protos kalvas: un page se tourne ,le renouveau arrive! Vive EVO 14

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tiotkalvas
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re: protos kalvas: un page se tourne ,le renouveau arrive! Vive EVO 14

#21

Message par tiotkalvas »

Merci beaucoup pour ces liens .

Tu penses bien que ca fait longtemps que je me renseigne sur ce qui a déja été fait .
Et évidement , je ne souhaite pas faire de la copie , tu me connais ! sinon j'en aurai chercher un d'occas .....

L'objectif est de faire un proto qui me ressemble et surtout avec mes moyens et possibilitées qui sont bien évidement je pense 20 à 30 fois moindre que orc ou meme groine !

De plus leurs véhicules ne sont plus valable FIA car il y a eu d'enormes modification dans les réglements ces dernieres années !

;)
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romainletu
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re: protos kalvas: un page se tourne ,le renouveau arrive! Vive EVO 14

#22

Message par romainletu »

super chouette, je suis avec attention ton sujet! :)
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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tiotkalvas
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re: protos kalvas: un page se tourne ,le renouveau arrive! Vive EVO 14

#23

Message par tiotkalvas »

Ça avance, ça avance !!
Par contre, il n’y a rien de spectaculaire à mettre en photo !
Bon, je vous en mais quand même pour faire patienter.
En fait le gros du travail est de rendre « dépouillable le moule, il faut donc modifier les cavités, certain angles etc.
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Pour le moment, je fais cela grossièrement à la choucroute pour avoir un support dur, ensuite il y aura masticage de finition comme pour peindre une auto.(En plus , la mousse expansive n'est plus ce quelle etait par le passé , elle fond sous la choucroute , d'ou des réaction bisard , ca fait des bules !Il parrait que ce sont les nouvelles normes )

D’ailleurs, je serais obligé de peindre le master afin d’améliorer la finition du futur moule.

Et je vous mets aussi quelques vu de ce que donnera l’élargissement du proto.
Ce n’est pas encore fini, mais ça donne une idée

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Demain quelques infos sur mon choix de la chaine cinématique !
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pourquoi2b
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re: protos kalvas: un page se tourne ,le renouveau arrive! Vive EVO 14

#24

Message par pourquoi2b »

:clap: :clap: :clap: :clap:

je vais suivre aussi.... :)
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
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tiotkalvas
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re: protos kalvas: un page se tourne ,le renouveau arrive! Vive EVO 14

#25

Message par tiotkalvas »

Bon, un peu de news !!!

Ben y'en a pas mdr, je n’ai pratiquement pas eu le temps de travailler sur le master !!

Faut bien gagner un peu de sous lorsque l'on peut saisir le client !! Et en plus, j'ai des nouvelles pour mon projet pro ....qui normalement sont plutôt bonnes !! Il faut que je négocie encore deux ou trois petites choses mais ça devrait enfin voir le jour après 12 mois de lutte avec le système banquier français !!!

Je dévoile un peu ce que je vais dans un premier temps installer comme mécanique

Tout d’abord, le choix du moteur !!

Cruel dilemme, je suis amoureux des V8 de grosse cylindrée avec des soupapes partout, mais grand patron FIA et même FFSA, pour aider les amateurs comme nous, nous imposent une bride sur l'admission de 34 mm (en ffsa c'est seulement au-dessus de 3L6)


c'est bien connu que nous avons des moyens énormes pour pouvoir créer des moteur de petite cylindrée et très très puissant et fiable ....pffff


Donc, je suis un peu obliger de faire un choix intermédiaire !


Chez Mercedes, j'ai trouvé sympa le V6 M112 de 3L2 qui fait d'origine 217ch mais qui avec un peu de prépa pourrait monter vers les 280 ch. je pense.
De plus, il est plus léger, cela aidera à atteindre une équivalence poids/puissance

Et ce moteur acceptera plus facilement la bride si je fais une course FIA !

Mon M119 actuel marche du tonnerre sans la bride, mais faut avouer que c'est moins bien avec la bride et surtout il souffre !


Et autre raison de ce choix, si je m'énerve et que pour un 24h du Maroc (ne dépendant pas de la FIA et ou la bride n'est pas obligatoire), je pourrais mettre à la place le M113 sans modifs sur le châssis ni sur la boite, soit un V8 de 4L3 et 276 ch. sans prépa ...existant aussi en 306 ch.

Ensuite, faut y mettre une boite de vitesse !!!

Comme je suis très riche et bien ..................... je pique la BV sadev de l'evo 11 !! Oui, pour me l’offrir, j'avais mangé les 10 ans d'économie de ma futur retraite ... je ne peux pas le faire deux fois !!!

Je vais donc lui refaire une troisième cloche d'embrayage !! Ça sera plus économique !!

Après, si on continue, normalement il y a le transfert de ml .... Mais moi non, je n’aime pas, pas fiable ... et faut bien que je mette un peu de mes premiers amours !!

Alors, moi, amateur normal, je vais installer un transfert de G w463 ! Avec diff centrale et blocage.

On continue !!

Pour ce qui est des ponts, pour le moment, ça va être des ponts de ml ! Mais deux arrières je pense, pour l'encombrement !


Par la suite, je vais rechercher dans la gamme des ponts de berline mercos un pont avec glissement limité pour l’arrière. Par contre surtout pas à l’avant, sinon, direct au tas !! Dans les courbes !

Il faut bien se mettre en tête que moi, je fais de la piste rapide et non du franchissement !

Ensuite, les cardans !! Ben pour les premiers tours de roue, cela va être des cardans de ml modifié (toujours question de budget)

Mais je vais me pencher à l'avenir sur la recherche d'un partenaire pour un jeu de 4 cardans (ou au moins les arbres) en costaud !!


Pour ce qui est des moyeux pivot, j'ai fait le choix de prendre de la pièce d'origine ml simplement car on en trouve partout même en Afrique !

Le freinage sera également du ml.

Pour ce qui est de la suspension, les triangles seront réalisés selon mes plans par une petite société qui vient de démarrer, je ne sais pas si vous connaissez !! GCC, il parait qu'il bidouille un peu le gars au fond de son garage ...

Mais non je blague, c'est mon pote fab, le grand malade de la gâchette qui soude, de la cintreuse et des trucs dingues !! Un pro à la hauteur de mon projet !! Pour info, il sponsorise mon projet en finançant la matière première des triangles et en heures de taf !! Bref, certainement un de mes plus gros sponsors !!! Un grand merci à GCC !!

D’ailleurs, il va être présent sur 90% du châssis !

On va d'ailleurs bientôt attaquer la partie centrale du châssis !

Pour cela, je me suis inspiré de très nombreuse réalisation !! Des races Touaregs, des oscars, de châssis plus amateur et aussi de celui de nos pirates du TB3 !! Désolé les gars, mais les très bonnes idées faut les copier !! C’est mon côté chinois !! (À merde, je n’ai pas d'origine chinoise mais Europe de l’est, ce n’est pas grave ça fera l'affaire !!)

Il sera donc composé de 4 longerons en tube de 50 tu37.

Pour faire un alignement parfait et pour faire quelques supports, j'ai fait découper des pièces au laser (je vais bientôt les recevoir)

Certaines vont servir en même temps de chape pour les triangles.

Voici des petits dessins

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platplat
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re: protos kalvas: un page se tourne ,le renouveau arrive! Vive EVO 14

#26

Message par platplat »

Pour utiliser tous les jours le moteur que tu as choisi, je pense que c'est un bon choix. Il est souple et rond en bas, mais vif, et il prend des tours jusqu'a la zone rouge sans jamais faiblir... Faudrait essayer de lui garder ces qualités avec la preparation...
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re: protos kalvas: un page se tourne ,le renouveau arrive! Vive EVO 14

#27

Message par MG94 »

Ça bouillonne là-dedans ! :roll: :D

Fabrice 21 ? Non, non, personne le connaît. :elan:


C'est fait avec quel logiciel les jolis dessins ? ;)
@+
Jean-pierre

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romainletu
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re: protos kalvas: un page se tourne ,le renouveau arrive! Vive EVO 14

#28

Message par romainletu »

impressionnant le boulot sur la carrosserie! :clap:
ce qui est embêtant, c'est qu'il faut acheter une caisse et la jeter pour pouvoir faire un moule.... :(
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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Carbu
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re: protos kalvas: un page se tourne ,le renouveau arrive! Vive EVO 14

#29

Message par Carbu »

Fab21 ? Le pti gars qui carbure à la bière belge ??? pfuuu !! wouaip... parait qu'il est pas trop maladroit de ses dix doigts !!! :D

Je vais suivre le projet avec intérêt.. ici et ailleurs !! :cool:
RR (ab)user... ;-)
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benz
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re: protos kalvas: un page se tourne ,le renouveau arrive! Vive EVO 14

#30

Message par benz »

et le pétiotkalvas ....il en pense quoi :lol: :lol:
pétio.jpg
on aurait tous préféré un G tubulaire ....mais bon :D :D avec la bdt du 463 pourquoi pas un pont rigide a l'ar (style hilux overdrive) pour la fiabilité et une conception plus "simple" .........dans tous les cas bonne chance dans ton projet ......... ;) ;)....AA+
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