une roue patine ?

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Messages : 5790
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: une roue patine ?

#21

Message par damslecopo »

mode :clown: on

le camion qui passe dans le village tu fais commant pour qu'il s'arrete
:diable: :diable:
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Avatar du membre
ningus
Quatre-Quatreux
Messages : 2113
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : champagney (70)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: une roue patine ?

#22

Message par ningus »

Anonymous a écrit :pour reprendre de l'adhérence il suffit de maintenir une vitesse modéré des roues qui patinesz et de donner des coups de frein avec le pied gauche , et miracle les autres roues tournes ( pas de blocs sur un range de 1990 )


le b-a ba de la conduite

au fait bravo pour le deterrage de post
:hein:
vitara....... what else ? ;)
Avatar du membre
denis-auverland
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : bagnols sur ceze
Statut : Hors ligne

re: une roue patine ?

#23

Message par denis-auverland »

této a écrit :Je suis trans un trou et quand je veux en sortir, une des rous patine.
Eh bien alors je mets des branches, des cailloux sous la roue .....
qui ne patine pas !
Car à ce moment-là, si je mets qques choses sous la roue qui ne patine pas, mon véhicule change d'assiette et le poids se transfère sous la roue tournante. et puis on sort !!!!
J'ai une fois été confonté à ce cas là et il parait que c'est un des B-A-BA des 4x4eux.... :D
nous on creuse pour rire encore plus, le but et de passer sans modifier le terrain :D :D
Avatar du membre
charly 60
Messages : 8186
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : proxi beauvais
Statut : Hors ligne

re: une roue patine ?

#24

Message par charly 60 »

Anonymous a écrit :pour reprendre de l'adhérence il suffit de maintenir une vitesse modéré des roues qui patinesz et de donner des coups de frein avec le pied gauche , et miracle les autres roues tournes ( pas de blocs sur un range de 1990 )
j en ai eu un comme ca(viscocoupleur)et bien avec le couple du vm,ca marchait drolement bien ce truc en tt!!! ;)
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: une roue patine ?

#25

Message par Bernard_83 »

déterrage :D 2002 .
Avatar du membre
GuardianSpider
Messages : 1578
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Aubagne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: une roue patine ?

#26

Message par GuardianSpider »

dams.lecopo a écrit :mode :clown: on

le camion qui passe dans le village tu fais commant pour qu'il s'arrete
:diable: :diable:
mdr il l'attache avec son treuil a un feu rouge :D
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
Avatar du membre
Gibou
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : 83 - 06
Statut : Hors ligne

re: une roue patine ?

#27

Message par Gibou »

této a écrit :Je suis trans un trou et quand je veux en sortir, une des rous patine.
Eh bien alors je mets des branches, des cailloux sous la roue .....
qui ne patine pas !
Car à ce moment-là, si je mets qques choses sous la roue qui ne patine pas, mon véhicule change d'assiette et le poids se transfère sous la roue tournante. et puis on sort !!!!
J'ai une fois été confonté à ce cas là et il parait que c'est un des B-A-BA des 4x4eux.... :D
Une petite question, car je ne connais rien aux pseudo-4x4 : Quel type de différentiel équipe ton véhicule (Opel Frontera, si je comprend bien)?
Parceque là, ce ne peut être des différentiels sphériques :hein:
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: une roue patine ?

#28

Message par Bernard_83 »

Gibou a écrit :Une petite question, car je ne connais rien aux pseudo-4x4 : Quel type de différentiel équipe ton véhicule (Opel Frontera, si je comprend bien)?
Parceque là, ce ne peut être des différentiels sphériques :hein:
différentiels sphériques c'est quoi ? je connais pas peux tu donner des infos stp.

-
Avatar du membre
Gibou
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : 83 - 06
Statut : Hors ligne

re: une roue patine ?

#29

Message par Gibou »

Il existe plusieus type de mécanismes de différentiels. Chaque type possèdent ses caractéristiques propres. Si leurs role est de permettre aux roues d'un même pont de tourner à des vitesses différentes, leurs réactions peuvent être différentes.

Les différentiels sphériques sont les plus courament utilisés en véhicule de série. Ce différentiel envoi la motricité sur la roue qui a le moins d'adhérence (roue en l'air qui patine alors que la roue au sol ne bouge pas :


Image

Les différentiels épicycloïdaux transmettent aussi la motricité sur l'arbre qui force le moins. On les trouvent dans les boîtes de transfert de certains 4x4 permanent, tel les land défender :

Image

D'autres types sont dit à glissement limité, tel le visco_coupleur. Si une roue patine, il se bloque progressivement :

Image

D'autres permettent d'envoyer la motricité sur la roue la plus adhérente, tel le Torsen (torque sensor ou détecteur de couple), trés utilisé en rallye :

Image


La liste n'est pas exhaustive, il en existe encore d'autre, comme le Qaife, le Zf...

;)
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4656
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: une roue patine ?

#30

Message par Oooops! »

Tiens, un copain pour SoftRoader... :D
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre