re: une roue patine ?
Posté : lun. févr. 26, 2007 4:55 pm
mode
on
le camion qui passe dans le village tu fais commant pour qu'il s'arrete


le camion qui passe dans le village tu fais commant pour qu'il s'arrete


Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
Anonymous a écrit :pour reprendre de l'adhérence il suffit de maintenir une vitesse modéré des roues qui patinesz et de donner des coups de frein avec le pied gauche , et miracle les autres roues tournes ( pas de blocs sur un range de 1990 )
nous on creuse pour rire encore plus, le but et de passer sans modifier le terraintéto a écrit :Je suis trans un trou et quand je veux en sortir, une des rous patine.
Eh bien alors je mets des branches, des cailloux sous la roue .....
qui ne patine pas !
Car à ce moment-là, si je mets qques choses sous la roue qui ne patine pas, mon véhicule change d'assiette et le poids se transfère sous la roue tournante. et puis on sort !!!!
J'ai une fois été confonté à ce cas là et il parait que c'est un des B-A-BA des 4x4eux....![]()
j en ai eu un comme ca(viscocoupleur)et bien avec le couple du vm,ca marchait drolement bien ce truc en tt!!!Anonymous a écrit :pour reprendre de l'adhérence il suffit de maintenir une vitesse modéré des roues qui patinesz et de donner des coups de frein avec le pied gauche , et miracle les autres roues tournes ( pas de blocs sur un range de 1990 )
mdr il l'attache avec son treuil a un feu rougedams.lecopo a écrit :modeon
le camion qui passe dans le village tu fais commant pour qu'il s'arrete
![]()
![]()
Une petite question, car je ne connais rien aux pseudo-4x4 : Quel type de différentiel équipe ton véhicule (Opel Frontera, si je comprend bien)?této a écrit :Je suis trans un trou et quand je veux en sortir, une des rous patine.
Eh bien alors je mets des branches, des cailloux sous la roue .....
qui ne patine pas !
Car à ce moment-là, si je mets qques choses sous la roue qui ne patine pas, mon véhicule change d'assiette et le poids se transfère sous la roue tournante. et puis on sort !!!!
J'ai une fois été confonté à ce cas là et il parait que c'est un des B-A-BA des 4x4eux....![]()
différentiels sphériques c'est quoi ? je connais pas peux tu donner des infos stp.Gibou a écrit :Une petite question, car je ne connais rien aux pseudo-4x4 : Quel type de différentiel équipe ton véhicule (Opel Frontera, si je comprend bien)?
Parceque là, ce ne peut être des différentiels sphériques![]()