la prise en façade pour brancher sur les HP qui ne me correspond pas :no: Et pas de ASC réglable :no:

Il propose d'autres modèles donc :hein:

Je suis au mans tous les jour de la semaine alors je crois que je vais passer le voir :)

alors oui il as plusieur modele en stock des petite comme celle la qui se loge facillement dans les cendars 4x4 ou plus grosse

sur celui la les Hp et intergret, avec prise a l'Ar au cas ou en façade c'est le micro,
des petite il en as avc les asc

bonne continuation
marginal-style
Quatre-Quatreux

Message par marginal-style »

brunal 38 a écrit :Tu pratiques le morse ? :no:
J'ai un fion , c'est pas pour autant que je pratique la sodomie :D ..........................

(Métaphore ,pour exprimé que c'est par ce que l'on l'a que l'on pratique )

Relis ce que j'ai noté mon ami ,j'ai noté que je regrette que l'on ne l'utilise plus (Fin du Morse en Février 1er 1999 )

Bien utile par exemple pour communiqué par vibration (en cas de catastrophe que dieu nous en protège ) ,lumière (discrétions ou appelle au secours ou autre ) , par son bip ,si le signal et très faible par la voie ,le bip reste toujours bien audible

Qui aujourd'hui ,connais le Morse :/

Très peu le connaisse ....

C'est toujours culturellement intéressant de connaitre ,tous comme les langues ,langages des signes (International ) et j'en passe ,pratiqué ou non pratiqué .
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

marginal-style a écrit :J'ai un fion , c'est pas pour autant que je pratique la sodomie :D ..........................

(Métaphore ,pour exprimé que c'est par ce que l'on l'a que l'on pratique )

Relis ce que j'ai noté mon ami ,j'ai noté que je regrette que l'on ne l'utilise plus (Fin du Morse en Février 1er 1999 )

Bien utile par exemple pour communiqué par vibration (en cas de catastrophe que dieu nous en protège ) ,lumière (discrétions ou appelle au secours ou autre ) , par son bip ,si le signal et très faible par la voie ,le bip reste toujours bien audible

Qui aujourd'hui ,connais le Morse :/

Très peu le connaisse ....

C'est toujours culturellement intéressant de connaitre ,tous comme les langues ,langages des signes (International ) et j'en passe ,pratiqué ou non pratiqué .
C'était une question comme ça hein , aujourd'hui à part certains radioamateurs et militaires ce doit être rare !
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Y'a pas d'accents ? :diable:
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

brunal 38 a écrit :Y'a pas d'accents ? :diable:
ha oui ils y sont ;)
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Subforest72 a écrit :Merci à tous pour ces explications !!! ;)

Celui sur le bon coin me plait bien, sauf la prise en façade pour brancher sur les HP qui ne me correspond pas :no: Et pas de ASC réglable :no:

Il propose d'autres modèles donc :hein:

Je suis au mans tous les jour de la semaine alors je crois que je vais passer le voir :)
Tiens nous au courant ! ;)
roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

Je ne voudrais pas mal influencer, mais sur les photos du lien LBC, on y trouve 3 photos de 2 postes différents.

Ce vendeur a l'habitude de prendre des photos trouver sur différents sites pour faire ses annonces, et coté prix un peu excessif à mon gout.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
Répondre