le turbo d'origine peut monter a 1 bar sans soucisjalk a écrit :perso , la 4.16 sur mon TD ya pas photo ! j'ai été tres surpris ! (comme quoi faut essayer parfois .....) sur route le changement est minime ; ca tire un poil plus court ,
mais en TT :la conduite change et il faut tout revoir , on passe la premiere vitesse uniquement en passage difficile et ce qui est interessant : plus besoin de forcer pour passer ''une marche'' ca preserve l'embrayage .bien sur tout depend de la monte de pneus et suivant la taille c'est plus ou moin flagrant !
pour ce qui est du turbo (car on s'éloigne du sujet) en tt un turbo d'origine suffit a mon gout , par contre sur route ... par exemple si on tracte , ya pas photo .
passer de 400g a 600g l'interet est vraiment minime , mais en montant a + de 800 avec échangeur c'est un autre moteur sous le capot , mais attention ca implique effectivement le remplacement et graissage régulier des croisillons (duré de vie diminué ) et surtout grosses modifs pour l'adaptation échangeur . il est casi recommander de faire une ouverture capot, ou trouver un systeme (tuyau gros diametre souple ...) pour canaliser l'air afin de refroidir l'echangeur sinon ca ne sert a rien , ou bien ventillo electrique (c le top) a fixer sur l'echangeur mais ya déja plus beaucoup de place sous le capot ...![]()
a voir ...
mais tu sais pour etre performant en tt il te manquera toujours quelque chose , tu voudras toujours plus , perso un p'tit blocage serait le top et aussi..... bref le + important dans tout ca (hein LOULOU !!!) C'EST LE PILOTE !!!!!!!!!![]()
pour le TT, je ne fais pas de hard et je n'utilise deja pas beaucoup les courtes alors j'attends encore pour la 4.16.
coté roues, je suis en 195 15 rechapé, donc ceci explique aussi cela.
pour l'echangeur, effectivement, j'ai pris la solution de le monter a cote de la pompe a injection et de faire venir une conduite d'air depuis la face avant : tres efficace et je ne voulais surtout pas percer le capot... j'y tiens a mon aspect "d'origine"....
et enfin, pour le bloc... ben un autodebloquant a l'avant, ca fait deja un sacré boulot....