[Débats] La Société de consommation

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: La Société de consommation

Message par christian.styling »

effectivement c'est édifiant :

Etats-Unis : 14 000 éoliennes à l’abandon

14 000 ! C’est le nombre d’éoliennes qui seraient à l’abandon aux États-Unis, notamment en Californie et à Hawaï.

Des coûts de maintenance trop élevés, des rendements insuffisants ont eu raison de l’emballement de certains écologistes pour cette énergie.

--
http://www.lepeuple.be/14-000-eoliennes ... s-aux-usa/
http://www.operationteafortwo.com/2012/ ... andonnees/
http://crioux.wordpress.com/2013/07/02/ ... c-leolien/

un des rapporteurs du Giec publie, sans l’autorisation de ce dernier, les premières conclusions du 5ème rapport. Il montre clairement que les températures de l’air restent constantes (pas d’augmentation) depuis 1998).
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Calagan51
Quatre-Quatreux

Message par Calagan51 »

Dans le même veine, j'ai cette intervention fort intéressante de Jean Marc Jancovici, qui explique la relation entre les énergies, notre société et le fait qu'il va falloir voir l'avenir sans croissance...

Un bémol, on ne voit pas tous ces graphique, mais ses explications simplistes permettent de bien comprendre comme la machine tourne ;)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

moitib a écrit :c'est comme les voitures électrique, qui utilisent les centrales nucléaires pour se charger.
Qui utilisent des batteries qui viennent de l'autre coté de la planete et qui vont etre tres polluantes à leur fin de vie.
Tout sauf écologique.

Je suis 100% contre le nucléaire. C'est une immense connerie franco française et on va le payer très très cher. J'en suis persuadé.
Sans parler de la contamination extraordinaire des sols en France, de la pollution massive des déchets; je pense juste aux attentats.

Lorsque un pays va vouloir nous faire du mal, il va pas envoyer des bombes. Il serait vraiment le roi des con; il lui suffit d'infiltrer une centrale et de la faire péter. ils le feront.
Voyez les dégâts au Japon; le peu qu'on ne nous cache pas est dramatique.

Les centrales de charbon polluent; mais aujourd'hui le traitement des fumées est efficace et on reste dans le naturel.
T'as raison, on remplace comme les allemands par du charbon. :D
Du coup, on enfume la planète avec effet immédiat, remarque, c'est nickel pour le problème des retraites. :lol:

Sinon, on peut faire dans l'éolien :elan: , faut couvrir la moitié de la France pour remplacer les centrales nucléaires, et pas se chauffer les jours sans vent. :lol:

Donc, t'as raison d'y croire.... :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

couvrir la france d'éoliennes oui je suis d'accord, mais aussi de panneaux photovoltaïques... pour ne pas déparer. ça va être beau en montagne :clap:
plus tard je ne sais pas comment on fera pour les "recycler"... peut être les déguiser en écolo et y foutre le feu ? comme à carnaval ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Sinon, pour la déflation, c'est comme pour revenir à 600 000 habitants sur la Terre.

Moi, suis d'accord, mais ceux qui proposent commencent pour montrer l'exemple...; :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

c'est bien de se préoccuper de la production d'electricité il faudrait peut + s'occuper de notre consommation ..................... :p
scam
Quatre-Quatreux

Message par scam »

NICOTOY60 a écrit :c'est bien de se préoccuper de la production d'electricité il faudrait peut + s'occuper de notre consommation ..................... :p
Exact. C'est la base.

De toutes les façons, vous, (les raccordés j'entends), allez devoir bientôt tous payer le courant au prix de revient réél (sans compter la petite marge qui va bien), et donc devoir arrêter de shooter vos radiateurs électriques aux subventions de l'etat ! ! !

Perso, du courant, j'en ai de trop (je ne vous dis pas le vent en ce moment !), mais je me le garde ! Chacun sa mouise :p

Pour l'instant, on recycle le carbone qu'on a balancé dans l'atmosphere avec le charbon ou les bagnoles, manque de bol ça fait des tremblements de terre.

Pour le photovoltaique, par contre, on a des solutions de recyclage moins bruyantes http://www.edfenr.com/photovoltaique-in ... 946-1.aspx je cite " L’avantage du panneau solaire est que toutes les composantes peuvent être traitées et recyclées !"
c'est pas moi qui le dit, c'est votre opérateur bien aimé : eudéaiffe. :D
Répondre