Jeep Commander CRD Limited

Modérateur : valJeep

Lilou64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Jeep Commander CRD Limited

Message par Lilou64 »

tristanlcf a écrit :sa va pas t aider mais les voiture neuve a 25 milles euros avec de l electronique faut pas reve sa tombe toujours en panne a un moment donner c'est bestiole

apres le prix de la facture :roll: j etais assis sinon je me serait fait mal :lol: :lol:

apres faute ou pas j en sais rien mais sa serait impossible a faire constater :~:
Ok mais à 107.000, vu le montant et la soi-disante cause de la panne, c'est abuser je trouve... :(

Ah oui ! Autre bidouille : Ils me comptent un turbocompresseur de chez Chrysler pour 3384 euros HT.... "l'arrangement" qu'ils me proposent c'est d'en prendre un chez Mercedes à 1700.........mais non garanti ! :diable:

Autre info : j'ai demandé le code défaut, c'est le P0046. Or je crois que ça correspond bien à un pb sur le turbo...!

Ils ont pris contact avec Fiat pour une prise en charge partielle mais RAS. Voiture de plus de 60 mois.....

Pour l'instant je suis main dans la main avec Slavi et je vais me tourner vers Fiat en essayant de jouer sur un pb de conception : pb connu sur boite de vitesse (ça ressemble à notre premiere panne) http://news.autoplus.fr/news/1465834/Ra ... -Commander et un autre pb identifié pour les 3.0 CRD par rapport à des dépôts de calamine, le joint d'entrée du turbo qui se détériore trés vite.... Tout ça pour essayer d'obtenir une prise en charge au moins partielle.
J'ai peu d'espoir.... :D

Deux questions : la 1ere panne nous a fait penser à un pb de boîte de vitesse....d'autant que ça rejoindrait le pb connu (voir article Autoplus). D'après eux il n'en était rien mais on n'a pu trop confiance..... Qu'en pensez-vous ?

Secundo : on pense que les collecteurs étaient endommagés dés la 1ere panne et qu'ils ont causé la perte du turbo quand on a continué à rouler. Donc que la responsabilité de Slavi serait sérieusement engagée.... C'est envisageable ?

Désolée d'avoir été si longue.....merci pour vos réponses ! :)
Lilou64
Quatre-Quatreux

Message par Lilou64 »

tristanlcf a écrit :apres faute ou pas j en sais rien mais sa serait impossible a faire constater :~:

Hum...pas d'accord.... J'ai fait des recherches et d'après la loi, le garagiste est soumis à une obligation de résultats. Si une panne arrive après avoir fait réparer ta voiture, c'est au garagiste de prouver que la nouvelle panne n'a pas de rapport, pas à moi.
Et s'il est en tort, il doit remettre le véhicule en état à ses frais.
Or ils ont bossé sur le turbo qques jours avant qu'il ne casse sans déceler aucun prob.... De plus le matin même on est venus les voir pour cette histoire de voyant moteur orange sans qu'ils ne fassent rien. L'apres-midi, la voiture lâche..... Difficile d'y voir une coïncidence, non ?
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

Lilou64 a écrit :Hum...pas d'accord.... J'ai fait des recherches et d'après la loi, le garagiste est soumis à une obligation de résultats. Si une panne arrive après avoir fait réparer ta voiture, c'est au garagiste de prouver que la nouvelle panne n'a pas de rapport, pas à moi.
Et s'il est en tort, il doit remettre le véhicule en état à ses frais.
Or ils ont bossé sur le turbo qques jours avant qu'il ne casse sans déceler aucun prob.... De plus le matin même on est venus les voir pour cette histoire de voyant moteur orange sans qu'ils ne fassent rien. L'apres-midi, la voiture lâche..... Difficile d'y voir une coïncidence, non ?

ok tu peut prouvé qu il a travailler sur le turbo un devis ou un ecrit sinon c'est ta parole contre la sienne et la c'est plus la meme
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Euuuuuuuuuuuuuh :elan:

Le garageot est responsable de la panne qu'il n'a pas solutionné (en admettant que ce soit le cas, faut quand meme le prouver), par contre pas des pannes qui surviennent apres....(ou alors, faut apporter la preuve que ce sont SES actes qui ont causé la panne ulterieure. Si il a juste raté une panne la fois d'avant, tu ne lui feras rien payer)

Sacahnt que tout ca se fait a coups d'experts, d'avocats, et que ca a un cout certain ...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Une vraie jeepeuse maintenant... désolé pour vous :(

Bon courage avec jeep france :no:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

changer les collecteurs car ils sont pleins de calamine, j'ai jamais vu ça, c'est quoi cette arnaque??!! ça se nettoie en 1h!! c'est des charlatans ce garage!
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Juste en passant, pour ton turbo, évites à la fois le réseau Fiat et Merco, à partir du moment ou ils touchent des yeux le carton du turbo, ils le transforment en or...

Dans ton coin (pays basque) tu as un professionnel du turbo reconnu depuis des années qui te fera un prix normal (moins de 1000€).

turbos moteurs migné

C'est chez eux que j'ai fait décrasser le mien pour 170€, et l'échange standard m'aurais coûté à peine le double. Et en plus ils sont garantis.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Je vous ai déjà dit ce que je pensais des Jeep diesel ?

Non ??

Siiiiiiiiiiiiiii :elan:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

Nan. :D :D :D
Lilou64
Quatre-Quatreux

Message par Lilou64 »

gazadonf a écrit :Juste en passant, pour ton turbo, évites à la fois le réseau Fiat et Merco, à partir du moment ou ils touchent des yeux le carton du turbo, ils le transforment en or...

Dans ton coin (pays basque) tu as un professionnel du turbo reconnu depuis des années qui te fera un prix normal (moins de 1000€).

turbos moteurs migné

C'est chez eux que j'ai fait décrasser le mien pour 170€, et l'échange standard m'aurais coûté à peine le double. Et en plus ils sont garantis.
Ah ok merci ! Je me renseigne aujourd'hui auprès d'eux !
Répondre