Problème de chauffe

Modérateur : romainletu

gaston26
Statut : Hors ligne

re: Problème de chauffe

Message par gaston26 »

TaGZ a écrit :Curieux cette histoire de pipe... De mémoire l'eau entre par 2 trous carrés d'environ 2x2cm et ressort après le thermostat donc pour que ça se bouche ça doit être vraiment très crade! Ou alors il y a des modèles très différents selon les années et les conduits ne sont pas situés au même endroit en sortie de bloc?
nan pareil sur les g13 que ce soit injection ou carbu les culasses sont casi identique sauf certains point(soupapes,rampes,aac)
pour les pipes tous identiques a quelques details pres donc pour moi le souci vient du radiateur,bouchons,du circuit de refroidissement en general et du calorstat c'est pas parce que il chauffe pas sans calorstat que le souci est resolu :D ,tu enleve le calorstat ca chauffe pas cool bin y'a rien de resolu la chauffe est tjrs là la preuve puisse que il atteind une plage elevé :diable: deja!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
TaGZ
Quatre-Quatreux

Message par TaGZ »

gaston26 a écrit :nan pareil sur les g13 que ce soit injection ou carbu les culasses sont casi identique sauf certains point(soupapes,rampes,aac)
pour les pipes tous identiques a quelques details pres donc pour moi le souci vient du radiateur,bouchons,du circuit de refroidissement en general et du calorstat c'est pas parce que il chauffe pas sans calorstat que le souci est resolu :D ,tu enleve le calorstat ca chauffe pas cool bin y'a rien de resolu la chauffe est tjrs là la preuve puisse que il atteind une plage elevé :diable: deja!
Ca me rassure il me semblait bien que les différences étaient minimes...
Par contre avec son ancienne pipe et sans calorstat ça chauffe plus si j'ai bien lu... Donc si avec la nouvelle sans calorstat ça chauffe c'est elle qui est foireuse mais je vois pas trop comment ça pourrait se boucher à cet endroit... Je vais aller regarder comment c'est foutu j'en ai une de démontée!
gaston26

Message par gaston26 »

TaGZ a écrit :Ca me rassure il me semblait bien que les différences étaient minimes...
Par contre avec son ancienne pipe et sans calorstat ça chauffe plus si j'ai bien lu... Donc si avec la nouvelle sans calorstat ça chauffe c'est elle qui est foireuse mais je vois pas trop comment ça pourrait se boucher à cet endroit... Je vais aller regarder comment c'est foutu j'en ai une de démontée!
si ca chauffe sans calorstat tu as un souci grave sur le circuit de refroidissement et pis de changer les pipes de vieux modeles et de recent les sondes changent,donc rien a voir avec le mano du tdb :D ,une sonde se vend pour un mano,on met pas une sonde avec n'importe quel mano,la resistance pas la meme,suzuki ou santana pas pareil,d'une année a l'autre une sonde prevu et prevu pour le mano :devil:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
zukikev
Quatre-Quatreux

Message par zukikev »

rien a voir gaston la sonde de temperature se trouve sur le bloc
sur la pipe il n y a rien a part la sonde du thermostat vu que je suis en carbu psa maintenant
gaston26

Message par gaston26 »

zukikev a écrit :rien a voir gaston la sonde de temperature se trouve sur le bloc
sur la pipe il n y a rien a part la sonde du thermostat vu que je suis en carbu psa maintenant
oui mon cul sur le bloc :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil:
jamais :devil:

prend moi pour un lapin de 6 semaines :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
et une sonde de thermostat ca existe pas :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
la sonde vers le thermostat c'est la sonde qui indique au tdb et un thermostat est je le redis n'a rien a voir avec le chauffage il est là pour reguler la temperature du moteur :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
zukikev
Quatre-Quatreux

Message par zukikev »

pas obligé de s enerver non plus!
alors pour toi le probleme viendrait de quoi??
avec une pipe il ne chauffe pas du tout et avec l autre il chauffe :hein:
gaston26

Message par gaston26 »

zukikev a écrit :pas obligé de s enerver non plus!
alors pour toi le probleme viendrait de quoi??
avec une pipe il ne chauffe pas du tout et avec l autre il chauffe :hein:
je m'enerve pas bordel de merde :lol: :lol: :lol:
tu balance des pieces de n'importe quoi et si tu suis les indication des mano tu es pas sorti de l'auberge :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

quand tu auras u_ne sonde pour un mano prevu tu verra,des pieces et un entretien propre on pourra parler :D :D :D :D :D :D

je suis pas devin mais là tu t'enfonce avec ta chauffe,ta chauffe tu la vois au tdb? :diable:
et au moteur,
et tu surs du circuit?

donc comme d'hab gaston dit n'importe quoi suz c'est sure et incassable :devil:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
TaGZ
Quatre-Quatreux

Message par TaGZ »

Le fonctionnement a l'air normal, le ldr circule, le thermostat fonctionne, le haut du radiateur chauffe mais pas le bas donc jusque là ça va c'est justement sa fonction de refroidir le ldr, après ça dépend combien de temps dure le test...
Si la sonde envoie une mauvaise info au tdb et qu'il se fie à elle pour savoir si ça chauffe trop ou pas ça revient à chercher une panne inexistante...
Pour quelqu'un qui a l'habitude de faire de la mécanique, vérifier tout ça ne pose pas de problème... Mais zukikev n'a pas l'air très expérimenté alors ça devient tout de suite plus compliqué pour lui...

Alors pour moi: si les 2 sondes sont identiques mécaniquement, échange les 2 déjà histoire de remettre celle d'origine! J'ai de plus en plus l'impression qu'il n'y a pas de problème en fait...
Le mieux c'est de vérifier avec un thermomètre laser comme celui du lien de dede83 pour être sûr que ça ne chauffe pas anormalement.
Rico_28
Quatre-Quatreux

Message par Rico_28 »

Pour info j'ai eu un problème de sonde qui m'indiquait une surchauffe excessive , l'aiguille montait tout en haut . J'avais acheté une sonde d'eau neuve chez master f.... pour mon 410 , le diametre de filetage était bon mais pas la conectique , cosse ronde pour la neuve et plat pour mon ancienne .Je les ai appellé ,il m'on envoyé une sonde d'occasse à cosse plate et là nickel !

Comme là évoqué Gaston , tres important la bonne correspondance des sondes ;)
Répondre