Page 3 sur 6
re: Jeep Commander CRD Limited
Posté : mar. déc. 03, 2013 7:46 pm
par Lilou64
tristanlcf a écrit :sa va pas t aider mais les voiture neuve a 25 milles euros avec de l electronique faut pas reve sa tombe toujours en panne a un moment donner c'est bestiole
apres le prix de la facture

j etais assis sinon je me serait fait mal
apres faute ou pas j en sais rien mais sa serait impossible a faire constater
Ok mais à 107.000, vu le montant et la soi-disante cause de la panne, c'est abuser je trouve...
Ah oui ! Autre bidouille : Ils me comptent un turbocompresseur de chez Chrysler pour 3384 euros HT.... "l'arrangement" qu'ils me proposent c'est d'en prendre un chez Mercedes à 1700.........mais non garanti !
Autre info : j'ai demandé le code défaut, c'est le P0046. Or je crois que ça correspond bien à un pb sur le turbo...!
Ils ont pris contact avec Fiat pour une prise en charge partielle mais RAS. Voiture de plus de 60 mois.....
Pour l'instant je suis main dans la main avec Slavi et je vais me tourner vers Fiat en essayant de jouer sur un pb de conception : pb connu sur boite de vitesse (ça ressemble à notre premiere panne)
http://news.autoplus.fr/news/1465834/Ra ... -Commander et un autre pb identifié pour les 3.0 CRD par rapport à des dépôts de calamine, le joint d'entrée du turbo qui se détériore trés vite.... Tout ça pour essayer d'obtenir une prise en charge au moins partielle.
J'ai peu d'espoir....
Deux questions : la 1ere panne nous a fait penser à un pb de boîte de vitesse....d'autant que ça rejoindrait le pb connu (voir article Autoplus). D'après eux il n'en était rien mais on n'a pu trop confiance..... Qu'en pensez-vous ?
Secundo : on pense que les collecteurs étaient endommagés dés la 1ere panne et qu'ils ont causé la perte du turbo quand on a continué à rouler. Donc que la responsabilité de Slavi serait sérieusement engagée.... C'est envisageable ?
Désolée d'avoir été si longue.....merci pour vos réponses !

re: Jeep Commander CRD Limited
Posté : mar. déc. 03, 2013 8:00 pm
par Lilou64
tristanlcf a écrit :apres faute ou pas j en sais rien mais sa serait impossible a faire constater
Hum...pas d'accord.... J'ai fait des recherches et d'après la loi, le garagiste est soumis à une obligation de résultats. Si une panne arrive après avoir fait réparer ta voiture, c'est au garagiste de prouver que la nouvelle panne n'a pas de rapport, pas à moi.
Et s'il est en tort, il doit remettre le véhicule en état à ses frais.
Or ils ont bossé sur le turbo qques jours avant qu'il ne casse sans déceler aucun prob.... De plus le matin même on est venus les voir pour cette histoire de voyant moteur orange sans qu'ils ne fassent rien. L'apres-midi, la voiture lâche..... Difficile d'y voir une coïncidence, non ?
re: Jeep Commander CRD Limited
Posté : mar. déc. 03, 2013 8:30 pm
par tristanlcf
Lilou64 a écrit :Hum...pas d'accord.... J'ai fait des recherches et d'après la loi, le garagiste est soumis à une obligation de résultats. Si une panne arrive après avoir fait réparer ta voiture, c'est au garagiste de prouver que la nouvelle panne n'a pas de rapport, pas à moi.
Et s'il est en tort, il doit remettre le véhicule en état à ses frais.
Or ils ont bossé sur le turbo qques jours avant qu'il ne casse sans déceler aucun prob.... De plus le matin même on est venus les voir pour cette histoire de voyant moteur orange sans qu'ils ne fassent rien. L'apres-midi, la voiture lâche..... Difficile d'y voir une coïncidence, non ?
ok tu peut prouvé qu il a travailler sur le turbo un devis ou un ecrit sinon c'est ta parole contre la sienne et la c'est plus la meme
re: Jeep Commander CRD Limited
Posté : mar. déc. 03, 2013 8:34 pm
par platplat
Euuuuuuuuuuuuuh
Le garageot est responsable de la panne qu'il n'a pas solutionné (en admettant que ce soit le cas, faut quand meme le prouver), par contre pas des pannes qui surviennent apres....(ou alors, faut apporter la preuve que ce sont SES actes qui ont causé la panne ulterieure. Si il a juste raté une panne la fois d'avant, tu ne lui feras rien payer)
Sacahnt que tout ca se fait a coups d'experts, d'avocats, et que ca a un cout certain ...
re: Jeep Commander CRD Limited
Posté : mar. déc. 03, 2013 8:41 pm
par Jo49
Une vraie jeepeuse maintenant... désolé pour vous
Bon courage avec jeep france

re: Jeep Commander CRD Limited
Posté : mar. déc. 03, 2013 10:27 pm
par valJeep
changer les collecteurs car ils sont pleins de calamine, j'ai jamais vu ça, c'est quoi cette arnaque??!! ça se nettoie en 1h!! c'est des charlatans ce garage!
re: Jeep Commander CRD Limited
Posté : mar. déc. 03, 2013 10:31 pm
par gazadonf
Juste en passant, pour ton turbo, évites à la fois le réseau Fiat et Merco, à partir du moment ou ils touchent des yeux le carton du turbo, ils le transforment en or...
Dans ton coin (pays basque) tu as un professionnel du turbo reconnu depuis des années qui te fera un prix normal (moins de 1000€).
turbos moteurs migné
C'est chez eux que j'ai fait décrasser le mien pour 170€, et l'échange standard m'aurais coûté à peine le double. Et en plus ils sont garantis.
re: Jeep Commander CRD Limited
Posté : mar. déc. 03, 2013 11:36 pm
par Bebop
Je vous ai déjà dit ce que je pensais des Jeep diesel ?
Non ??
Siiiiiiiiiiiiiii

re: Jeep Commander CRD Limited
Posté : mar. déc. 03, 2013 11:40 pm
par SamCé
re: Jeep Commander CRD Limited
Posté : mer. déc. 04, 2013 11:51 am
par Lilou64
gazadonf a écrit :Juste en passant, pour ton turbo, évites à la fois le réseau Fiat et Merco, à partir du moment ou ils touchent des yeux le carton du turbo, ils le transforment en or...
Dans ton coin (pays basque) tu as un professionnel du turbo reconnu depuis des années qui te fera un prix normal (moins de 1000€).
turbos moteurs migné
C'est chez eux que j'ai fait décrasser le mien pour 170€, et l'échange standard m'aurais coûté à peine le double. Et en plus ils sont garantis.
Ah ok merci ! Je me renseigne aujourd'hui auprès d'eux !