Grèce en été 2014
Modérateur : phil13
- tintinmush38
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Grèce en été 2014
je fais remonter ce post car je suis en pleine programmation et traçage d'étapes.
J'aurais voulu savoir ce que vos programmiez comme distance journalière dans un cas "cool, pas trop de bagnole, je suis le seul à m'éclater au volant du 4x4".....
du genre 100km de route + 50km de piste par jour, ça fait trop?
merci d'avance
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
- jack74
- Quatre-Quatreux

Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
- prado74
- Quatre-Quatreux

- tintinmush38
- Quatre-Quatreux
Merci Jack, vous aviez fait quel genre de distances en dans les Pyrénées?jack74 a écrit :150km par jour ça dépend surtout si vous êtes 2 ou 3 ou 4 véhicules et là ça change beaucoup le rythme .... autrement c'est une bonne base pour des vacances cool![]()
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
- ToyoDzo
- Administrateur
En Grèce, nous avons parcouru des pistes qui étaient sur le TomTom. Ce sont donc des routes cadastrées.
Mais l'entretien et l'état ne sont pas du tout le même partout. Et cela ne se voit pas sur les cartes.

De plus, c'est un pays très montagneux. Trente km de pistes mal entretenues et avec plein de virages ne se parcourent pas à la même vitesse qu'une distance identique avec une piste presque boulevard et rectiligne.
Et certaines routes avec du goudron ressemblent à des pistes question moyennes kilométriques.
Désolée, impossible de donner une impression.
Pour notre compte, en Grèce, nous sommes partis chaque matin en ne sachant pas où on allait dormir le soir. Et on adore cela.

Et on faisait le point au bout de quelques jours pour voir si le parcours pour reprendre le ferry était faisable avec les jours qui nous restaient (en comptant une marge d'un ou deux jours si une panne devait survenir).

- christian.styling
- Administrateur
[ATTACH=CONFIG]44351[/ATTACH]
- jack74
- Quatre-Quatreux
Les premiers jours on a trainé, on s'est un peu rattrapé ensuite...Après on a pas tenu de livre de bord...mais minimum 100km par jours oui -route et piste confondu - voit un RB de vibraction c'est très bien fait mais un poil optimiste pour la moyenne journalière, il le dit d'ailleurs....faut être jeune ou être gros rouleurs ( y en a icitintinmush38 a écrit :Merci Jack, vous aviez fait quel genre de distances en dans les Pyrénées?

Dans le même esprit que les Toydzo...enfin dès la fin d'après midi à partir de 17h00 il fallait absolument commencer a trouver le coin pour poser le camp (camping ou bivouac).
Certes 100km de route ça peut passer rapidement, et 50 km de piste être très long, y a qu'à voir quand ont va en Corse, la moyenne doit être à 5km/h

Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
- tintinmush38
- Quatre-Quatreux
je pense que je vais essayer de taper moins long pour être vraiment cool, sinon ça va râler dans la chaumière!!