Futur Achat lada niva 1600

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RS
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re: Futur Achat lada niva 1600

#21

Message par RS »

Le grand boite de vitesse, ensuite t'en as un pour le blocage de différentiel central et l'autre pour enclencher les courtes.

Ce qui est génial avec le Lada c'est que tu peux rouler en vitesse courte sur le goudron du moment que ton différentiel central est non enclenché, super pratique pour manœuvrer des remorques.
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
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FEDRO63
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re: Futur Achat lada niva 1600

#22

Message par FEDRO63 »

Landy a écrit :Le grand .... ben tu sais à quoi il sert :elan:

Ensuite dans l'ordre : celui du bas vers le HAUT --> courtes
Celui du milieu : vers le BAS --> LUMIERE ORANGE (lumière rouge, plus de liquide de freins :devil :) --> blocage central

Attention : n'actionner le blocage central que si les courtes sont enclenchées, sinon la boite n'aime pas, à la longue ...

DONC

Quand tu roules sur la route (au l'autouroute, par obligation ou tendance suicidaire :D ) les deux petits leviers sont éloignés l'un de l'autre. :)

Ok par contre je n'est pas compri ton exemple : Celui du milieu : vers le BAS --> LUMIERE ORANGE (lumière rouge, plus de liquide de freins :devil :) --> blocage central
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bigtiti
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re: Futur Achat lada niva 1600

#23

Message par bigtiti »

FEDRO63 a écrit :Ha oui aufaite autre petite question , il y a 3 levier donc un pour les vitesse le 2em pour boite courte , boite long et la 3 em pour le bloquage differenciel ? C'est bien sa ?
:clap:
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re: Futur Achat lada niva 1600

#24

Message par bigtiti »

un moyen mnémotechnique pour se souvenir de l'utilité des petits leviers :


"Si tu peux les prendre dans une main (le plus petit qui est en haut ramené vers le frein à main et le plus grand des deux poussé vers l'autoradio) et que tu es toujours bloqué, alors tu peux sortir les sangles"... Bref tu es en courte et le bloc central est enclenché :lol:
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re: Futur Achat lada niva 1600

#25

Message par FEDRO63 »

bigtiti a écrit :un moyen mnémotechnique pour se souvenir de l'utilité des petits leviers :


"Si tu peux les prendre dans une main (le plus petit qui est en haut ramené vers le frein à main et le plus grand des deux poussé vers l'autoradio) et que tu es toujours bloqué, alors tu peux sortir les sangles"... Bref tu es en courte et le bloc central est enclenché :lol:
Ok :) et si je suis obliger de sortir les sangle c'est que je suis bien dans la merde ^^
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re: Futur Achat lada niva 1600

#26

Message par bigtiti »

c'est dans ces moments surtout que l'on est content de ne pas être parti seul... :diable:
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re: Futur Achat lada niva 1600

#27

Message par bigtiti »

Sinon, le bloc est souvent difficile à mettre et à enlever. Donc pas de soucis tu peux l'activer et le désactiver en roulant (à 10 km/h maxi) et avec les roues sans contraintes c'est-à-dire droites ;)
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re: Futur Achat lada niva 1600

#28

Message par FEDRO63 »

bigtiti a écrit :Sinon, le bloc est souvent difficile à mettre et à enlever. Donc pas de soucis tu peux l'activer et le désactiver en roulant (à 10 km/h maxi) et avec les roues sans contraintes c'est-à-dire droites ;)
Ha ouai d'accord, je pensser que l'on pouver l'activer en tournant aussi
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re: Futur Achat lada niva 1600

#29

Message par bigtiti »

tu peux mais souvent c'est galère pour l'enclencher ou l'enlever
Sur le mien (qui à 7 ans) je suis parfois obligé d'utiliser le pied pour l'enclencher si les roues sont sous contraintes :devil:
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re: Futur Achat lada niva 1600

#30

Message par FEDRO63 »

Ok ok
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