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re: 500 Premiers Km avec mon KDJ 125 VX

Posté : lun. janv. 10, 2005 2:10 pm
par chelele
Bad One a écrit :Tu as raison, j'ai pris un VX... Parce qu'il y avait jusqu'à 8 mois d'attente pour un GX et que je ne fais pas totalement confiance à des puces et que chez Toyota, on m'a assuré que si toute l'éléctronique tombait en carafe, le véhicule fonctionnerait correctement se comporterait donc comme un GX :!: :?: .
Il y a un post interessant à propos de l'electronique.

http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... sc&start=0

re: 500 Premiers Km avec mon KDJ 125 VX

Posté : lun. janv. 10, 2005 2:50 pm
par boss7663
bad one
pour ce qui est de conduire cool je te rejoins à 100%
parce que de toute façon ce ne sont pas des véhicules fait pour mettre le pied dedans
d'abord mécaniquement ces grosses gamelles (750 cc par cylindre)
n'aiment pas trop les régimes elevés sur une longue durée
et le comportement ne sera jamais à la hauteur d'une berline bien suspendue (genre 406)

quant à la boite auto
je ne connais pas encore bien celle ci
mais j'en conduis régulierement via des voitures de loc
des sequentielles ou non
j'en ai possédé plusieurs dont un cherokee 4.0 L

et je peux t'assurer que même dans le cas ou elles ne sont pas sequentielles ce qui est le cas du toy tu peux bloquer ta boite sur les rapports inferieurs
deuxiemement en descente un peu raide tu sais certainement que la premiere erreur est de débrayer
avec une boite auto tu es toujours en prise
le seul élément perturbant c'est la réactivité du viscocoupleur
c'est à dire le temps de réaction entre ton pied qui accelere et le moment ou tes roues motricent
mais avec l'habitude on s'y fait
enfin sur chemin ou sur piste tu seras toujours sur le bon rapport
d'ailleurs tous les gros engins de chantier appelé à évoluer en milieu difficile au niveau adhérence ne sont pas en boite méca
car il y en a peu qui soient capables d'encaisser le couple de ces moteurs

donc moi je ne lui vois que des avantages
laisse moi encore 45 jours pour te confirmer mes dires

re: 500 Premiers Km avec mon KDJ 125 VX

Posté : mer. janv. 12, 2005 5:26 pm
par loloRS2
SAlut bad one.

Effectivement, la voiture consomme un peu plus neuve puis après ça descend.

Mais si j'ai consommé moins de 9 litres (à l'ODB, en fait 9.4 réel), c'est parceque je ne roulais pas à 120-130 les 500 premiers kms.
Plutôt 110-120.

Et à 10 kmh près, la conso évolue rapidement.

Il est surtout exceptionnellement sobre en dessous de 110 (moins de 8 litres).

Maintenant, j'ai 3 500 kms, je suis à 10 litres à l'ODB mais en roulant assez fort...

Pour la boite auto, on ne peut pas non plus être déçu. Chacun voit midi à sa porte.
Mais pour le drogué de conduite que je suis, la boite auto était trop frustrante et je suis content d'être repassé à la BM.

Pour ce qui est de la bloquer en 2, cela ne suffit pas à arriver trop vite, sans assez de frein moteur en virage serré.

Moi, j'ai constaté que lorsque j'avais le toy en BA, je m'en servais perpétuellement en manuel.

Alors autant prendre une manuelle.

Mais on ne peut qu'étre satisfait d'un 120-125 en BA5.

re: 500 Premiers Km avec mon KDJ 125 VX

Posté : jeu. janv. 13, 2005 7:36 am
par Bad One
Si vous le dites les gars!!!

J'aime conduire et je n'ai jamais aimé les boites auto mais c'est strictement personnel et donc, lorsque je me suis mis en rapport avec Toyota pour acheter le KDJ 125, l'option BA5 ne m'a même pas effleuré...
Ce qui compte, c'est que vous soyez content de votre véhicule quel qu'il soit. Autant pour moi si je me suis trompé sur l'efficacité de la BA5.

J'ai un coup de gueule à passer :

Mon KDJ 125 a 1000 km et je veux faire une vidange huile /filtre à huile d'ailleurs la concession de Carcassonne me la recommande même si ça n'est pas obligatoire sur le carnet d'entretien.

J'appelle donc la concession la + proche de chez moi, à Cannes et leur demande un rendez vous et le prix d'une vidange/filtre à huile.

D'abord, il ne voulait pas me la faire puis à force d'insistance me donne rendez vous et me donne le tarif de (tenez vous bien) : 200 euros TTC pour une vidange (7 litres et demi d'huile : 160 euros, 1 filtre à huile : 18 euros HT et 25 euros de main d'oeuvre) :grr: .

Etonné par le prix, j'appelle la concession de Carcassonne et leur demande le prix du même service avec la même huile : 110 euros TTC.

Comment est ce que le prix de l'huile peut autant varier d'une concession à une autre ???

re: 500 Premiers Km avec mon KDJ 125 VX

Posté : jeu. janv. 13, 2005 11:49 am
par loloRS2
Tu l'as dis, c'est cannes. Ils s'adaptent à la clientèle cannoise et la trait...

A toulouse, c'est un forfait de 95€ avec de la 5W30 synthèse castrol, auquel je rajouterai le filtre, donc c'est bien autour des 110€...

1000 kms pour la première vidange, c'est pas un peu tôt quand même?

Parceque mon chef d'atelier, Pierre pedraza chez Laville toulouse, qui a suivi mes 3 toy et en qui j'ai toute confiance, m'a bien sûr recommandé de ne pas attendre 15 000kms pour la première vidange mais m'a seulement recommandé d'en faire une à 7 500kms.

Je vais l'avancer à 5 000 kms je pense.

Tu as bien fait de rester en BM6. Elle est parfaite (et marche apparemment mieux sur les 125! :D ).
Au moins, tu profiteras réellement de tes 42 mkgde couple au lieu d'avoir un véhicule qui rétrograde connement pour te mettre l'aiguille dans une zone moins appropriée.

Parceque si on peut empécher le passage d'un rapport supérieur, on ne peut toujours pas l'empécher de rétrograder cette c...e de boite.

re: 500 Premiers Km avec mon KDJ 125 VX

Posté : jeu. janv. 13, 2005 12:01 pm
par gegecap
loloRS2 a écrit : Parceque si on peut empécher le passage d'un rapport supérieur, on ne peut toujours pas l'empécher de rétrograder cette c...e de boite.
Ben si, on peut ... en appuyant moins fort sur la pédale des gaz :D
Trève de plaisanterie, ça marche. Avec un peu d'habitude j'arrive à faire souffler le turbo à fond et à accélérer fort en 4ieme sur ma BA sans la faire rétrograder.

re: 500 Premiers Km avec mon KDJ 125 VX

Posté : jeu. janv. 13, 2005 6:58 pm
par Bad One
Non 1000 km n'est pas trop tôt pour une première vidange!!!

Pour tout vous dire, l'un de mes meilleurs amis, est un très, très bon mécanicien et vraiment respécté comme tel dans toute la région.

Il m'a dit : "Quoi que te dise Toyota, tu fais une première vidange à 1000 km, tu vires la première huile de rodage qui sera pleine de limaille, de gasoil et autres saloperies vu que c'est pendant les premiers mille kilomètres que les pièces se mettent vraiment en place!".

Vu que quand il me dit quelque chose, je l'écoute, j'ai demandé à Carcassonne où ils m'ont dit :"Ce n'est pas obligatoire mais effectivement fortement recommandé par notre chef d'atelier" ;) .

Dans toutes les autres concessions, ils disent que ça n'est pas la peine.

J'ai été acheter mon huile et mon filtre à huile chez Toyota à Puget s/argens dans le Var, pas très loin de chez moi et mon pote va me la faire samedi :idée: .

Je la lui donne à faire parce que comme elle n'est pas obligatoire, il n'y aura pas de tampon et donc elle n'apparait pas dans le carnet d'entretien.